Diabète

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/03/2007, 17h35
Bonjour,

Je recherche des témoignages sur la vie d'un chien avec du diabète.

Mes parents ont appris lundi que Sydney, leur Eurasier de 5 ans, souffre d'un grave problème de diabète...

Pour le moment, après sa première visite chez le véto, la prise de sang a révélé un taux de 3.21 alors que la normale est à 1. Paraît-il que c'est vraiment très important et on ne sait pas si le traitement va le faire descendre un peu.

Chaque jour, depuis donc lundi, mes parents lui font une piqûre d'insuline, et lundi ils doivent le ramener afin de voir si ça lui convient ou si ce n'est pas suffisant selon les résultats de la prise de sang.

J'aimerais avoir des témoignages de proprios de chiens jeunes souffrant de diabète. Si vous en connaissez...

Le pire, c'est que Sydney allait très bien, on ne se serait jamais imaginés. Ce qui a mis la puce à l'oreille, c'est que depuis 1 semaine environ il buvait beaucoup et ne se retenait plus la nuit. C'est pour cela que mes parents l'ont emmené chez le véto, mais sinon son comportement est tout à fait normal (tant mieux d'ailleurs).

Le véto ne se prononce pas sur son espérance de vie, et je me demande à quoi m'en tenir réellement sur les conséquences de cette maladie.
Répondre
Avatar
30/03/2007, 17h36
Ah oui j'oubliais, il a également un taux de cholestérole 3 fois supérieur à la norme.
Répondre
30/03/2007, 23h35
un de mes voisin avait un chien diabétique qui a bien vecu jusque ses 14 ans, il était sur la fin quasi aveugle et sourd , mais il suivait son bonhomme de chemin et son maitre

je ne connais pas toute son histoire , mais si j'ai bien compris il avait une (ou plus ??) piqure a heure fixe par jour

il va falloir changer son régime alimentaire (je suppose comme les humains) et peut etre a t il de poids a perdre en plus du cholesterol et donc va falloir repenser son activité ...

bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/03/2007, 07h49
Merci pour ta réponse.
Sais-tu vers quel âge ça lui a pris ?
Parce que ce qui m'inquiète c'est que le chien de mes parents est encore très jeune.
Pour le régime alimentaire, ça y est, il est changé, il a des croquettes spécifiques maintenant.
Côté activités, il avait déjà une promenade tous les matins. Mais mes parents sont âgés donc ils ne peuvent pas lui en faire faire plus...
Répondre
Avatar
31/03/2007, 09h12
Je n'ai aucune expérience à ce sujet, mais je ne peux que souhaiter que le traitement soit efficace et bien supporté.

Citation:
Envoyé par scully
Côté activités, il avait déjà une promenade tous les matins. Mais mes parents sont âgés donc ils ne peuvent pas lui en faire faire plus...
Pour les balades, un chien a besoin d'exercice et plus encore s'il est malade (sorties calmes évidemment), tu pourrais mettre des petites annonces et trouver quelqu'un contre une petite rémunération ou bénévolement (certaines personnes qui ne veulent plus prendre de chien le font) pourrait sortir le chien plus souvent. Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 09h57
Il fait déjà 1 H de promenade chaque matin... et le reste du temps il a un grand jardin. Je ne pense pas que ce soit cela qui résoudra sa maladie, au contraire. D'après le véto, il faut y aller doucement sur les promenades, car il peut faire un malaise à tout instant.
Répondre
31/03/2007, 12h45
Bonjour,

J'ai eu une petite chienne (caniche) qui était diabétique. Cela à été diagnostiquer assez jeune vers ses 3 ans car pour les meme raisons que toi, je me demandais pourquoi elle buvait autant et pourquoi elle ne se retenait plus la nuit...

Je devais donc lui faire de piqure d'insuline par jour (matin et soir) dans le cou. Mon véto n'a pas voulu lui changer son régime alimentaire, pourquoi? Je ne sais pas... Et 1 an plus tard, elle m'a déclarer une tumeur surrénale droite, nous avons du la faire opérée et quelques mois plus tard, ma petite Orlane est décédée... Le véto n'a pas su me dire la cause...

Bon courage à toi et prend soin de ta chienne...
Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
31/03/2007, 23h57
Citation:
Envoyé par scully
Merci pour ta réponse.
Sais-tu vers quel âge ça lui a pris ?
Parce que ce qui m'inquiète c'est que le chien de mes parents est encore très jeune.
Pour le régime alimentaire, ça y est, il est changé, il a des croquettes spécifiques maintenant.
Côté activités, il avait déjà une promenade tous les matins. Mais mes parents sont âgés donc ils ne peuvent pas lui en faire faire plus...
non désolée j'ai connu le chien déja agé, et les quelques info que j'ai glané l'ont été pendant de courtes rencontres en promenade, je n'ai pas approfondi .

peut etre faire moins le matin , pour lui en proposer une plus courte encore dans l'apres midi ... casser l'exercice en deux quoi.

Smiley je ne sais pas si se promener avec un sucre comme pour l'humain peut aider a reduire le malaise ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2007, 07h27
Citation:
Envoyé par mitee

Smiley je ne sais pas si se promener avec un sucre comme pour l'humain peut aider a reduire le malaise ... Smiley
le diabète est un pb dans l'assimilation du sucre dans l'organisme. Le premier taux indiqué est celui de la glycémie. Je ne pense pas que donner un sucre soit justement adéquat pour le problème en question Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
01/04/2007, 14h40
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par scully
Merci pour ta réponse.
Sais-tu vers quel âge ça lui a pris ?
Parce que ce qui m'inquiète c'est que le chien de mes parents est encore très jeune.
Pour le régime alimentaire, ça y est, il est changé, il a des croquettes spécifiques maintenant.
Côté activités, il avait déjà une promenade tous les matins. Mais mes parents sont âgés donc ils ne peuvent pas lui en faire faire plus...
non désolée j'ai connu le chien déja agé, et les quelques info que j'ai glané l'ont été pendant de courtes rencontres en promenade, je n'ai pas approfondi .

peut etre faire moins le matin , pour lui en proposer une plus courte encore dans l'apres midi ... casser l'exercice en deux quoi.

Smiley je ne sais pas si se promener avec un sucre comme pour l'humain peut aider a reduire le malaise ... Smiley
Le sucre c'est pour l'hypoglycémie.
Là il fait de l'hyperglycémie.

Je ne peux pas donner de conseils, ma première chienne est morte du diabète parce qu'on l'a vu trop tard.

Bon courage ! Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
01/04/2007, 15h21
un diabétique fait souvent des malaises d'hypoglycémie et oui...

Attention aux idées reçues... Smiley
Les diabétiques peuvent manger du sucre sous forme de fructose par exemple, moins vite assimilé par l'organisme... mais bon ici il sagit de chien Smiley

Et si le chie a une alimentation adaptée, un minimum d'exercice et un bon traitement, il peut vivre très bien Smiley
Répondre
01/04/2007, 15h25
Scully, je te conseille de voir ce site, il est très bien fait et explique bien la maladie : http://www.diabete-chien-chat.com.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite chienne a du diabète : je suis effondrée ! Santé & Maladies
Chien diabétique qui ne mange plus depuis séjour chez le véto Santé & Maladies
Conseil face au diabète rénal et urine répétée Santé & Maladies
LE DIABETE Santé & Maladies