Dermatite Atopique - Facteur rhumatoide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2006, 15h01
Vos temoignages sont les bienvenus : qui d'autre aurait cette maladie ?

Ma chienne Pinscher Naine adoptee en Sept a declare suite a son abandon, une maladie dont les analyses on revele un facteur rhumatoide positif.. Elle sera en traitement d'accompagnement toute sa vie entrecoupe de remissions. Comme chez les humains, poussees inflammatoires differement localisees, diarrhee, fievre, conjonctivite etc... mais surtout son alopecie generalisee a la tete, au cou, poitrail et abdomen, comme une demodecie, or ce n'est pas une demodecie. Elle a eu tous les examens possible.. Apres 1 mois de traitement (je ne peux citer de nom, seulement la molecule : la Ciclosporine - un immunomodulateur selectif qui agit sur les lymphocites T, traitant la dermatite atopique). les poils se sont mis a repousser. Elle est en traitement d'entretien. En parallele, elle est sous croquettes dietetiques prescrites par le veto (oeufs/riz) specifique aux pb dermatologiques chez le chien. Et a un complement alimentaire pour le derme (omega 6,3, Vit, OE etc etc..)

Qui d'autre a un chien souffrant de ce facteur rhumatoide et ayant un tel probleme dermatologique ? D'apres ce que je peux lire, ce type de dermatose affecte souvent les races a poils ras. Une tare genetique a ajouter a son autre tare genetique : luxation bi-laterale des rotules, qui pour le moment, ne la gene absolument pas. Elle sautille sur 3 pattes tres tres rarement et il suffit de tirer sur la patte legerement pour replacer la rotule (patella) dans l'axe.

Je vous remercie car ca m'est tombe dessus .... ayant voulu sortir cette petite puce de l'enfer (larguee en aout sur la voie publique et ramassee par la fourriere), j'imaginais pour elle une vie meilleure mais la maladie est la. Si j'ai le coeur d'en parler c'est qu'en ce moment elle est en remission. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon bouledogue est atopique???!!!! Santé & Maladies
Dermatite Santé & Maladies
au secour aidez la dermatite aigue Santé & Maladies