désinfection des plaies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2006, 11h03
petite question : avec quoi peut-on désinfecter des plaies bénignes ?

bétadine ? éosine ? qu'est-ce qui est le mieux ?
une fois, j'avais mis du mercryl à mon chet et comme cette andouille l'avait léché, elle faisait des bulles dès qu'elle ouvrait la bouche !!
Répondre
Avatar
kitana
15/07/2006, 11h37
N'importe quoi à base de chlorexhidine 0,04% fait un excellent travail. Ça ne brûle que très peu les chairs en guérison si on compare avec les produits contenant de l'iode, a un effet résiduel d'environ 12 heures, ça ne pique pas et n'est pas toxique. Ya pas d'iode dans ma clinique pour vous donner un exemple... L'iode travaille bien aussi, mais quand ya mieux, pourquoi se casser la tête avec ça?!
Répondre
15/07/2006, 12h40
J'utilise de la détécaïne qui désinfecte et "anesthésie la douleur"
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
15/07/2006, 23h04
Petit détail : ne jamais mélanger dérivés de mercure (mercurochrome, etc.) et iode (bétadine, etc.).
Répondre
16/07/2006, 00h32
cothivet aussi, très bien.
Répondre
16/07/2006, 02h37
Hibidil Smiley
Ne colore pas la peau/poils , liquide donc plus facile d appliquer Smiley

http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... IBIDIL.htm

Moi perso j en met sur des gazes et j applique qques minutes ou je met une bande autour si c est faisable Smiley
Répondre
16/07/2006, 22h16
moi j'utilise de l'hexomedine en spray autant pour lui que pour nous... même si le mieux chez les humains c'est dabord nettoyer au serum phy puis betadine dermo...

Ce qui est bien avec le spray c'est quon peut viser juste, pour les piqûres de tique par exemple...et on est pas obligé d'essuyer avec une compresse (pas de coton... les fibres peuvent s'introduire dans la plaie)

Et comme antiseptique la véto nous a donné du dermacide solution moussante, très efficace... dès que Barth voit la bouteille il se sauve et après application il se frotte partout... Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 19h22
Bonsoir chahcha a une petite plaie qu'elle leche... Je voudrais nettoyer parce que c'est a la patte c'est pas tres hygiennique.
le hic c'est que j'ai de l'alcool fort (90°) mais j'ai du bicarbonnate de sodium (poudre pour les dents) on peut l'utiliser?

Je fais un bain de patte avec de l'alcool dilué ou bien avec le bicarbonnate?

Je suis embeté c'est le weekend! merci de me repondre svp
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h42
j'ai aussi de l'huile essentiel de lavande, je peux faire une bain avec ? ou il ne faut pas mettre de l'h.e meme dilué sur une blessure?
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h49
Si c'est pour une plaie cutanee, il faut de Betadine, tu dois pouvoir trouver une pharmacie de garde ? cutanee uniquement, pas muqueuse...
Répondre
30/07/2006, 12h02
Je suis une inconditionnelle de la Bétadine. J'en ai toujours un flacon à la maison.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
02/08/2006, 10h41
Moi j'utilise DERMALINE depuis peu : pommade spéciale chiens/chats qui est anti-démangeaisons / anti-sceptique et cicatrisante. Elle est tout simplement Géniale : Anis s'était fait une belle plaie à la patte, j'ai désinfecté 15 jrs avec un spray Hansaplast mais pas de réels résultats, j'ai donc décidé de consulter mon véto qui m'a préscrit cette pommade et en 4 jours, la plaie était nickel :une jolie petite croute qui a laissé place à une belle cicatrice rosée !!
__________________
***********Anis***********
Répondre
Lancer une nouvelle discussion