courbe de croissance du cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 21h55
onjour à tous j'ai un cane corso de 8 mois et demi qui fait environ 33 kilos et qui mesure 55 centimètres au garro.
Trouvez vous normal qu'il soit si léger alors qu'il n'est pas si maigre que ça? Son poids est-il en rapport avec sa taille?
merci à tous
Répondre
10/03/2007, 22h00
cest une race relativement musclée donc pas forcément très lourde !
Répondre
10/03/2007, 22h10
oui mais je vois sur les sites des chiens qui pèsent déjà plus de 40 kiols et qui son beaucoup plus grand que lui a son age. Peut il encore grandir?
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h15
J'y connais pas grand chose en Cane Corso mais 8 mois c'est encore un gros BB, je pense qu'il va encore grandir et surtout s'étoffer avec l'âge. Quant à son poids mieux vaut un chien pas trop lourd lors de sa croissance, d'autant que c'est une grande race, cela préserve les articulations.
As-tu posé la question à ton éleveur??? Il saura sûrement te conseiller au mieux. Smiley
Répondre
11/03/2007, 07h48
J'ai un Dogue argentin de 7 mois à la maison. Certes c'est pas le même gabarit qu'un Cane corso mais c'est juste pour te dire que mon gros loulou va finir sa croissance vers ces 1 an et qu'après ca il va prendre en musculature jusqu'à ces 1an 1/2...

Je ne sais pas si c'est pareil pour le Cane mais vu que c'est aussi une race géante...

Le mieux en quand meme de te renseigner auprès de ton éleveur ou simplement vers ton véto... C'est ce que j'avais fait car tout le monde me disait qu'il le trouvait pas très gros alors j'ai été voir mon véto qui m'a dit qu'il était très bien comment ça et qu'il fallait simplement que l'on sente ses cotes au toucher!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
11/03/2007, 09h03
Je possède deux cane-corso, un male et une femelle, agés de presque neuf ans.

J'ai suivi scrupuleusement leur croissance lorsqu'ils étaient chiots (c'étaient mes premiers chiens Smiley ) : à 9 mois, mon male avait pratiquement atteint sa taille adulte c'est à dire 71 cm pour une cinquantaine de kilos. Ensuite, dans les mois qui ont suivi, il s'est étoffé et son poids a atteint 55/57 kilos.

Attention : mon loup, qui est confirmé, est dans les limites superieures du standart.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
11/03/2007, 09h33
Tu connais ses parents ???

Ils sont de quelles tailles ? grandes + ou - suivant les lignées. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/06/2011, 14h33
bonjour pour te repondre un cane corso grandi a peu pres jusqua deux ans.
jusqu'a un an et demi il va grandir, a 1anetdemi il va arreter sa croissance mais il va se mettre a exploser , prendre des epaules jusqu'a a peu pres deux ans pour la , avoir sa taille adulte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
renseignement sur le cane corso Races de chiens
cane corso Races de chiens
Dogo ou Cane corso???? Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens