Le collier Scalibor fait-il tomber les poils du cou ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2013, 14h07
Bonjour a tous ,

Mon chiot Herby a porté un collier anti puce Scalibor . Il s'est tellement gratté que je lui ai enlever J'ai vérifié pour voir s'il n'avait pas une irritation au niveau de la peau mais rien . il a perdu tout les poils autour du coup . Par chance ca repousse assez vite . J'ai possé la question a l'éleveur et elle m'a dit que tout ce qui est en pipette style " advantix ou frontline " tout ses chiens on fait une allergies . Donc je ne vais pas trop essayer ce genre de produit .

Est ce vous connaisse des anti , anti puce pas trop cher et qui sont efficace Smiley Smiley Smiley

Merci de vos reponses
Répondre
21/01/2013, 15h14
Bonjour Coridan;
Cela peut arrivée une allergie mais quel age a ton chiot pour que tu lui mette un scalibor car attention il y a des dosages a respecter meme pour un collier.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/01/2013, 15h29
Oui malheureusement les allergies sont fréquentes avec ce type de produits.

Les anti-puces c'est un vrai casse tête. Je n'en met plus à mes chiens. Le fait de les brosser avec Furminator fait qu'ils n'ont pratiquement plus de puces, si ce n'est pas suffisant j'utilise du savon noir en pulvérisation et j'y ajoute huile essentielle lavande vraie, Eucalyptus citriodora ou tanaisie
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/01/2013, 17h07
oui, attention aux chiots....

ici c'est du Tic off (poudre à mélanger dans ce qu'on veut), contre tiques et puces, c'est le seul produit que j'ai gardé (après pipettes, colliers entous genres), les tiques restent parfois, mais sont mortes, et ici c'est un fléau toute l'année!!!!!!!
__________________
a
Répondre
21/01/2013, 17h50
Il avait 3 mois 1/2 . Et sur l’emballage ils disaient qu'on peux leur mettre a partir de 7 semaines .

Hayko je lui ai mis au même age et pas de souci de grattage
Répondre
21/01/2013, 18h17
oui, parfois, certains réagissent et pas d'autres
mon premier bernois a fait une piro à 4 mois (sous Frontline), une à 6 mois, puis plus rien (Scalibor en été et Duowinn pipettes autres saisons), puis le Tic off seul
la chienne est vaccinée contre la piro, a du Tic off, pas de pb ; par contre, plus jeune elle avait réagit à l'Advantix
__________________
a
Répondre
21/01/2013, 19h08
Bonsoir Cridan ;
oui tout dépend de la réaction du chien,scalibor est très efficace sur les tiques et moins sur les puces.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/01/2013, 19h14
et sur les phlébotomes surtout!!!!c'est pour ça qu'on leur met en été
__________________
a
Répondre
22/01/2013, 22h20
il existe des pipettes bio que je mets en début et fin de saison en plein été je passe aux pipettes advantix, elles protègent bien
Répondre
23/01/2013, 15h26
J'ai bien pris note de vos conseils Smiley Smiley Smiley

Bernois , je viens de vois que le tic off est en poudre pourriez vous me dire comment de temps ça dure dans le temps un pot de 90gr ?
Comment le donner ?

J'ai 2 bichon qui vont 1 a 2 fois par mois en foret ou dans les champs . Le reste du temps c'est des promenades en ville . Dois je aussi leur mettre éventuellement en plus du tic off des pipettes bio ?
Répondre
23/01/2013, 15h40
un pot dure en gros un mois pour ma bernoise de 48 kg, donc je pense plus longtemps pour les petis chiens, je lui donne 2 doses (fournie dans le pot) chaque matin dans un fond de yaourt, on peut le mélanger à l'eau de boisson, mais on n'est pas sûr qu'ils l'aient ingéré

selon l'infestation, on peut le donner quelques mois par an
voilà, si tu as d'autres questions, Fantasia et moi sommes dispos!
__________________
a
Répondre
23/01/2013, 16h00
C'est sur avec Hayko qui fait moins de 5 kg et Herby moins de 4kg . J'en aurais pour un moment .

J'ai lu qu'il fallait leur donner de mars a octobre comme je vais pas souvent dans en forets , tu crois que ça suffirait ?

ou dois je rajouter des pipettes ?
Répondre
23/01/2013, 16h59
ce sera à dose adaptée à leur poids, si le coin par chez toi n'est pas infecté ,et selon la saison, ça devrait suffire il me semble, écris leur, ils sont de bon conseil aussi (boîte très sérieuse)

ici on est entouré de chasseurs, de gibier, les tiques foisonnent, ils en ont eu même l'an dernier par moins 18!!!! le mâle avait une "peau à tiques", elle, moins..........
__________________
a
Répondre
23/01/2013, 17h47
Ok Merci Bernois pour tes réponses . Bonne soirée
Répondre
23/01/2013, 18h54
le principal, c'est de trouver ce qui convient le mieux au chien et le moins aux bestioles (tiques, puces, etc...)
tu diras si ça marche!
perso, j'en suis contente
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion