Claquage/froissage musculaire.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2009, 19h24
Bonjour,

Dernièrement ma chienne boxer de 3 ans s'est fait mal à la patte arrière. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait passer des radios, pour finalement "supposer" que c'était une dysplasie.

J'ai refusé de la faire opérer car les opérations proposées étaient hors de prix ( 3500€ pour la plus chère !).

Le vétérinaire lui a alors prescrit du metacam pour calmer ses douleurs.

Le temps passant, je me suis rendu compte que ma chienne ne boitait plus. j'ai donc "supposer" à mon tour que le vétérinaire s'était trompé. Malheureusement, ma chienne a fait une mauvaise chute pendant les vacances, ce qui lui a ravivé la douleur. Cette fois-ci, elle semblait avoir "moins mal", et j'ai remarqué qu'elle ne boitait plus complètement de la patte arrière, mais qu'elle faisait en sorte d'éviter de "plier" la jambe. En la massant un peu, j'ai remarqué qu'elle avait un muscle qui était constamment contracté et était à l'origine de sa douleur.

Étant boxer, ma chienne a besoin de courir beaucoup. Vivant en appartement je fais en sorte de la "fatiguer" le plus possible, afin que sa journée passe plus calmement le temps que je revienne du boulot. Son jeu préféré est de courir après une balle de tennis. elle se désintéresse de la plupart des autres jeux, car elle sait que à un moment ou un autre, je vais sortir la balle.

D'où mon problème :

Comment faire pour qu'elle ne se précipite pas directement sur la balle, mais au contraire qu'elle "gère" sa course afin de ne pas trop forcer sur son muscle endolori ? ( de plus je la fait courir en montée )

J'ai bien sûr penser à changer de jeu. mais habitant en ville, et ne disposant pas vraiment d'espace vert à proximité ( et qui plus est, pas de permis de conduire Smiley ) C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour faire courir ma chienne suffisamment.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

en vous remerciant par avance

Cordialement.

Rico.
Répondre
22/09/2009, 20h22
et un petit tour chez un osteopathe canin ce serait peut etre bien

apres pour ton jeu aucune idee

ayant des chiens qui ne doivent pas trop faire les fous vu leur corpulence
Répondre
23/09/2009, 16h06
Déjà pour moi chien qui boite = repos, pas de jeux de balle du tout, pas de course, par de trucs trop violents physiquement, juste promenade à son allure, voir carrément en laisse, et si ça boite toujours au bout de quelques jours, véto.

Pour le jeu de balle, c'est un des plus durs pour les articulations. Perso j'ai jamais réussi a apprendre à mes chiens à y aller doucement, donc je fais très peu de jeu de balle. C'est vrai que dans ton cas c'est délicat, mais bon je vois pas trop de moyen de l'empêcher d'y aller comme une dingue Smiley

Pour que ce soit le moins "violent" possible, lancer au ras du sol, avec une balle qui ne rebondit pas ou peu. Si ça n'empêche pas le freinage brutal au bout, au moins ça évite les mouvements verticaux.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/09/2009, 16h54
pour ce qui est du claquage, j'utilise pour mes chiens la meme chose que pour les chevaux, de l' EKYFLOGYL, au pinceau (ne pas toucher avec les mains) et sur 8 a 10 jours.
Pour le reste effectivement il faut malheureusement restreindre le chien dans ses jeux et privilégier les ballades tranquilles...
Répondre
10/09/2010, 13h01
bonjour, je possede un rottweiller de 3 ans il boite du train arrière il a de grande dificulter a s'assoir et il fau l'aider a se coucher. je les emmener se matin au veterinaire il ma di qu'il penser que s été la hanche il nous donner du metacam pendant 10 jours et du locox pendant 10 ans egalement. j ai peur que sa ne sois pa sa. est ce ke c cela peux etre autre chose ??? j espere avoir des reponse s'il vous plait merci
Répondre
10/09/2010, 21h30
re bonsoir je vien de rentrer du travail et ma copine ma dit que cela s été enpirer il pe plus se deplacer il arrive plus a marcher et il grogne tellement mal je renmene demain au veterinaire. je sai plus koi faire....
Répondre
12/09/2010, 20h00
bonsoir ceci sear ma derniere connexion a ce site j'ai du faire eutanasier mon rottweiller de 3 ans car il avait une hernis et ke il fallai l operer dans la journe mai nous avons trouver aucun veterinaire . trop degouter slt
Répondre
13/09/2010, 14h21
Je suis désolée d'apprende que tu viens de perdre ton compagnon aussi jeune et dans ses conditions.

Une hernie doit être op"r"e sous 24 heures et par unexcellent chirurgien véto voire un orhtopédiste.

les soins sont longs et couteux. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/09/2010, 09h48
oui je ses mais on eter prés a mettre l'argent pour le sauver car on l'aimer tellement mais aucun véto pouver l'operer on a du mal a se remettre de sa disparition sa fait un grand vide merci
Répondre
14/09/2010, 10h48
Courage @ toi Smiley

RIP rototo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion