chiot sourd

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2005, 14h01
Il y a deux ans je suis aller adopter une jeune chienne beagle a la SPA..aujourd'hui elle est heureuse et bien eduquée mais elle a gardé un traumatisme a cause de ses anciens proprietaire et a trop peur des etrangers pour garder la ferme.Mercredi dernier je suis donc aller chercher un second chien a la SPA (setter irlandais de 1an) plus impressionant et plus imposant.Il est tres bien eduqué a la laisse ,respectueux et me suit a la trace comme s'il etait attaché fermement a moi 100% du temp (du coup on se sert plus de la laisse) donc je doit dire que j'en suis plutot satisfaite (en fait g literalement craqué sur lui) seulement au bout de quelques heures a la maison je me suis vite rendu compte que monsieur est sourd,nous avons pas réels probleme de communication puisqu'il reagit aux gestes mais lorsque nous l'approchons par derriere et qu'il realise qu'on est aupres de lui il sursaute et se fait regulierement peur tout seul.J'adore ce chien mais je suis un peu perdu...est ce que cela est vraiment handicapant pour le chien? comment lui apprendre les bases du dressage? comment faire avec cet handicap et eviter qu'il se perde ect
...est ce que la pratique de l'agility est impossible?
Répondre
18/07/2005, 16h03
Tout ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que je connais une dame qui tourne en agility avec son Berger belge sourd, et ils n'ont aucun soucis. On ne se rend meme pas compte que le chien est sourd en fait. Il a apprit a regarder sa maitresse tout le temps et elle le dirige au geste. Elle conduit meme a distance sans soucis.

Je pense que c'est avant tout une question d'entrainement. Au lieu d'associer un ordre oral a une action on associe un geste. Je sais qu'il existe un forum sur les chiens "spéciaux" (sourds, aveugles....) c'est par la : http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php

Tu pourras y poser ttes tes questions a des gens qui ont des chiens dans le meme cas que le tient.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
24/07/2005, 00h45
voici un site qui parle de la sourdité sur les chien ca pourra peut être vous aidez

http://babalou68.free.fr/article.php3?id_article=102
Répondre
Avatar
24/07/2005, 11h00
j'ai un chiot sourd et je peux dire qu'il est comme un chiot normal (si je ne dis pas qu'il est sourd personne ne le voit )
c'est vrai que je dois faire attention quand je le lache et que tout se pase par geste
je vais meme l'inscrire dans un club canin ou je vais apprendre les gestes de base
je pourrais meme faire de l'agility avec lui un peu plus tard
c'est vrai que je dois faire attention quand il dort de ne pas le reveiller trop brusquement car il sursaute
ça fait 3 mois que je l'ai et je n'ai pas rencontre de probleme particulier
vero
Répondre
Avatar
k.si
28/07/2005, 21h50
une ancienne du forum à une dogo sourde et pour l'avoir vu en ballade ...la surdité n'est en rien un handicap .....
C'est paléo .... en tapant son nom dans la liste des membre tu trouvera son site où elle donne plein de lien à propos de la surdité des chiens et comment faire pour l'éduquer .....
je crois me souvenir qu'elle avait fait un peu d'agility avec sa chienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attirer l'attention d'un chien sourd Comportement & Éducation
chiot dogue argentin sourd Comportement & Éducation