Chienne en gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2008, 15h50
Bonjour à tous,
Ma chienne a été saillie début novembre avec un mâle LOF... Je voudrias savoir comment peut on se rendre compte qu'elle soit plaine ou pas.
Est ce qu'un véto à 25jours et par palpation peut déterminer si des petits sont là ou pas. sans parler d'écho?
Est ce que son comportement change systématiquement ou pas?
Merci
Répondre
29/11/2008, 16h44
25 jours trop tot un mois on commence a les sentir sinon faire une echo

pour etre sure

et ta chienne elle est lof aussi
tu a fait tout les examens avant la saillie pour les problemes genetiques que peux avoir la race

c'est quoi comme race
Répondre
30/11/2008, 10h42
Ma chienne est LOF c'est un husky Siberien. Oui le véto a fait ce qu'il fallait avant la saillie, vérification au niveau de la vulve... La saillie a bien fonctionnée, elle a été saillie la 2 et le 4/11. Je posais cette question car j'ai amenée ma chienne hier chez le véto pour normalement faire l'écho. le problème c'est que ma chienne ne supporte pas aller chez le véto, c'est la grosse angoisse, gros stress...dès qu'on franchi la porte! Du coup, hier impossible de lui faire l'écho car impossible de la mettre sur le dos! le véto a tenté la palpation, mais ma chienne été tellement crispée que le véto n'a rien senti. Et elle est à son 25ème jours de gestation, si elle est gestante.
Du cou le véto m'a démoralisé en me disant qu'il y avait très peu de chance qu'elle soit pleine!
Répondre
30/11/2008, 12h24
La chienne ne te fait pas confiance.

Comment envisager une grossesse pour cette chienne si elle n'est pas en sécurité avec toi ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/12/2008, 16h19
ce n'est pas qu'elle a pas confiance, c'est qu'elle a été traumatisée par des véto plus jeunes, et maintenat elle en a une trouille pas possible!
Vue la complicité qu'il y a entre ma chienne et moi, ça m'étonnerai fort qu'elle n'ait pas confiance en moi!
Car qd on est chez le véto, avec moi elle n'a pas peur, mais dès que le véto la touche, elle s'affole...
Répondre
01/12/2008, 18h55
LAro je te trouve dur ! Choup a une confiance absolue en moi, mais chez le veto ... (pareil un trauma plus jeune) bin elle cherche a m'escalader pour redescendre derrière...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/12/2008, 19h02
Tu trouves !!!
je n'ai pas l'habitude des "chiens traumatisés" enfin un peu mais pas de gros traumas
et si le véto y déconne cela lui est dit : un examen vaginale chez un matinde de 5 mois, douillette quand même, il lui a mis une tige pour faire un prélèvement de ses pertes, la fifille surprise a couiné. Vu mon oeil noir il a fait chauffé une autre tige sur sa blouse non mais ! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/12/2008, 19h09
Smiley en l'occurence c'était pas vraiment le veto qui l'avait traumatisé, mais "l'abandon" pour une radio, en clinique par son ancien maitre (et moi qui était presente)

je retravaille ca depuis que je l'ai recuperée : 2006 donc et on a fait un bon nombre de visistes amicales (pour les vaccins du chat, d'irune ...) avec montée sur la table. mais si il y a des progres, pfiou ca reste super rude !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/12/2008, 10h41
Pour ma chienne, ce qui l'a traumatisée c'est pour lui faire une prise de sang. moi je me suis enguelée avec les vétos!! Un vrai bouché! Ils se sont mis à 3 pour la tenir, lui ont muselée le museau avec la laisse en tirant vers le haut et l'on piqué sans garot, sans raser le poil ni rien! du coup grosse panique de ma chienne, ils l'ont raté 5 fois, il y avait du sang partout, elle hurlait... c'était attroce, moi j'en ai été malade, et j'ai tout fait arrété! Du coup je me suis anguelée avec eux comme pas permis, j'été vraiment en pétard!! Si ça c'est des véto, ben bravo! du coup j'ai changé de véto je ne vais plus chez eux!
Répondre
02/12/2008, 12h35
dosage sanguin de relaxine qui te dira si elle est pleine ou pas, le véto peut venir faire la prise de sang chez toi. A moins qu'il ait un écho portable Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
03/12/2008, 17h12
Et pour faire une radio il faut la faire à peu près quand? 45ième jours on peut savpoir ou ça fait trop tot?
Répondre
03/12/2008, 17h21
Citation:
Envoyé par sab12
Et pour faire une radio il faut la faire à peu près quand? 45ième jours on peut savpoir ou ça fait trop tot?
la radio la plus tard possible, c'est pas tellement la question de voir ou pas c'est de ne pas exposer les fœtus à des rayons X trop tôt... 50° jour en général.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/12/2008, 09h00
je pose cette question car mon véto m'a donné rdv pour la radio à 46 jours, faut il que je décalle??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ventre d'une chienne en gestation Santé & Maladies
Gestation ? ? Santé & Maladies
pseudo-gestation chez une chienne de 10ans et demi Santé & Maladies
gestation Races de chiens
Querstion gestation Santé & Maladies