chien sous prozac et zilkene

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2013, 17h04
bonjour,
notre chienne est tellement stréssée qu'un véto comportementaliste l'a mise sous prozac et zilkéne, je me demande ce que ça peut impliquer à long terme et si quelqu'un a déjà eu son toutou avec ce genre de traitement.
merci beaucoup
Répondre
13/02/2013, 19h04
Bonsoir,

Mon chien stressé au début de son incontinence urinaire a été lui aussi mis sous Zilkene durant 3 mois.

Ca l'a bien aidé à déstresser et tout est rentré dans l'ordre.

En revanche il n'avait pas de Prozac.

Bon courage
Répondre
13/02/2013, 19h35
Quelle est l'histoire de ce loulou ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/02/2013, 14h37
bonour,
merci de vos réponses, et donc l'histoire de ce toutou c'est la spa,avec un gros manque de sociabilisation, battue et affamée et elle a un gros problème avec les enfants,au point d'être agressive ou de se faire dessus.
gaya ne supporte aucun stress ni bruit, les promenades restent très compliquées, dès qu'il y a un bruit, un sac poubelle,un coup de klaxon elle bugge (tremble, se cache tire sur la laisse pour rentrer),nous avons essayé le dressage, elle était seule, ou avec un chien dréssé,ce fut vite le stress,puis elle a eu un autre traitement qu'on a dû arrêter car elle était encore plus agressive et commençait à fixer le plafond,donc on a vu un comportementaliste qui va la suivre pendant quelques mois et lui a donné ce traitement.
Bon c'est compliqué mais on s'adapte au mieux.
Je voulais juste me rassurer qu'il n'y ait pas trop d'effets secondaires a long terme.
encore merci à ceux qui me conseillent bye les toutous des autres aussi
Répondre
14/02/2013, 15h56
IL est parfois nécessaire de mettre temporairement un animal sous médicaments, le temps de le "re programmer" en quelque sorte...Mais les médicaments SEULS ne feront rien...Le gros du travail va être justement de reprendre parfois jusqu'aux bases, a zéro, les médocs aidant seulement le chien a supporter une dose de stress qui l'empêcherait de comprendre ou d'assimiler le travail que l'on tente de faire avec lui....

Donc je suppose que le comportementaliste vous a indiqué tout un jeu d'exercices a tenter, petit a petit jusqu'a pouvoir reprendre une vie "normale" a minima...
En principe ces médicaments n'ont pas d'effets secondaires, maintenant chaque chien (ou humain) peut répondre de façon différente...
Répondre
15/02/2013, 16h21
hello
pour répondre, oui en plus des médicaments nous ajustons notre façon de faire, toujours dans la douceur, notamment raccourcir les promenades si elle panique, on compense dans le jardin, pas de gestes brusques sinon elle nous mord gentiment en grognant et elle aboie et chaque fois qu'elle est sur le qui vive hop des paroles rassurantes, et elle ne reste pas plus d'une dizaine d'heures seule dans la semaine grand max.La nuit elle dort sur son coussin mais plus dans notre chambre et elle a fini par l'accepter.
Je sais maintenant qu'il ne suffit pas d'aimer les animaux il faut aussi savoir se remettre en question et s'adapter à chaque cas mais c'est avec plaisir, je ne saurais pas vivre sans animaux.
En tous cas encore merci de vos conseils c'est super gentil, et nous devons revoir le comportementaliste plusieurs fois on abandonne pas !!! bises à tous les toutous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui grogne sous la table Comportement & Éducation
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités
Une boule énorme sous la patte de mon chien - Votre avis ! Santé & Maladies