Chien ne s'alimente plus - Boit beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2016, 12h52
Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Je viens faire appel à vous suite à un gros problème avec ma chienne.
Ma chienne est un bouvier bernois de 5 ans à présent. Elle est stérilisée.

Depuis un mois à présent, elle s'alimente de moins en moins.
D'une ration journalière, elle a commencer à la manger en deux jours, puis en trois. Nous pensions au début que c'était dû à la chaleur. En effet, nous habitons dans une région relativement chaude, et durant l'été, elle mange un peu moins.
Cependant, cela faisait bien deux semaines qu'elle ne souhaiter pas manger ses croquettes [elle n'en mangeait pas une seule !] Elle buvait aussi beaucoup beaucoup ! Nous lui avons donc donner de la viande pour essayer de compensait → elle en mangeait.
Cependant, elle maigrissait de plus en plus. [Au début, c'était une bonne chose car elle était en surpoids, mais là, elle frôle les 40 kilos seulement !]

Nous l'avons amener au vétérinaire. Le véto a fait beaucoup d'examens [examens sanguins → Seuls les globules rouges étaient un peu en dessous de la moyenne, mais rien d'alarmant].
Nous avons fait une écho', puis deux radios. Les vétérinaires ont vu des petites tâches -ils ont pensés à des nodules-. Puis ils ont vu une grosse tâche au niveau des poumons, mais il ne savent pas ce que c'est non plus. Peut être tumeur ? Mais je n'espère pas ! Smiley
Il ne trouve aucune explication au fait qu'elle ne veuille plus manger que des aliments pour les humains. Ils nous a demandé de regarder comment ça se passait dans les jours à venir, puis de revenir.


Cela fait 4 jours que nous l'avons à la maison. Elle mange à présent de la pâté pour chien [mais nous sentons qu'elle aime de moins en moins, comme si elle s'en lassé]. Elle refuse à présent les kiri [fromages], les yaourt et les madeleines ; aliments dont elle raffolait plus que tout avant ! Nous perdons peu à peu espoir !


Auriez-vous des idées de ce qui pourrait la freiner à manger et à boire autant ? Nous allons l'amener faire un scanner pour voir de plus près ce qu'est cette tâche.
Cependant, je sens de plus en plus venir le moment où elle refusera même la viande, comme elle l'a déjà fait avec ses aliments préférés. Nous avons pensé également à une déprime, mais de là à refuser complètement de manger ?
Je ne sais pas quoi faire Smiley

Nous la sentons moins vive qu'avant, plus fatigué, et moins joyeuse :/

Aider moi s'il vous plaît Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien boit beaucoup Santé & Maladies
Il pleure beaucoup beaucoup beaucoup Comportement & Éducation
goliath boit beaucoup d'après moi... Santé & Maladies
Mon chien boit beaucoup ! Santé & Maladies
Que boit votre chien ? Alimentation