C'est quoi les symptomes de l'incontinence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
RESCUE
14/07/2005, 14h34
Bonjour !

Je reviens toujours avec mes questions plus que basiques ..
l'incontinence, ça donne quoi concrètement chez un chien ?

En fait pour expliquer la situation, j'ai donc un vieux chien de 15 ans, et il commence a enchainer sérieusement les petits accidents ... mais c'est plutot soudain !
y'a encore deux jours il sortait sans probleme dans le jardin, et là paf, alors qui est reveillé depuis 5min et qu'il est sur son tapis en train de le "brosser" pour faire son lit, il s'installe et urine d'un coup sur son tapis ...
sans compter que cette nuit il a également déféqué dans la chambre de mes parents ...

il y'a 3 jours il avait aussi déféqué dans le salon faute d'être arrivé a temps dans le jardin ...

enfin bref, les accidents se rapprochent .. ça commence a ressembler a de l'incontinence ?
parce que dans son sommeil rien, c'est vraiment quand il est reveillé, a se demander si parfois il le fait pas limite expres par fénéantise de sortir dans le jardin ou je ne sais pas ..
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h48
ben je pense que oui c'est ça... l'incontinence c'est le relachement incontrolable des sphincters, donc c'est justement "soudain" et pas le temps de s'en rendre compte que c'est déjà fait et fini Smiley
Répondre
Avatar
steph
14/07/2005, 15h06
coucou rescue,

j'ai mon lhassa qui fait ca aussi... 13 ans et demi...par vacherie, quand il aboie pour qu'on le prenne et qu'on ne vient pas assez vite, pipi.. n'importe où qu'il se trouve....

il a fait un accident vasculaire y a 10 mois... par moment il ne sait plus où il est apparemment... donc je me dis chez lui y a du gâtisme et de la vacherie... seule chose à faire, venir vite quand il aboie... et éponger quand c'est fait...
Répondre
Avatar
kitana
14/07/2005, 15h14
L'incontinence, c'est incontrôlé et involontaire, donc le chien ne se met même pas en position pour uriner, il urine sous lui sans s'en rendre compte, en marchant ou en dormant.
À différencier d'une miction inappropriée, où le chien fait une urine volontairement, c'est à dire en se plaçant en position, mais dans un lieu inapproprié.
Avec un chien de cet âge, j'irais consulter immédiatement, avec un échantillon d'urine très récent!
Répondre
Avatar
steph
14/07/2005, 16h01
tu penses à quoi Kitana ??
Répondre
Avatar
14/07/2005, 16h06
Citation:
Envoyé par kitana
L'incontinence, c'est incontrôlé et involontaire, donc le chien ne se met même pas en position pour uriner, il urine sous lui sans s'en rendre compte, en marchant ou en dormant.
À différencier d'une miction inappropriée, où le chien fait une urine volontairement, c'est à dire en se plaçant en position, mais dans un lieu inapproprié.
Avec un chien de cet âge, j'irais consulter immédiatement, avec un échantillon d'urine très récent!
Tu peux aussi avoir une situation intermédiaire, surtout avec un chien âgé!
Le chien qui se retient mais plus aussi bien qu'avant, il demande à sortir mais si tu traines un peu il craque et fait à l'intérieur.
Répondre
Avatar
RESCUE
14/07/2005, 16h35
ca ressemble plutot au fait de "craquer" parce que quand c'est pour déféquer il court comme un malade a la fenetre mais il arrive pas a temps ...

et pour le pipi il avait la fenetre grande ouverte a 2m mais a fait sur le tapis sans meme chercher a aller dehors, c'est étrange ..

c'est comme s'il se rendait compte de son envie 2sec avant que ça vienne !

et ça fait que 5 jours qu'il fait des accidents comme ça, y'a encore une semaine il sortait dans l'herbe sans probleme tout seul comme un grand, et a la limite depuis quelques temps il s'arretait avant sur la terrasse .. mais alors s'il commence dans la maison ça le fait pas ! Smiley
Répondre
14/07/2005, 17h53
Cela le fait pas !!!!

Mais le chine vieillit et on assume le chien agé comme le chien jeune.
Consulte ton véto il existe des médocs pour remédier à ses peitis accidents.

J'avais un mâtin qui l'age venant des qu'il aboyait il déféquait !!!!!!! bonjour l'odeur !! dès que monsieur était énervé hop il ne savait plus se retenir !!!!!! dur d'être un papy !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
RESCUE
14/07/2005, 18h00
oui oui ça pas de problème, on l'assume, on l'a déjà récupéré y'a 3 mois, il vivait pas avec nous avant, alors c'est pas pour le lacher pour un problème de pipi ...

mais bon, s'il pouvait encore éviter de faire a l'intérieur, c'est sur que ça serait plus pratique Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2005, 02h54
J'ai une vieille chienne de presque 13 ans, Chipie et il faut s'adapter. Elle n'est plus capable de se retenir comme avant, ce n'est pas de l'incontinence car elle se met "en position" mais simplement un relachement , sait pas trop comment l'expliquer .

La seule solution que j'ai trouvé c'est la sortir plus souvent et fini les petits pipis qu'elle avait commencé à me faire dans le salon après 12 ans de propretée .

Mais je conseillerai quand même d'en parler avec le vétérinaire, ce que j'ai appris c'est qu'avec un chien âgé c'est la voie la plus sure .

Ana
Répondre
Avatar
15/07/2005, 14h23
il me semble que l'incontinence se "regule" au moyen d'un traitement ... a voir avec el veto peut être
Répondre
Avatar
01/10/2006, 22h55
Mon vieux lhassa apso de 15 ans et 3 mois me fait pipi à l interieur de plus en plus souvent.Il ne le fait pas exprés mais 4 à 5 heures sans sortir et c'est le pipi et /ou le caca.
Je sais qu'il ne le fait pas exprés et que c'est un peu de ma faute.
Comme je travaille en continu, j'ai trouvé une voisine sympa qui le sort avec son chien, comme ça la journée est coupée et j'évite les accidents et les mauvaises surprises en rentrant du travail.Surtout que ce vieux béta pousse le pipi avec sa téte Smiley ( le véto m'a dit qu'il essayait de le cacher car il avait honte d'avoir fait) et qu'aprés le ramassage c'est la téte sous la douche, car sinon il sent trés fort. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a fait un malaise*! Santé & Maladies
Terre neuve - Symptomes :Il boitte et ne pose plus la patte Santé & Maladies
Symptomes Golden Retriever Santé & Maladies
Urgent, symptomes bizzares... Santé & Maladies
symptomes Santé & Maladies