CASTRATION a 3 ans de mes deux males shih tzu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2013, 13h58
Smiley Bonjour a tous,

j'ai deux mâles shih tzu âgé de 3 an et demi (frère), ils ont déjà sailli tous les deux..

il y a des bagarres grognement conflit surtout en période de chaleur... je ne compte plus les faire reproduire

les jours dernier il faisaient même pipi dans la maison la nuit, soit disant que il sentent les femelles en chaleur...

ils sont excités, le dominant monte toujours sur l'autre, quand je rencontre des gens avec des chiens ou chienne ils n’arrêtent pas de monter sur son frère...
des marquages urinaires partout... j'en ai un des deux qui est très stressé et anxieux, ils urine sans arrêt..(cela devient très embêtant)..

j'ai demandé à ma véto je lui est expliquer les causes elle m'a dit que les castrés les calmerait d'avantage..

Smiley Smiley les bagarres entre eux sont jamais très très méchante mais l'autre jour il se sont bagarrés et la j'ai retrouvé un de mes chien shih tzu au sol en crise, j'ai failli partir d'urgence ..

Je viens a vous pour m'aider vraiment à faire le bon choix, je n'y arrive pas...

il parait aussi que cela évite les problèmes de cancer de prostate et testicules.. cela n'est pas négatif! Smiley

JE vous remercie d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
19/08/2013, 12h15
Bonjour floufilo;
Le comportement de tes chiens est normal,dans ton cas je n'ai qu'un conseil a te donner ;la castration et tout va redevenir rapidement normal;
la castration est efficace sur les fugues,le marquage urinaire,par contre ne fais sur l'agressivité,je suivrais les conseils de ta véto
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/08/2013, 22h13
Merci beaucoup de vôtre réponses. ..ca va m'aider. . Smiley Smiley
Répondre
19/08/2013, 22h18
Vous êtes une profession Smiley nel alors j'écoute j vous . crois alors oui jenpense Faut.mieux j'écoute mon veto ..puis je précise quenje ne veux plus les faire reproduire et si c'est pour éviter des maladies ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion