Bouvier bernois et prostatite????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 21h54
bonjour a tous,

mon Bouvier perd du sang de son penis et de maniere très recurente!! le veterinaire l'a vu et a dit que c'etit normal chez les chiens de pures races....mais cela devient presque permanent des qu'il se leve il y a des gouttes de sang par terre!!on a appeller les eleveurs afin de savoir si c'etait normal et si leurs chiens faisaient la meme chose..et ca a l'air d'etre tres recurent chez les bouviers...ils ont dit que c'etait des chiens qui faisaient souvent des prostatites...ils n'ont ont conseillée des antibiotiques ..mais rien d'autres!
avez vous deja vecu cela avec vos toutous??est ce grave??
merci
Répondre
Avatar
06/12/2009, 08h45
Bonjour,

Mon chien avait 3 ans quand çà lui ait arrivé. un dimanche soir tard évidement Smiley des gouttes de sang par terre aussi. J'étais affolée, j'ai appelé les urgences véto, et le véto a fait une piqûre à mon chien.
Voici ce qu'il en était : cela provenait bien de la prostate qui est gonflée et a des kystes . Il m'avait dit que c'était souvent les chiens âgés . Mais là non.
Le véto habituel a fait une castration chimique pour arrêter le problème et à l'issue une castration chirurgicale. Pas d'autres solution pour que la prostate reprenne sa taille normale et ne soit plus nourrie de trop d'hormones mâles. Ensuite elle s'atrophiera.
Depuis sa castration mon chien était en super forme , çà l'a guéri. Plus de sang. C'etait un chien qui était en temps normal, assez excité par les femelles en chaleur. Il ne mangeait pas bien et était du genre nerveux. Après castration , impeccable !
Voilà mon témoignage. Smiley
Répondre
07/12/2009, 10h04
pas mieux ! castration chimique pour commencer et la definitive une fois qu'on est sur que c'est ca et que les hormones ont finies d'agir.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot bouvier bernois Comportement & Éducation
Bouvier bernois? Races de chiens
Mon Bouvier Bernois Races de chiens
Quelqu'un a un Bouvier Bernois? Races de chiens