blessure au coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 09h38
Billy s'est pris un coup de dent, très mal placé. sa fait une belle ouverture.
je fais quoi?
pour l'instant je lui met un pansement a la bétadine, mais faut le changer souvent. alors y'a pas un truc? Smiley
sans allé chez le véto sa m'arrangerai Smiley
Répondre
22/06/2007, 10h32
Je suis dans le même cas Smiley Mon gros lion s'est un peu entaillé le coussinet en promenade, il boîte parce que ça le gêne et n'arrête pas de le lêcher, je l'ai désinfecté mais ça ne suffit pas Smiley Est-ce qu'il existe une pommade qui pourrait accélérer la cicatrisation ? Je ne tente pas le bandage car il ne le gardera pas...

Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
22/06/2007, 11h36
bonjour
pour les blessures aux coussinets il existe des pommades ou sprays qui permettent d'accélérer la cicatrisation et de protéger la plaie d'un maximum d'impuretés. si vraiment c'est profond et large coupure, voire s'il ne faut pas des points. et il existe aussi des "chaussons" pour chiens pour protéger un peu, mais si le chien se leche il l'enlevera...

sinon ben désinfecter la plaie a la bétadine, et surveiller qu'il se leche pas... ca cicatrise assez bien et s'infecte pas si souvent que ca, mine de rien...
Répondre
22/06/2007, 12h57
Citation:
Envoyé par neleee
bonjour
pour les blessures aux coussinets il existe des pommades ou sprays qui permettent d'accélérer la cicatrisation et de protéger la plaie d'un maximum d'impuretés.
on peu avoir un nom? on l'achete en pharmacie ou faut aller chez le véto?
Répondre
Avatar
22/06/2007, 13h13
comme crème il y a cicatryl (crème antiseptique et cicatrisante) a mettre plusieurs fois par jour. et comme spray j'ai du cyclo spray de virbac, c'est un produit de couleur bleue, a bien laisser sécher avant de laisser remarcher le chien lol sinon il vous refait la déco!!! il y a longtemps j'avais aussi utilisé un spray violet et un argenté mais jme souviens plus les noms...

je les ai eu par les vétos, mais en pharmacie c'est presque toujours moins cher et il existe peut etre des génériques, pour ca il faut demander au pharmacien...
Répondre
Avatar
royalshadow
22/06/2007, 13h20
sinon sulmidol
Cotivet aussi c'est bien mais ça fait mal.


le plus simple c'est la chaussette

tu fait un pansement que tu emballes dans une vieille chausette

attacher la chausettes en haut avec du sparadrap large ou du sparadrap protège ampoules (ils colelnt bien ceux là)

comme il n'y a pas de bout pour tirer ils gardent la chausette

ça ne protège pas de la pluie mais ça évite que des cailloux ou de la terre ne se mettent dans la plaie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Irritation du coussinet qui se dégrade Santé & Maladies
problème aux coussinet Santé & Maladies
Help ! coussinet fissuré !! Santé & Maladies
coussinet Santé & Maladies
Petite coupure sur un coussinet Santé & Maladies