Blessure à la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 13h52
bonjour,

je viens vous demander conseil car Gypsie (femelle labrador de 8 ans) s'est blessée à la queue il y a quelques semaines.
Elle a voulu monter sur une chaise très délicatement bien sûr comme à son habitude. Malheureusement, le tableau de la table s'est soulevé et sa queue est restée coincer dessous. Elle s'est donc arraché littéralement le bout de la queue.

nous avons donc été chez le véto qui a nettoyé la plaie, donné des antibiotiques et lui a mis un pansement plus une compresse d'une crème cicatrisante à base de bétadine d'après ce qu'il nous a dit. Ce pansement a été refait tous les deux jours pendant cinq semaines dont une semaine avec un pansement cicatrisant.

Sauf qu'aujourd'hui cela va faire huit semaines la plaie est pratiquement refermée. Mais elle suppure toujours. Nous sommes donc retournés chez le véto qui lui a remis un pansement une compresse et nous a redonné des antibiotiques de deux familles (cachet 2 fois par jour et gélules une fois par jour x2 gélules une mauve et une blanche).

si vous avez des conseils qui puissent m'aider à faire en sorte que Gypsie aille mieux je vous remercie
Répondre
24/01/2013, 15h28
Tu peux tenter le "dermaflon" qui en général permet une bonne cicatrisation, ou Nacricaire Lesion (principalement pour les chevaux mais fonctionne tres bien sur les chiens..Voire sur moi lol)
Répondre
25/01/2013, 16h46
Merci, je vais essayer. §Je dois toute façon retourner au véto lundi je lui demanderai quand même on peut lui appliquer ce genre de crème.

Merci encore pour ta réponse Smiley
Répondre
26/01/2013, 17h04
Ouïeeee ! Smiley

Mais une chaise n'est pas un peu petite pour un labrador ? Smiley

Citation:
principalement pour les chevaux mais fonctionne tres bien sur les chiens..Voire sur moi lol
Et pourquoi pas ! Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
31/01/2013, 13h23
Non une chaise n'est pas trop petite, elle en a l'habitude...surtout quand il y a à manger sur la table lol

Sinon je suis retourné chez le véto. Il a vérifié la cicatrisation de la plaie. Pour lui c'est bon il n'y a plus qu'à attendre, refaire les bandages tous les deux trois jours pour éviter que ça ne soit à l'air, continuer les antibiotiques pour éviter que cela ne se réinfecte et surtout éviter qu'elle ne se frappa trop fort la queue pour éviter que la cicatrice ne se rouvre.

Sinon pour la crème, il n'avait pas l'air très emballé donc...je préfère éviter
Répondre
03/02/2013, 20h56
Citation:
et surtout éviter qu'elle ne se frappa trop fort la queue pour éviter que la cicatrice ne se rouvre.

pauvre toutou moi ma chienne quand elle me vois elle est complètement folle et elle a la queue en hélicoptère Smiley

je me dit qu'un jour elle va s'envoler Smiley Smiley

bon rétablissement a ton woua woua Smiley Smiley


Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure par chien errant Législation & Formalités
Blessure à la langue Santé & Maladies
blessure au coussinet Santé & Maladies
Blessure probable à l'oeil... Santé & Maladies
Blessure à la patte Santé & Maladies