besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2006, 12h08
aujourd'hui ma chienne ne veut pratiquement plus bouger elle est chaude le poil terne et ne mange plu
quest ce quelle a????
Répondre
Avatar
08/05/2006, 12h18
On ne peut pas te dire, comme ca... elle a peut etre de la fievre, il faut que tu tel; au veto de garde car on est le 8 mai malheureusement, ou aux urgences veterinaires , mieux vaut consulter.. et tiens nous au courant. J'espere de tout coeur que ce n'est pas grave Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 12h20
mais vs penser quelle est malade ou c peut étre normal?
Répondre
08/05/2006, 12h51
prend sa température!

avec un thermomètre pour humain, et dis nous! fais le de suite!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/05/2006, 14h02
Tu dis toi meme qu'elle n'est pas comme d'habitude et ce que tu decris n'a pas l'air normal, tel; comme je t'ai dis et explique leur, et comme te dis doudou essaie de prendre sa temperature (si tu l'as deja fait) avec un peu de vaseline sur l'embout.. mais telephone !
Répondre
08/05/2006, 15h13
Appeles le véto de garde ou les urgences !!!
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
08/05/2006, 15h26
c bon elle va 1 peu mieu elle avait 40,5 et la sa a 1 peu descendu on a appeleer 1 veto il ns a dit que sa aller passer sinon ds quelques jour ou ira voir 1 veto
Répondre
08/05/2006, 15h28
Personnellement, c'est dès demain que j'irais voir un véto car il n'y a pas de la température sans raison Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
08/05/2006, 15h30
je c on ira peut etre demain mais le veto a dit dattendre quelque jour
Répondre
08/05/2006, 15h32
Il n'a pas vu ta chienne, comment peut-il savoir que ça peut attendre... Il y a de ces charlatans Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
08/05/2006, 15h33
oui mais on lui a dit tous ce quelle avait et il en a deduit sa
Répondre
08/05/2006, 15h36
Je te dis ce que moi je ferais (c'est-à-dire la montrer à un autre véto dès demain) mais si tu veux écouter ce que t'a dit ton véto par téléphone, c'est ton choix !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
08/05/2006, 15h37
si sa tenait a moi je le ferait aussi mais j 17 ans et mes parent veulent lemmener ds quelques jour donc j'ai pa le choix
Répondre
Avatar
08/05/2006, 16h39
Ca ne va pas s'arranger tout seul, il faut voir un veto aujourd'hui.Moi je n'attendrai pas demain. Ce n'est du tout professionnel ce qu'on t'a repondu, essaies quand meme de voir un veto, aux urgences...
Répondre
Avatar
08/05/2006, 17h48
jen ai parlé a mes parents ILS VEULENT PAS y m'on dit sa peut attendre moi je laurai emmener au urgence si je pouvais
Répondre
08/05/2006, 19h43
Dit leur que température + abattement + perte d'appétit ca a des chances d'etre une piroplasmose (surtout que les tiques en ce moment c'est pas ce qui manque), et que si c'est pas soigné rapidement ca peut etre fatal.

Citation:
La piroplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes chez le chien, et qui en tue encore de nombreux chaque année en France. La piroplasmose est une maladie qui détruit les globules rouges, elle est due à un parasite du sang, transmis par une morsure de tique. Le traitement est efficace à condition d'être mis en place à temps, mais les complications peuvent être graves.

Quels sont les symptômes que l'on peut observer ?
Le chien est abattu, il refuse de se nourrir, vomit et présente une forte fièvre (souvent 40°C).
Ses urines prennent une coloration anormale : orange, rouge, ou marron foncé.
Mais même s'il manque seulement d'appétit dans les 4 à 8 jours qui suivent une sortie à la campagne et paraît mou, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.
En effet, c'est une urgence et le traitement doit être mis en place le plus rapidement possible.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
09/05/2006, 08h46
nn c pas sa elle f de belle selle et son urine est normal dailleur elle vas mieu elle a mange un peu a retrouvé son energie , beaucoup bu et sa fievre a baisse (39°) mais bon si sa persiste on prendra les mesures neccesaire
Répondre
Avatar
09/05/2006, 09h09
youpiii on vien de reprendre sa temperature elle na plus de fievre Smiley
Répondre
09/05/2006, 10h40
Tant mieux mais faites attention quand meme, la seule fois ou Natte avait chopé une piro, je peux vous jurer qu'on ne voyait RIEN au niveau des selles.

Mais bon si elle a plus de fievre c cool Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin d'aide Autres sujets
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens