Balade au bois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2013, 11h19
Bonjour,
J'avais l'habitude de promener Jack (lab) tôt tous les matins 2H au bois et en liberté + les promenades en ville, et en laisse.
Depuis 3 mois, je les emmène tous les deux au bois, libres, trois quart d'H + ville.
happy étant lourd et court sur pattes, je faisais attention pour les articulations et le dos. Maintenant il a 11 mois et devenu enfin actif, est ce que je peux passer à 2H au bois + ville, et est ce que je peux l'emmener nager à l'étang avec Jack même si l'eau est froide ?
Je me suis jamais posé ce genre de question avec mon BA et le lab, mais forcé de constater que le Bh est vraiment différent !
Répondre
25/05/2013, 12h45
Bonjour Claire;
Tant que ton BH ne fait pas de gros effort,de toute facon il va a son allure,je ne sais pas par contre si le BH est un "Fan" de l'eau ou il n'aurait pas pied "et c'est peu dire ) vu sa hauteur! a tester Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/05/2013, 13h15
Mais tous les chiens ont l'instinct de survie qui l'emporte sur le reste n'est ce pas ??? il a pied sur le bord ensuite c'est profond ! j'espère que s'il ne peut pas suivre, il ne le fera pas de lui même, honnêtement je ne me vois pas plonger dans l'eau froide d'un étang !!!
Répondre
25/05/2013, 14h28
réflexe de survie? je le croyais jusqu'à...............mon premier bernois qui se laissait couler!! et ça va vite!
je lui ai appris à nager, bon, pas un fan, mais déjà mieux

la deuxième, elle, nage naturellement et aime ça!
__________________
a
Répondre
25/05/2013, 15h22
C'est pas une bonne nouvelle Bernois. Je pensais que tous les chiens savaient nager !!!
S'il suit le lab au milieu, et n'arrive pas à revenir, catastrophe Smiley
Maintenant, c'est vrai que Jack est un vrai rapporteur ou retreiver, je peux laisser la laisse, en cas de problème il me le ramène avec la laisse, sur la terre ferme ca marche , dans l'eau Smiley
Problématique pour les jeux et sorties quand on a pas la même race !
Répondre
25/05/2013, 17h55
pas sûr que le lab ramène le tout..................

mais je ne sais si les BH nagent... essaie où il n'y a pas beaucoup d'eau, comme dit Kara, il ne faudra pas une grande profondeur pour tester
pour le bernois, je pense que le poids de l'eau dans la fourrure y est pour beaucoup, c'est qu'il avait une grosse fourrure mon gros...
__________________
a
Répondre
25/05/2013, 19h53
Bonsoir Bernois et Claire;
Il y a des chiens bon nageur et d'autre non et comme je dis il faut tester;aller une anecdote rigolote d'une relation; il avait un Amstaff "un vrai" très gentil gros pépère(la gamelle était bonne)donc il se baladait en bord de rivière avec un ami qui avait un B.A qui adorait l'eau;le B.A saute dans l'eau nage s'éclate rapporte le baton "le pied",son ami lui dit bah ton chien ne va jamais a l'eau? non il n'aime pas il évite;son ami attrape le staff et le jette dans l'eau "aller va jouer avec ton pote" l'autre NOOOON!!!
le staff se laissait couler il a fallu plongé dans la rivière pour récupérer son staff.le Staff pareil au B.H de Tex avery "i'm very happy! tiens je fais des bulles! bizarre je manque d'air!)
Et l'ami stoïque réplique "j'te l'avais dit il n'aime pas l'eau".
Pour dire il faut tester d'un coté tu a un vrai chien d'eau et son copain B.H va a l'eau mais je pense juste a la hauteur de ses "cacahuètes" Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/05/2013, 20h03
Smiley Smiley Smiley le BH de Tex Avery!!!
oui, faut être prêt à sauter!
__________________
a
Répondre
25/05/2013, 21h20

Je sens que ca va être
Répondre
25/05/2013, 22h03
Bonsoir Claire ;
Ici dans mon village il y a un B.H qui traine partout et qui viens voir ses copains copines il se sauve par un trou dans le grillage que ses maitres n'ont pas condamné,avant hier il a passé les trois quart de sa journée devant la maison et faisait les yeux doux a Mina qui la envoyée paitre ailleurs,Kara est venu voir "ha c'est toi comment tu vas?"il est chiant,casse "c.......°)mais c'est un amour;c'est le style a dire je t'aime des milliers de fois a une chienne qui n'a aucunes attirances pour lui "oui mais moi je t'aime"tu as un chien super!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/05/2013, 10h09
Lowest Degree of Working/Obedience Intelligence [edit]
Shih Tzu
Basset Hound
Mastiff
Beagle
Pekingese
Bloodhound
Borzoi
Chow Chow
Bulldog
Basenji
Afghan Hound

Mina et Kara pourront lui répeter tant qu'ils veulent de ne pas fuguer pour faire une déclaration d'amour, pas sur que ca marche! preuve à l'appui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion