attaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 10h30
bonjour a tous et a toutes...

alors voila ma chienne, isa de 15 ans, petite batarde et fiere de l'etre, s'est reveille normalement ce matin....sauf que 30 min apres, elle a fait une super attaque cerebrale.....que c'est long ces minutes a attendre que cela s'arrete ...et apres a attendre le diagnostique du veto...
apres quelques instant elle s'est remise a marché, sans reelle sequelle
verdict du veto : c une attaque cerebrale...pas de sequelle donc elle a de la chance....pas contre pas de traitement pout eviter les recidives ....juste 10 jours de candilat et apres comme il me dit c au petit bonheur la chance....c a dire le hasard qu'elle en refasse une rapidement, dans un an ou jamais...
quel horreur, je suis un peu desemparé....j'ai peur de rentré ce soir et de la trouver paralyser....si quelqu'un a connu ca je veux bien connaitre les experience de chacun...
je sais que nos chiens ne vivent pas autant que nous, et c bien dommage mais je suis totalement abattu par la nouvelle, c trop dur ...
Répondre
29/08/2007, 12h33
Que penserais tu de consulter un osthéopathe pour qu'il regarde si ta chienne ne souffre pas d'un déplacement..........................vertébral.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/08/2007, 14h57
et bien, je peux t'en parler puisque l'unede mes chiennes de 9 ans 1/2 en a fait une il y a presque 1 mois maintenant ! en fait, elle a fait en même temps une petit attaque cardiaque !
Elle est restée pratiquement paralysée durant 2 jours, elle arrivait juste à se tenir sur les pattes de devant, le reste ne fonctionnait plus.
Comme toi, j'ai eu très peur et la voyant ainsi j'ai foncé chez le véto. Il m'a dit que pour connaitre les séquelles véritbles, il fallait attendre 8 jours, ce que j'ai fait. Noisette faisait des progrès chaque jour, doucement les pattes avant se sont mises à bien fonctionner, l'arrière train, c'etait beaucoup plus difficile. Et surtout, elle n'aboyait plus et ne pouvait plus faire ses besoins sans une sonde. Heureusement, ça c'est remis à fonctionner et elle est aujourd'hui autonome : elle mange, aboie, joue, court, saute mais il lui reste des séquelles : son oeil gauche ne fonctionne pas bien et elle est en train de perdre doucement la vue de ce coté là, et la patte arrière gauche fonctionne difficiement mais elle ne souffre pas !
Comme toi, elle est sous candilat, le coeur a un gros souffle mais pas d'insuffisance, il peut lacher n'importe quand, et elle peut refaire une attaque n'importe quand ou jamais !
Par contre, je sais qu'elle ne tiendra pas super longtemps (la véto lui donne environ 6 mois), mais tant qu'elle va bien, ne souffre pas... je l'aide, la soulage quand elle fatigue pour monter les escaliers, lui fait faire une petite sieste chaque jour pour l'économiser un peu et sinon, je lui laisse vivre sa vie.
Je tremble pour elle à chaque orage (car elle a peur et en ce moment, il y en a beaucoup) maisje ne l'abandonnerais pas seule ! L'avantage aussi, c'est que je suis toute la journée avec elle mai.. je te comprend, c'est dur. Dis toi juste qu'elle ne doit pas souffrir, qu'elle a eu une belle vie et qu'il faut en profiter à fond.
Courage
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
29/08/2007, 21h08
mon aide ne fera pas grand chose mais je pense à vous très fort
Répondre
30/08/2007, 07h24
SALUT A TOUS

hier a mon retour a la maison, mon toutoune va bien, elle est pleine d'entrain...si je n'avais pas été la le matin pour voir sa crise je n'aurai jamais rien su.....dur dur tout ca!! je suis quand meme tres stressée par tout ca mais je pense que l'on ai plusieurs dans ce cas la....
sinon ce que je comprend pas c'est que je n'ai que des medicaments pour dix jours alors que je lis sur internet que beaucoup de veto prescrivent le candilat a vie pou en cure....moi mon veto m'a dit rien du tout alors ca me fait reflechir car si ce medoc peut eviter de nouvelles crises pourquoi s'en priver!!
sinon poour ce qui est de l'osteo...ca m'arangerai bien que ce soit un deplacement de vertebre au lieu d'une attaque mais au vu des symptomes....faut pas se voiler la face je pense
merci pour vos temoignage et je suis preneuse pour d'autres cas similaires et pour ma question sur le traitement
Répondre
Avatar
30/08/2007, 19h48
A quoi ressemble une crise cérébrale?
Répondre
03/09/2007, 07h06
en fait cela peut passer inapercue...mais dnas le cas de mon chien elle s'est mise a tremblé, elle avait une sorte de paralysie generale qu'elle essayer de vaincre en essayant de bouger de maniere desordonné, elle bavait, s'est fait pipi dessus, puis quelques minutes apres, elle etait totalement desorienté, elle bougé plus ...puis doucement elle s'est remise mais pour d'autres chien il y a des sequellles, le chien tourne en rond, c'estsouventun signe frequent...
Répondre
04/09/2007, 07h37
Le candilat est un oxygénérateur cerebral et peut effectivement être donné à vie.

Ici, Gus, notre croisé berger des Pyrénnées qui atteindra prochainement l'age vérérable de 20 ans, en prend en continue depuis plusieurs mois et s'en porte beaucoup mieux : Gus n'a pas fait d'attaque cerebrale mais est atteint de l'hyper-agressivité du vieux chien.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
04/09/2007, 07h47
et bien tout d'abord mes feliciations, une age plus que venerable bravo!
je pense que je vais attendre la fin du traitement de 10 jours et je retournerai voir le veto pour lui demandé gentillement s'il ne serait pas preferable de continuer ce medicament...j'ai un peu l'impression de faire la chiante face au veto qui lui est censé savoir ce qui est bien pour les chiens, mais d'un autre coté g une confiance limitée car ce n'est pas leur chien et pour eux arrivée a un certain age la bataille n'a pas de raison d'etre....
Répondre
Avatar
04/09/2007, 11h09
suracet, si tu ne sens pas ton véto n'hésite pas a en consulter un autre...

je pense que deux de mes chiens ne seraient plus de ce monde si je n'avait pas changé de clinique...

j'en ai trouvé un qui n'est sans doute pas un fou amoureux des betes mais qui en revanche est un passioné de medecine vétérinaire et qui est a la pointe de la recherche... clinique ultra ropre en plus (j'ai passé pas mal de temps dans la salle d'opération lorsque ma chienne berger allemand avait des soins lourds et quotidiens...) en revanche il est largement plus cher que les autres...

alors pour les vaccins j'ai trouvé un véto de campagne qui aime les betes et pour le lourd je vais chez l'autre (de toute façon mon véto de campagne envoie directement ses clients là bas quand il ne sait pas traiter un cas)... quand a l'ancien je lui fait une réputation pourrie (cher et mauvais en sus Smiley )...

pour trouver la perle rare tu peux tenter de passer un coup de fil a des éleveurs de ta région, a des pensions ou clubs canins... et puis une visite de la clinique peut aussi ete révélatrice...

moi j'ai trouvé le mien lorsqu'Atché mon chihuahua avait un soucis à l'oeil (glande de harder)... l'orération de base consistait a retirer la glande... sur le net j'avais vu que cela pouvait nuir au chien lorsqu'il prenait de l'age et que de nouvelles interventions étaient possibles... j'ai appelé plusieurs véto en leur demandant quelle était leur méthode pour ce genre de soucis, il a été le seul a me dire qu'il travaillait avec cette nouvelle méthode...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
attaque cérébrale Santé & Maladies
Mon chiot m'attaque... help Comportement & Éducation
L'attaque du train... Races de chiens
Attaque cérébrale Santé & Maladies
chien attaqué Législation & Formalités