Assurance chien prenant en charge la cryptorchidie et la luxation de la rotule ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2010, 17h18
Bonjour,

J'aimerai faire assurer mon chien en prévision d'opérations chirurgicales couteuses mais ô combien importantes pour sa santé. Ceci dit, je remarque sans surprise que les assurances excluent tous remboursement d'opérations résultant de maladies héréditaires et / ou congénitales, or mon chien a justement un problème de cryptochidie et un problème de rotules luxées.

Connaissez-vous une assurance pour prendre en charge des opérations comme celles-ci ?
Répondre
Avatar
TIA
24/08/2010, 09h31
Depuis le temps que j'entends parler de ces assurances, c'est un peu de l'arnaque... tu paies cher et n'es presque pas remboursé, puis c'est selon ce que le chien a comme pathologie.
Répondre
24/08/2010, 10h28
pour un bulldog qui va si souvent chez le veto ma foi c'est vraiment rentable ! (c'est le cas d'un de mes voisins)

pour la plus part des autres chiens ce n'est pas indispensable ! je suis désolée Dajuan, moi je ne les connais pas bien : demande a ton veto ou a ses assistantes peut etre en connaissent elles des biens.

n'oublie pas non plus qu'il ne faut pas connaitre la maladie avant de s'assurer Smiley

et que pour la cryptochidie (les 2 sont restée dedans c'est ca ?) ca peux peut etre s'aparenter a une stérilisation et certainnes prennent en charge cela (mais je ne sais plus si pour les males aussi) et ce serai deja ca (au moins prise en charge de l'anestesie ... si les 2 operations sont couplées)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/08/2010, 11h25
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai aussi l'impression que les assurances pour nos toutous ne sont que des arnaques: entre celles qui n'assurent plus nos animaux après 6 ans (ben voyons) et celles qui excluent toutes les pathologies les plus connues/courantes, finalement on se retrouve à assurer son toutou à 20€/mois pour une simple consultation concernant une gastro.

Concernant la cryptochidie présumée de mon chien (un seul testicule qui n'est pas descendu dans le cas de mon chien), j'ai fais faire deux devis d'opération par deux vétérinaires différents: le premier me fait donc un devis pour ce qu'il appelle lui, une cryptochidie inguinal et le second ne parle que d'un testicule ectopique inguinal.

Si le premier devis fait référence à la maladie héréditaire, le second quant à lui ne mentionne qu'un testicule qui ne serait pas totalement descendu... Une chose qui peut arriver sans qu'il n'y ait forcément un lien d'hérédité.

Bref, plutôt étrange.
Répondre
26/08/2010, 11h43
tu leur a demandé pourquoi l'un pensait "génétique" et pas l'autre ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/08/2010, 17h28
J'ai pas eu le temps de parler du devis avec la vétérinaire. Je la revois de toute façon dans une dizaine de jours pour retirer les fils suite à l'opération des ligaments croisés de mon chien.

D'ailleurs à ce sujet, la rééducation post-opératoire est quand même éprouvante. Ca ne fait que 5 jours qu'il a été opéré et il commence déjà bien à retrouver ses sensations, il pose de plus en plus sa patte et c'est difficile de le tempérer, étant d'un naturel très joueur.

Il a d'ailleurs déjà essayé de lécher une ou deux fois sa cicatrice vu que je lui retire sa collerette le jour...

Bref, pas facile tout ça.
Répondre
30/08/2010, 11h41
si il est tenté de lecher en journée peut etre vaut mieux la lui laisser http://www.boulesdefourrure.fr/index...te-de-la-honte

moi je n'enlève que le temps de la promenade ... sinon c'est retour chez le veto pour les agraffes Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/08/2010, 09h56
Et Ben voilà, 6 jours de surveillances non-stop sans trop de problème et deux minutes d'inattention hier soir et il s'est retiré un point à l'extrémité de sa cicatrice. J'ai désinfecté parce qu'elle était bien rougie et saignait un tout petit peu au bout.

Ce matin la cicatrice est nettement moins rouge par contre mais y'a un bout de fil en l'air. J'hésite à aller voir le véto ?

Quoiqu'il en soit il a gagné une collerette H24, sauf pour les promenades. Ça m'apprendra aussi à me laisser attendrir Smiley
Répondre
01/09/2010, 09h19
Smiley dsl c'est nerveux !



et oui c'est souvent a la cicatrisation que ca démange ! l'important c'est de ne plus lui laisser l'acces, a 6 j et pour 1 point en haut ca doit etre refermé, donc je ne pense pas qu'il faille s'inquieter. si bien sur le reste de la couture se defait, que la cicatrice se rouvre ou encore que ca devient rouge et tout chaud là c'est veto...

tu devais faire enlever les poinst quand ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/09/2010, 15h11
J'y suis aller finalement. Mon chien était pris de vomissement hier matin, sans doute à cause du calmant qu'il supporte plutôt mal.

Selon le véto ça cicatrise très bien malgré le petit point qui a sauté, il a mis une agrafe mais y'a vraiment rien de catastrophique. Je lui fais retirer ses points dans une semaine.
Répondre
19/09/2010, 17h37
Smiley contente de lire que ca se termine bien ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/09/2010, 18h36
Ça fait déjà 3 semaines et demi qu'il a été opéré mais il pose pas beaucoup la patte. Il trottine souvent sur son autre patte arrière et ne sollicite réellement sa patte droite que pour prendre appuie lorsqu'il fait des besoins.

Sinon il la pose lorsqu'il marche à très faible allure mais sans forcer, on sent bien qu'il ne prends pas totalement appuie.

Depuis le retrait de ses fils, je lui ai fait faire 3 fois un peu de piscine ces 10 derniers jours. Pas longtemps vu que c'est un petit chien de 6-7 kg: les deux premières fois 5 minutes et la dernière fois (aujourd'hui) une dizaine de minute, a chaque fois avec 3 ou 4 interruption puisqu'il se fatigue assez vite quand même.

Sa patte fonctionne très bien dans l'eau mais en dehors c'est plutôt un adepte du "je sautille sur 3 pattes" même en laisse courte.

Il a très légèrement couiné aujourd'hui en fin de " séance" dans la piscine, j'espère que c'est plus par fatigue que par "blessure".

J'espère que son évolution est normale, c'est vraiment pas simple.
Répondre
Avatar
TIA
19/09/2010, 19h06
En tout cas tu fais ton possible pour qu'il se remette, c'est génial.
Courage à vous deux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Assurance maladie Santé & Maladies
Assurance maladie Santé & Maladies
assurance chien Santé & Maladies
Assurance pour chien Santé & Maladies
assurance pour chien Autres sujets