Après stérilisation elle enlève ses fils.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2012, 12h59
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai un soucis avec ma chienne. Lundi je suis allée faire stérilisée ma chienne de 7-8mois, berger blanc suisse, et tout c'est bien passé.
Étant donné que ma chienne est limite hyper-active, le vétérinaire m'a conseillé à la place de la collerette de lui mettre un petit body qui lui colle à la peau. C'est plus cher mais apparemment plus efficaces. Il lui a mis et tout allait bien.

Nous sommes samedi et je contrôle les fils tous les soirs comme elle est très active. Et hier encore tout était en ordre. Mais tout l'heure j'ai remarquer qu'elle n'avait plus de fils, du moins je n'en voit pas.
La plaie est déjà bien fermer, pas inflammer et ne saigne pas. Mais voilà ça fait que 5-6 jours et je dois y retourner pour "enlever" les fils que mercredi.

Du coup j'hésite à déranger mon vétérinaire se week-end end ou puis-je attendre lundi ou même mercredi?

Je ne sais pas trop ce qui est le plus raisonnable, je suis un peu trop maman poule avec elle parfois. Mais j'ai pas envie de retrouver ma chienne avec une plaie grande ouverte au milieu du ventre.

Merci infiniment. À bientôt ! Smiley
Répondre
01/09/2012, 16h02
Peut être appeler pour connaitre quel genre de fil il a utilisé ???

Si cela fait 6 jours cela doit avoir cicatrisé.
As tu de la bombe alu ???? pour l'empêcher de se làcher ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/09/2012, 16h10
c'est vrais que cette étrange mais bon t en que tu ne vois rien alors tout se passe bien

''par contre si tu vois un petit changement .rougeur ou autre alerte directement le véto Smiley

gros bisou a la pupuce
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/09/2012, 22h47
Merci pour vos réponses.

J'ai quand même appelé le vétérinaire de garde qui m'a rassuré. Du moment que la cicatrice est déjà belle et nette, que ça ne saigne pas, il m'a dit de pas m’inquiéter. Bien sur elle est toujours interdite de course et de jeux *foufou*, il faut absolument qu'elle reste calme (difficile pour elle).

Mais je dois mettre de la bétadine 3 fois par jours, pour éviter tout risque (elle ne me facilite pas la chose elle en profite pour jouer quand je la met sur le dos). Et mercredi j'irai chez mon véto, même si techniquement c'est pour enlever les fils et qu'elle a tout enlevé Smiley )

Je pense qu'elle a facilement réussis à s'enlever les fils car le body qu'ils m'ont donner lundi est un peu grand pour elle (avec tout ses poils on croirait qu'elle est bien plus épaisse que ça, en vrai elle est maigrichonne Smiley), j'ai tenter de recoudre un peu son pull pour qu'il soit moins détendu à certain endroits, c'est mieux mais pas parfait. Voila pour la puce Smiley

A bientôt.

PS: pas de bombe alu, connais même pas Smiley
Répondre
02/09/2012, 15h15
ha ba si se n'est pas grave alors Temp mieux Smiley Smiley


j'ai vue la photo de ta fifille elle est tout mignonne la pu puce Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/09/2012, 22h51
Pour le moment la cicatrice à l'air bien. Ouf!
Merci pour elle, j'irai vous la présenter bientôt dans l'onglet présentation Smiley elle a déjà bien grandit !
Répondre
02/09/2012, 22h53
je l’espère bien les fifille qui grandi ses toujours mignon a voir Smiley

si tout se passe bien alors ses super


gros bisou a ta fifille et a toi bien sur Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ?? Santé & Maladies
comportement après stérilisation Comportement & Éducation
comport après stérilisation Comportement & Éducation
Changement de caractere après stérilisation Santé & Maladies
Cicatrisation après stérilisation ??? Help Please !! Santé & Maladies