Température de la niche, et éviter que la gamelle ne gèle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2009, 23h39
Bonjour,
nous avons depuis peu un chiot labrador né le 12 juin. Il est installé dans une niche en dur réalisée dans un espace libre sous l'escalier de la maison (surface trapézoidale de 0.8x1.5x1.2) avec un pannier en plastique. L'accès à la niche est couvert et protégé du vent par un mur. Nous sommes en Alsace où les hivers peuvent être rudes, mais nous souhaitons le laisser dans la niche dès cet hiver (il aura donc 6 mois en décembre).
Puis-je être tranquille s'il reste dehors par -10°C, ou bien existe t il un moyen de tempérer sa niche? Et pour sa gamelle d'eau qui est à l'exterieur de la niche, sous le toit, comment éviter le gel?
Merci à vous pour vos conseils avant les grands froids.
Répondre
31/08/2009, 23h47
Smiley Pourquoi avez pris un chien ????
Le labrador n'est pas un chien de garde ????

Quel interêt d'avoir un chien si c'est our qu'il soit dehors loin du contact de la famille !!!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/08/2009, 23h56
Je sais que cela choque certains mais nous avons attendu longtemps pour avoir un chien jusqu'à ce que les conditions que nous souhaitions soit réunies pour bien l'accueillir. Donc pour nous il était par exemple inconcevable de l'enfermer dans un appartement où il serait seul pendant nos journées de travail, à l'extérieur il a 6,5 ares pour jouer, seul ou avec nos enfants et la forêt à 100m pour les sorties que nous faisons minimum 2x par jour. C'est notre choix et en toute sympathie, ce n'est pas l'objet du message.
Répondre
Avatar
01/09/2009, 09h52
Le fait de le laisser en niche , peut se concevoir, mais c'est le choix de la race qui me choque, un labrador n'est vraiment pas fait pour être loin de sa famille , j'espère qu'il pourra rentrer dans la maison quand même cette bête. A moins que les poils gènent Smiley

Surtout ne croyez pas que c'est parcequ'il a un jardin qu'il sera plus heureux, un chien ne gambade pas dans son jardin , généralement il attend et reste couché. j'espère aussi qu'il n'est pas prévu qu'il soit attaché tout le temps en attendant ses sorties avec vous .............
Répondre
19/09/2009, 13h33
Smiley je prefere mes chiennes dans mon appart plsu de 6h par jour ! mais avec 2h de balade totalement libre en ma compagnie par jour

d'ailleurs pendant mes vacances j'ai été en maison avec jardin et porte ouverte constamment : bin les louloutes étaient bien souvent sur leur tapis dedans (meme si j'étais dehors)

apres c'est votre choix a nous de vous aider pour que le chien soit au plus grand confort qui soit ! meme si je tiens a preciser qu'un chien est fait pour vivre en groupe et que loin de vous il risque de deprimer.

y a t'il un moyen de faire passer un robinet (bien isolé) sous l'escalier ? il existe des systèmes ou le chien "appelle" l'eau en poussant avec le museau.
veillez a ce que l'abris du chien dispose d'une bonne isolation contre les courants d'air, avec un couchage surélevé...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/09/2009, 14h37
Personnellement, Link dort maintenant dehors mais il n'y a qu'un mois de cela (il avait 10 mois) et parce qu'il réclamait toute la nuit a sortir (j'étais debout toute les heures pour le recoucher).
Par contre, il a une pièce a lui tout seul qui donne dehors dans laquelle il peut entrer et sortir a sa guise. Dans cette piece, il a une niche avec de la paille, et cette pièce est accollée au mur au se trouve la cheminée. On lui a même fabriqué un support fixé au mur pour ses gamelles de façon a ne pas lui fatiguer le dos.
On lui a ammenagé cette pièce car quand on le laissait seul dans la maison, il détruisait tout. Et puis, il a quand quand même le droit de rentrer, il n'est pas tout le temps dehors.
Pour ce qui est de l'hiver, quand il fera vraiment trop froid, il dormira a l'intérieur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les sports d’hiver avec mon chien Races de chiens
Chauffer la niche de Baltos pour l'hiver Autres sujets
Raser son chien en hiver Entretien & Toilettage
Sport d'hiver (partie 1)... Races de chiens
Des tiques en hiver? Santé & Maladies