aïe les coussinets!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 13h25
Miss Voxane court court court court... sans se soucier de ses petits coussinets... jusqu'au moment où on arrive à la maison et oh que vois-je?? Madame se couche, marche sur 3 pattes...
On a un produit solipat qui rend ses coussinets plus doux... mais ce n'est pas à long terme et je ne pense pas que ce soit un produit quotidien...
en règle générale, ses coussinets sont très rugueux... se craque... quelqu'un a une solution miracle? Smiley
Répondre
23/10/2005, 17h08
coucou !!

il faut hydrater et renforcer

hydrate avec une pommade type "bepanthen " et renforce au solipat

vas y Voxane court !!!! tu vas avoir des apapttes en béton !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 12h08
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
coucou !!

il faut hydrater et renforcer

hydrate avec une pommade type "bepanthen " et renforce au solipat

vas y Voxane court !!!! tu vas avoir des apapttes en béton !!! Smiley
Je prends bonne note du bepanthen (pharmacie?)...
Merci!
Répondre
25/10/2005, 12h57
oui !

pas cher

c'est pour l'éryzème des petits bouts mais cela sent moins le poisson que le mytosil
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 13h46
Bonjour,

Moi on m'a souvent dit de mettre de la vaseline pour les coussinets!
C'est bon ou mauvais? j'ai jamais essayé mais on sait jamais ca peut venir!

A+
Répondre
25/10/2005, 14h03
la pommade le benpanthen c'est de la laine de vaseline !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 14h27
Ahh ok, bah je savais même pas!

Merci du renseignement!

A+
Répondre
25/10/2005, 15h25
faut trouver une pommade à base de glycérine. Smiley
J'ai les mains très sensible et plein d'allergie ce qui provique des creuvasses, la peau sèche, démangeaisons, ... Smiley
Le chien de mes voisins avait les coussinets en sang, je lui ai prêté ma pommade et depuis lors le petit toutou cours sur ses 4 pattes!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2005, 11h41
Smiley olàlà faut pas mettre de gras ça va ramollir ses coussinets et ils vont être encore 10 fois plus sensible.
non non non surtout pas ça, j'utilise occasionellement pour ma chienne lorsquelle me fait des crevasses du RANDOPATT de biocanina le prix est de 8€.97 en pharmacie(vous pouvez le commander au cas ou votre pharmacie ne la pas.)
c'est tès efficace Smiley et sa referme très bien ses crevasses

FORMULE
Aluminium acétotartrate 5,00 g
Acide picrique 0,4 g
Sulfate de zinc 0,4 g
Excipient qsp 100 ml

PRÉSENTATION
Flacon applicateur de 90 ml.



Propriétés

RANDO-PATT est une solution tannante pour durcir les coussinets (propriétés kératoplastiques, qui favorisent la fabrication de la corne) avant une activité intense sur un sol abrasif (sable, cailloux, neige, glace etc). Elle est également utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies des coussinets plantaires des chiens (propriétés antiseptiques et cicatrisantes).

RANDO-PATT est particulièrement conseillé chez les chiens à grande activité (chasse, agility, course...) ou présentant une fragilité particulière.

Mode d’emploi

En moyenne 2 à 3 applications par semaine. En période d’activité, 1 fois par jour pendant 15 jours.

Maintenir l’extrémité de la patte du chien. Retourner le flacon et tamponner les coussinets sur toute la surface en imbibant la mousse. Laisser sécher et éviter que le chien se lèche. Avant la 1ère utilisation, appuyer sur le picot au centre du tampon. Attendre que le produit soit sec, avant de laisser le chien en contact avec les moquettes et les tissus.
Répondre
Avatar
26/10/2005, 12h02
Que d'infos, que d'infos.... merci à tous!!
je pense que randopatt doit être un équivalent de "SOLIPAT"... qui est un bon produit également...
Je retiens tout ça...
Dernière balade vélo (enfin balade.... tout est relatif Smiley ) retour : coussinets crevassés voire déchirés mais pas de sang... là, repos pour la miss...
Répondre
26/10/2005, 12h15
si elle a les coussinet rapeux , dur met lui de la vaseline sa marche nikel et quand tu va te promené en plus tu lui met solipat s'est ce que je fais a ma chienne et sa marche vraiment bien.
Répondre
26/10/2005, 15h37
Fany, en tout cas, pour les humains, c'est très bon de ramollir la plante des pieds, justement: elle est plus souple, donc se crevasse et s'abîme bien moins lors de longues marches...

Je ne sais pas pour les chiens, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.. vais essayer bentamachin... Smiley

Merci pour le tuyau...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/10/2005, 12h22
ah le solipat!!!

onyx avait des mycoses aux coussinets, le véto m'avait dit d'y mettre du solipat.

je l'ai fait une fois, sur un coussinet j'ai jamais recommencé.

vous connaissez l'expression: se tordre de douleur?

Moi je connaissais mais je ne l'avais jamais vu, et beh je peux vous dire que je souhaite ne jamais le revivre.

j'ai fait à l'homéoplasmine, en 2 jours y'avait plus rien.

je ne dis pas que le solipat c'est nul mais faut pas oublier que c'est du formol, et que sur les plaies, ca fait sauter au plafond.

Pour ce qui est des coussinets rapeux, je mets aussi de la vaseline , pas trop longtemps sinon en effet ce devient trop mou.


je pense que le solipat doit vraiment etre réservé aux chiens n'ayant pas de plaies.
Répondre
27/10/2005, 21h40
le solipat faut pas le mettre pendant les plaies s'est quand le coussinet a pas de plaie moi je met vaseline 1à2 fois par semaine et quand je la sort en montagne ect.. je lui met le solipat et s'est nickel
Répondre
Avatar
02/11/2005, 16h02
Merci à tous!! Le solipat je le met quand il n'y a pas de plaie... déjà quand ils sont crevassés la miss gigote pas mal... alors si en plus elle saignait!! Smiley
Mais je prend bonne note de toutes vos expériences...
Répondre
08/02/2007, 14h05
Bonjour,

Un véto m'a conseillé également de mettre du solipat, sur des coussinets complètement déchirés Smiley . C'est dingue... Heureusement que j'ai pris la peine de regarder la composition de ce truc avant d'en mettre... Sur un autre forum j'ai vu quelqu'un dire qu'il n'y avait aucun soucis à en utiliser, "c'est fait pour les chiens, ils peuvent le lécher, pas de problème". Quand on sait que c'est bourré de formol et d'acide... Smiley M'enfin, voilà enfin un forum où on sait de quoi on parle... Et désolé pour la remontée de ce vieux topic Smiley

A propos de coussinets déchirés donc: ma chienne Beauceron, adoptée il y a un an maintenant, a des moments un peu bizarres: de temps en temps elle s'arrache les coussinets, ce qui est évidemment très douloureux et bien embêtant: ils repoussent assez vite mais on ne sait plus quoi faire. Cette fois elle a recommencé sur une patte alors que l'autre n'avait même pas fini de guérir. Elle se gratte également continuellement depuis qu'elle a été adoptée, et était soignée au refuge contre les parasites. Il se trouve qu'ils nétaient pas la cause des démangeaisons. Plusieurs visites chez le véto, plusieurs tests, démodécies, champignons, hormones thyroïdiennes, tout est normal, plusieurs changements d'alimentation... Et elle se gratte toujours. Seuls les corticoïdes la soulagent. Reste le stress pour expliquer tout ça. La DAP ne semble pas donner grand chose non plus.
Ma question donc: auriez vous des pistes, une idée pour au moins l'empêcher de se blesser, des expériences à partager ? Les grattages incessants sont pénibles mais supportables, la voir se dévorer les pattes beaucoup moins. Nous sommes un peu perdus...
Répondre
Avatar
kitana
08/02/2007, 16h54
Le stress cause extrêmement rarement du grattage et de l'auto-traumatisme, et quand ça arrive, la cortisone n'agit pas. Si la cortisone agit, il y a probablement une allergie alimentaire ou une dermite atopique cachée en-dessous du problème.

Consultation en dermatologie ou avec un vétérinaire à l'aise avec ces problèmes. Il y a plusieurs options pour un problème semblable, dont les diètes d'éviction faites maison, l'hyposensibilisation et depuis peu la cyclosporine.
Répondre
08/02/2007, 20h47
allergie probable - voir un dermato. Ma chienne est allergique très probablement à l'herbe ... dès qu'elle marche un peu en dehors des chemins elle a des démangeaisons très fortes, espaces interdigités rouge vif (entre autres).
Répondre
10/02/2007, 10h48
Merci pour vos réponses, une visite chez un dermato est donc prévue. Reste à le trouver, mais ça ne devrait pas être trop difficile en île de France, quitte à aller à Maison Alfort.
Je suis étonné que le stress soit rarement la cause d'automutilations, c'est pourtant une idée très répandue: quand je parle de la chienne et de ses problèmes on me répond invariablement "stress". Pas le véto qu'on a vu, mais presque tout le monde sinon.
Répondre
10/02/2007, 12h56
Citation:
Envoyé par kitana
Le stress cause extrêmement rarement du grattage et de l'auto-traumatisme, et quand ça arrive, la cortisone n'agit pas.
pourtant ma veto m'a indiqué anxiété pour le léchage un poil intensif de ma choup sur son jarret ... qui a été plus ou moins réglé par une attention accrue de ma part et plus de jeux


pour ta beaucerone , Aïe je la plaint, mais ca me parait trop fort pour etre juste un stress... la muselière éviterai l'arrachage, mais la sensation desagreable qui provoque ca Smiley povre toutou !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raison des coussinets abîmés Santé & Maladies
les coussinets Santé & Maladies
Probleme de coussinets Santé & Maladies
Couleur des coussinets Santé & Maladies
Soin des coussinets Entretien & Toilettage