Volontaires pour une étude sur la communication homme chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2005, 21h37
Bonjour,

Le Muséum National d'Histoire Naturelle (Paris Gare d'Austerlitz) conduit une étude dont le but est de définir les modalités d'interaction du chien vis-à-vis de son maître.

L'étude consiste à observer le comportement du chien lorsqu'il sollicite son maître (contacts, vocalisations et regards du chien).

Aussi, nous recherchons des couples maître-chien, dont les chiens sont âgés de 2 à 12 ans.

Nous recherchons des grands chiens (berger, retriver –golden, labrador, …), qu'ils aient eu une éducation particulière ou pas (agility, … ou pas) ainsi que des chiens-guides et des chiens pour personnes sourdes.

L'étude se déroule au Muséum National d'Histoire Naturelle (43 Rue Buffon, Paris, métro Gare d'Austerlitz).

Il faut prévoir un créneau de 45 min maximum au total, en semaine. Possibilité de se garer.

Une conférence présentant les résultats sera donnée au terme de l'étude (d'ici 8 mois).

Merci de me contacter si cela vous intéresse !
Répondre
Avatar
14/06/2005, 09h23
Coucou, je transferts en divers çà touchera plus de monde

Citation:
Envoyé par bea108
Bonjour,

Le Muséum National d'Histoire Naturelle (Paris Gare d'Austerlitz) conduit une étude dont le but est de définir les modalités d'interaction du chien vis-à-vis de son maître.

L'étude consiste à observer le comportement du chien lorsqu'il sollicite son maître (contacts, vocalisations et regards du chien).

Aussi, nous recherchons des couples maître-chien, dont les chiens sont âgés de 2 à 12 ans.

Nous recherchons des grands chiens (berger, retriver –golden, labrador, …), qu'ils aient eu une éducation particulière ou pas (agility, … ou pas) ainsi que des chiens-guides et des chiens pour personnes sourdes.

L'étude se déroule au Muséum National d'Histoire Naturelle (43 Rue Buffon, Paris, métro Gare d'Austerlitz).

Il faut prévoir un créneau de 45 min maximum au total, en semaine. Possibilité de se garer.

Une conférence présentant les résultats sera donnée au terme de l'étude (d'ici 8 mois).

Merci de me contacter si cela vous intéresse !
Répondre
Avatar
taperon
14/06/2005, 12h59
Bonjour Béa,
je suis intéressée pour participer, je viens de t'envoyer un email avec une présentation rapide de mes lévriers.
A bientôt j'espère
Répondre
14/06/2005, 14h33
moi aussi sa pourrai m'interressé. mais c quand? et qu'est ce qu'on fais?
Répondre
14/06/2005, 15h14
Citation:
Envoyé par fifa
Coucou, je transferts en divers çà touchera plus de monde

Citation:
Envoyé par bea108
Bonjour,

Le Muséum National d'Histoire Naturelle (Paris Gare d'Austerlitz) conduit une étude dont le but est de définir les modalités d'interaction du chien vis-à-vis de son maître.

L'étude consiste à observer le comportement du chien lorsqu'il sollicite son maître (contacts, vocalisations et regards du chien).

Aussi, nous recherchons des couples maître-chien, dont les chiens sont âgés de 2 à 12 ans.

Nous recherchons des grands chiens (berger, retriver –golden, labrador, …), qu'ils aient eu une éducation particulière ou pas (agility, … ou pas) ainsi que des chiens-guides et des chiens pour personnes sourdes.

L'étude se déroule au Muséum National d'Histoire Naturelle (43 Rue Buffon, Paris, métro Gare d'Austerlitz).

Il faut prévoir un créneau de 45 min maximum au total, en semaine. Possibilité de se garer.

Une conférence présentant les résultats sera donnée au terme de l'étude (d'ici 8 mois).

Merci de me contacter si cela vous intéresse !
Ok! merci !
Répondre
14/06/2005, 15h20
Citation:
Envoyé par beatrice
moi aussi sa pourrai m'interressé. mais c quand? et qu'est ce qu'on fais?
Les rendez-vous peuvent être pris du lundi au vendredi, de 10h à 17h, jusqu'à fin juillet (possibilité, peut-être, de prendre des rendez-vous ensuite en septembre...). L'idéal serait que vous ayiez un labrador, un golden, un croisé des 2, un berger allemand (ou des chiens de berger en général), mais nous acceptons tout de même quelques chiens d'autres races (mais il faut que ce soit de grands chiens).
Les maîtres sont présents lors de l'expérience. Elle consiste à apprendre au chien, dans un 1er temps, à ouvrir un pot pour trouver de la nourriture (croquettes), puis on bloque le couvercle de manière à ce que le chien ne puisse plus ouvrir seul, et on étudie le comportement du chien par rapport à son maître à ce moment-là (vocalisations, regards, toucherds, position).

J'espère avoir répondu à vos questions, et j'espère que cela vous intéresse toujours!
Répondre
14/06/2005, 15h21
Citation:
Envoyé par taperon
Bonjour Béa,
je suis intéressée pour participer, je viens de t'envoyer un email avec une présentation rapide de mes lévriers.
A bientôt j'espère
Je vous répondrai sur votre email bientôt !
Répondre
Avatar
taperon
14/06/2005, 15h25
Béa,

no soucy ! Comme je te l'ai expliqué par email, j'ai deux de mes lévriers qui peuvent participer à l'étude !
Diesel, le Greyhound est très observateur et sait reproduire un comportement "vu" => à l'agility, il suivait des yeux le parcours du chien le précédent et calquait le sien dessus.
Darleene Lily, la vieille Galga, est un survivor qui a dû s'adapter pour survivre atteindre aujourd'hui l'âge canonique de 12 ans. Elle a appris à ouvrir les portes en nous regardant faire et, quand elle n'arrive pas à ses fins, nous demande carrément de le faire à sa place.

Le Greyhound mesure environ 68 cm pour 32 kilos
La Galga mesure environ 60 cm pour 18 kilos

Tu as mes coordonnées pour me contacter :56:
Répondre
Avatar
taperon
14/06/2005, 15h25
Oupse, on s'est croisées Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par bea108
Citation:
Envoyé par taperon
Bonjour Béa,
je suis intéressée pour participer, je viens de t'envoyer un email avec une présentation rapide de mes lévriers.
A bientôt j'espère
Je vous répondrai sur votre email bientôt !
Répondre
Avatar
Typhon
14/06/2005, 16h21
moi aussi, ça m'intéresserait, mais je ne suis pas toujours sur paris...
j'ai deux chiens : une type dobermann et un golden (qui est chez mes parents), qui pourraient participer au programme, je pense...
Répondre
14/06/2005, 18h03
Ah...en juillet, cela pourrait se faire...

Il s'agit de ne se déplacer qu'une seule fois,(plus éventuellement une fois enseptembre) et sur rendez-vous, c'est bien ça???
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
14/06/2005, 18h53
Citation:
Envoyé par Typhon
moi aussi, ça m'intéresserait, mais je ne suis pas toujours sur paris...
j'ai deux chiens : une type dobermann et un golden (qui est chez mes parents), qui pourraient participer au programme, je pense...
Ce sera à vous de choisir votre rendez-vous, selon vos disponibilités.
A choisir, le golden nous intéresserait plus...
A vous de voir !
Répondre
14/06/2005, 18h54
Citation:
Envoyé par Lollie
Ah...en juillet, cela pourrait se faire...

Il s'agit de ne se déplacer qu'une seule fois,(plus éventuellement une fois enseptembre) et sur rendez-vous, c'est bien ça???
Oui, tout à fait. Un seul rendez-vous d'environ 1 heure suffit !
Répondre
Avatar
Typhon
14/06/2005, 19h35
Smiley est-il possible de savoir pourquoi ces races en particulier?
(qui a dit "mais quelle curieuse!"??!?)
Répondre
14/06/2005, 20h14
Citation:
Envoyé par Typhon
Smiley est-il possible de savoir pourquoi ces races en particulier?
(qui a dit "mais quelle curieuse!"??!?)
Smiley
car l'autre but de cette étude est de pouvoir comparer la manière dont communiquent les chiens guides avec leurs maîtres aveugles avec celle des chiens non guides et de leurs maîtres voyants. Voilà pourquoi nous cherchons des races de chiens qui sont traditionnellement utilisés pour être chiens guides. Nous acceptons tout de même quelques chiens d'autres races (mais seulement des grands chiens!), mais les labradors, goldens ou autres chiens de bergers (en particulier bergers allemands) sont prioritaires.
Voilà la clef du mystère!
Répondre
Avatar
Typhon
14/06/2005, 20h28
oookaayyyyyy! Smiley
merci pour la réponse! Smiley
Répondre
Avatar
taperon
14/06/2005, 21h23
Remarquez, les copains, un grand lévrier comme chien guide d'aveugle... pour aveugle athlétique, j'entends bien... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 21h41
Je vais pouvoir début juillet ! çà doit être intérèssant , mais j'ai peur que mon chien soit nullos sur ce coup là Smiley
Répondre
14/06/2005, 23h04
Citation:
Envoyé par Fleur
Je vais pouvoir début juillet ! çà doit être intérèssant , mais j'ai peur que mon chien soit nullos sur ce coup là Smiley
Smiley ne vous inquiétez pas, on ne note pas les chiens! il n'y a pas de chiens nuls et de chiens bons!
Répondre
14/06/2005, 23h07
j'ai une chienne dogue allemand, c assez grand Smiley Smiley
Répondre
15/06/2005, 11h10
..ma golden n'est pas trés intélligente non plus.....en meme temps...elle est blonde Smiley mais pourquoi pas !!?? Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
steph
15/06/2005, 12h02
ben moi non je ne me déplace pas... mais ryan quand il n'arrive pas à récupérer sa balle sous le meuble ou autre, se couche, attend, et si je ne viens pas assez vite aboie, m'indique l'endroit en se couchant et essayant avec sa patte... de toutes facons lui c'est "j'arrrive pas au secours maman viens vite" regards et aboiements.... l'a tout compris mon bébé d'amour...

faire l'étude à l'école véto aurait été pas mal non plus....vu le nombre de gens qui y vont tous les jours.... y avait matière
Répondre
Avatar
15/06/2005, 15h09
Brn justement le mien je le trouve trop asisté Smiley il aboie pour que je vienne l'aider, mais il ne se débrouille jamais tout seul Smiley de même qu'il ne se défend jamais même quand un autre chien l'agrippe par son collier et le traîne.... même pas un grognement pour dire qu'il en a marre Smiley dès fois il m'énerrrrrveeeeee ! Smiley c'est moi qui mordrais à sa place Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 16h09
bah moi je me laisserais bien tentée ! mais avec Pako ! mon BA de beauté le plus vieux des deux car le "Gris" aie aie aie niveau intelligence on est surper mal barrés ........ Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 22h22
bonjour,

j'ai un cane corso de 3 ans (70 cm et 52 kgs) - correspond-il à ton étude ?
si oui, je suis intéressée.
Répondre
Avatar
16/06/2005, 12h00
Coucou,
J'ai un labrador de 2 ans mais pas sûr qu'il ne soit pas plus occupé à vouloir jouer avec tous les autres chiens qu'autre chose...
Répondre
18/06/2005, 02h18
Citation:
Envoyé par captainemo
bonjour,

j'ai un cane corso de 3 ans (70 cm et 52 kgs) - correspond-il à ton étude ?
si oui, je suis intéressée.
je vous ai répondu en privé !
Répondre
18/06/2005, 02h19
Citation:
Envoyé par Fleur
Brn justement le mien je le trouve trop asisté Smiley il aboie pour que je vienne l'aider, mais il ne se débrouille jamais tout seul Smiley de même qu'il ne se défend jamais même quand un autre chien l'agrippe par son collier et le traîne.... même pas un grognement pour dire qu'il en a marre Smiley dès fois il m'énerrrrrveeeeee ! Smiley c'est moi qui mordrais à sa place Smiley
un chien "assité" comme vous dites peut être très utile pour notre étude...! Smiley
Répondre
18/06/2005, 02h20
Citation:
Envoyé par socrate77
bah moi je me laisserais bien tentée ! mais avec Pako ! mon BA de beauté le plus vieux des deux car le "Gris" aie aie aie niveau intelligence on est surper mal barrés ........ Smiley
ne vous inquiétez pas pour ça, ce n'est pas une question d'intelligence! (enfin... on a quand même besoin qu'il réussisse à comprendre comment accéder à la nourriture... Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
harnais (complet homme et chien) pour le canicross Sport, Concours & Expositions
Etude sur la relation entre l'Homme et le chien Autres sujets
Etude sur la communication chien/chat Comportement & Éducation
Communication homme- chien: A NE PAS MANQUER! Autres sujets
Les Chiens Dangereux pour l'homme? Races de chiens