urine dans la maison lorsque nous sommes absents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 11h32
Bonjour,
propriétaire d'un Parson Russel de 3 ans, je m'arrache les cheveux depuis la naissance de ma fille (2 ans et demi). Mon chien urinait sur les jouets lorsque nous étions absents de la maison. Ayant déménagé, mon chien continue de plus belle mais urine un peu partout (portes, pots de fleur, objets qui trainent, etc...), apparemment lorsque nous sommes absents. Je sais pertinemment que le corriger à notre retour est inutile mais que faire puisque je n'arrive pas à le prendre sur le fait? A signaler que mon chien est une pile électrique et que quiconque le caresse à son arrivée dans la maison (nous y compris) se retrouve avec de l'urine sur les chaussures, mon chien étant super "excité" et n'arrivant pas à contrôler sa vessie. Ce comportement fréquent chez les jeunes chiots perdure chez notre chien. Evidemment nous le sortons très régulièrement et il a accès au jardin durant toute la journée.
Pour les jouets de ma fille, est-ce de la jalousie ou fais-je preuve d'antropomorphisme?
Autre problème: mon chien aboie sur les oiseaux, les voisins, les autres animaux ou objets étrangers à son univers et évidemment arrête lorsque je suis là. Comment faire pour qu'il n'aboie plus lorsque je suis absent (à part le collier anti aboiement)?
Merci d'avance
Cordialement
Répondre
Avatar
12/11/2005, 17h14
j'imagine que ton chien est un male.
uriner, pour un chien , consiste a laisser son odeur cela dit au eventuels autres animaux qui pourrait passer par la "ceci est mon territoire".
si il urine toujours au meme endroits tu peux essayer d'y placer alternativement sa gamelle d'eau, de nourriture car un chien equilibre ne sali pas l'endroit ou il mange et dort.(sourtout ne pas nettoyer a l'eau de javel,ca atire mais preferer l'amoniac)
pour la nuit vous pouvez envisagez qu'il dorme en cage.mais le supporteras t'il?
pour les aboiment par contre il n'y a pas grand chose a faire car cette race est effectivement tres nerveuse et demande normalement un maitre souvent la et sportif.
bisous. :56:
Répondre
14/11/2005, 12h05
Citation:
Envoyé par titinne
uriner, pour un chien , consiste a laisser son odeur cela dit au eventuels autres animaux qui pourrait passer par la "ceci est mon territoire":
oui, mais pas sur son territoire ... le problème ici se situe ailleurs.

comme c'est une pile électrique, la première chose à faire est déjà de le calmer dans vos attitudes; lui parler d'une voix calme mais surtout pas aïgue, l'ignorer dans les 10 min qui précedent votre départ et les 10 min qui suivent votre retour, ...
l'âge auquel vous l'avez-vous eu peut aussi jouer?
comment réagit-il avec votre fille?
Répondre
14/11/2005, 14h12
Juste une petite rectification, lorsque tu nettoies IL NE FAUT PAS UTILISER D'AMONIAC mais plutôt du vinaigre blanc car l'amoniac risque d'inciter encore plus ton chien à faire ses besoins.
Répondre
14/11/2005, 19h23
Bien vu! Mon chien urine un peu partout, jamais vraiment aux mêmes endroits.
Notre chien est chez nous depuis son sevrage (deux mois) et jusqu'à récemment nous n'avions pas de gros problèmes ( à part qques pipis dans la chambre de notre fille ou sur ses jouets plus qques accidents-rares-).
Nous avons déménagé il y a deux mois et les accidents se sont multipliés. Nous sortons toujours autant avec lui, sinon plus, vu son comportement.
Avec notre fille (6 mois plus jeune que Tyfus, notre chien), il n'est pas agressif, même joueur mais elle a tendance à le déranger, l'agacer..ce qui lui vaut qques grognements (pas agressifs mais plutôt genre "ça suffit, arrête de m'em..., le genre de grognements que peut avoir un chien sur un chiot un peu envahissant). Me trompe-je?
Je lui ai laissé un habit avec mon odeur et aujourd'hui, pas d'accidents... Coïncidence?
Il est très "speed", jamais crevé et il peut en faire des kilomètres à courir derrière moi ou derrière sa balle (son trésor)... La récompense suprême est de jouer avec lui mais vu son endurance, il faudrait jouer avec lui, jour et nuit.
Est-ce la solution de lui offrir un compagnon ou une compagne?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne bulldog anglais urine dans son panier Comportement & Éducation
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation
Sang dans l'urine seulement au moment de la promenade Santé & Maladies