Une vary kennel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2005, 09h01
Bonjour tous !! Smiley
J'ai une petite question, voila avec un contact du forum on parlait de vary kennel.
Je voudrais savoir si vous en utilisais vous aussi? Es ce que le chien le suporte bien?
C'est utiles pour son éducation ??
Merci par avance !
Répondre
26/08/2005, 09h03
J’aurais du me relire avant de poster les fautes ! hihihih Smiley
Répondre
26/08/2005, 09h08
Citation:
Envoyé par Vietout
J’aurais du me relire avant de poster les fautes ! hihihih Smiley
tu peux faire "éditer" si tu veux corriger Smiley Smiley Smiley

sinon pour répondre à ta question le Vary "à mon sens" sert surtout pour les chiots/chiens qui ont qq soucis comme par exemple desttruction ou aboiement en absence du maitre, pipi ou popo partout....
après si tu habitues ton chien a aller dedans ça sera juste pour lui un lieu de calme et de repos où il se sentira à l'aise.... donc pourquoi pas s'en servir même sans "problème" de départ (mais ça dépend aussi de ce que tu as comme chien, et comme espace dans ton appart ou ta maison Smiley )
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/08/2005, 09h30
Moi j'utilise la vary en voiture, je pense que ça devrait être obligatoire pour la sécurité de tous (le chien, le conducteur et les occupants de la voiture, et éventuellement les secours en cas d'accident). C'est aussi bien plus confortable pour le chien et ça permet de garder une voiture propre.

Je ne l'utilise pas à l'intérieur, n'ayant pas de gros dégats à déplorer, mais ça reste une option envisageable en cas de dégradation de comportement à l'intérieur.

Je l'ai utilisé en camping (un chiot de 4 mois qui pisse dans la tente, ça ne pouvait pas aller, j'ai donc pris l'option Vary Kennel, et il n'y a eu aucun "accident" la nuit) et je pense l'utiliser lorsque je suis dans des endroits un peu "craignos" (chez des amis qui ont de la moquette par terre, par exemple) jusqu'à ce qu'il soit complètement propre.

Je pense que quelle que soit la situation, il peut s'avérer pratique à un moment ou un autre d'avoir un chien habitué à la vary...
D'ailleurs, je pense que cette règle est vraie aussi pour la muselière. Si on doit prendre le train un jour, le chien devra en porter une (même si c'est le plus gentil chien du monde), autant l'y habotuer dès le début... mais bon, c'est un autre débat... Smiley
Répondre
26/08/2005, 09h34
oui pour la voiture j'avais pas précisé.... mais c'est pareil c'est aussi une question de place.... donc nous on a la grille de sécurité mais 2 vary on pourrait pas Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h05
Vary dans la voiture (deux dans un break sièges abaissés....) et une dans la maison pour la petite dernière (au début cela a servi à la propreté et à lui donner un "lieu" bien à elle.

Maintenant elle est là mais porte ouverte et elle y va très volontiers pour se reposer dans la journée aussi....

Je trouve cela hyper pratique et sécurisant
Répondre
26/08/2005, 10h27
Je suis une grande adepte de l'education en niche fermée.

J'ai commencer avec mon premier chien suite à ses destructions (pas de l'hyper attachement mais bien de l'amusement) et depuis je ne saurai m'en passer.


A la maison j'ai 2 gros PetCargo : une marque un peu moins chere que Vari Kennel mais plus grande et plus jolie.

Pour la voiture, Ring oblige, j'ai une Vari pour faire patienter mon malinois.

Il n'y a à mon sens que des avantages : le chiot a été prope très vite sans violence ni cris : comme il sait ne se retenir que dans son lit, il n'a jamais été seul dans une grande piece pour faires ses besoins ailleurs qu'au panier la nuit.

Bien sûr au début il faut le sortir très régulierement la nuit, mais on espace vite et il a tenu minuit-7heures en moins de 15 jours.

Donc chez moi les 2 chiens dorment chacun séparés, mangent également séparés et sont aussi dedant lors de nos absences.
Si par contre on s'en va plus de 4-5 heures, on les laissent dans la cuisine avec des jouets.

Pareil pour ce qui est des hurlements du chiot : on n'en a eu aucun avec cette methode, on a mis la vari dans la chambre puis éloignée progressivement au salon en 1 semaine.

Bien sur, il ne faut pas considerer la niche comme une punition sinon le chien ira de force et ne sera pas bien dedant. Au contraire, c'est leur coin et ils aiment s'y réfugier.

Ne pas faire d'antropomorphisme : l'important n'est pas l'espace vu que lorsque nous ne sommes pas là ils dorment 90% du temps. Il faut simplement une cage assez grande pour qu'il puisse se retourner, s'allonger de tout son long et se tenir assis.


Je viens de te faire des photos :

Les 2 dans les 2 niches : chacun sa chambre ! lol



Artick dans la + grande dorénavant car il grossi vite :



Uma dans la plus petite (manque 15 cm en longueur)
On aurai bien aimé en racheter une autre taille 6, mais trop chere sans la promo de 50 % de l'année derniere.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
26/08/2005, 10h37
Smiley Tu vois qu'est ce que je disait vietout!!! Smiley

Vietout posséde un schipperke!!

PS: Je te mettrais une photo de la cage d'elwin pour que tu est une idée de la taille de la cage pour schipperke.... Smiley Je te fais ça lundi je suis a la national d'élevage ce week!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/08/2005, 11h01
Citation:
Envoyé par elwin
Smiley Tu vois qu'est ce que je disait vietout!!! Smiley

Vietout posséde un schipperke!!

PS: Je te mettrais une photo de la cage d'elwin pour que tu est une idée de la taille de la cage pour schipperke.... Smiley Je te fais ça lundi je suis a la national d'élevage ce week!! Smiley

Oui elwin je vois que tu avais raison !!! Smiley Presque tout le monde est pour les varry.
Je vais aller voir ce week dans les magasins, et peut être que je vais en acheter une !
Merci à tous au faite pour vos opinions !

Aussi
Elwin, je vais surment allez aussi dans un club canin avec Aristophane, car je n'ai pas envi de faire de bêtise avec son apprentissage, c'est surtout pour la suite que je n'ai pas envi d'avoir un chien chiant! hihi (C'est dur à dire un chien chiant! hiih) Smiley
Bon rassemblement !
Pour le rappel, ça commence un peu a venir, mais c'est pas encore gagner, c'est vraiment quand il veut !hi
Répondre
26/08/2005, 11h30
merci!!

Pour la cage de transport dit bien que c'est pour un schipperke (donne-leur sa taille au garot quand il serat adulte!!) parce qu'il sont capable de te vendre une cage ou géante ou trop petite pour lui lorsqu'il sera adulte (au pire si tu ne sait pas la taille au garot du schipperke parce que dans le standart de la race sa taille n'est pas précisé...compare le a une autre race...)

Et effectivement le mieux est d'aller dans un bon club la au moins il sortira et il rencontrera d'autres chiens ce qui est mieux pour son équilibre!! Smiley Trouve un club qui travaille a la récompense c'est mieux!!! Voila!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/08/2005, 11h55
Serieux, si c'est pour la maison, prend en une tres grnade pour lui, genre une prévue pour labrador, comme ça il ne sera pas plié dedant une fois adulte.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
26/08/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par OZiris
Serieux, si c'est pour la maison, prend en une tres grnade pour lui, genre une prévue pour labrador, comme ça il ne sera pas plié dedant une fois adulte.
Ok mais bon il faut avoir de la place ! hihi

Mon chien va ressembler à ton chien "Uma" enfin je crois!
Mais si le dit Elwin Smiley que les standards ne sont pas précis, normalement il ne devrait pas dépasser 30cm au garrot, enfin j'espère !! Smiley
Répondre
26/08/2005, 12h16
Oui en principe, le shipperke est un mini groenendael

C'est sûr que notre appartement a du etre repensé en fonction de ces 2 grosses caisses Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
26/08/2005, 13h03
Je ne suis pas encore partie mais c'est pour bientot... Smiley

Tous dépend en faite de l'utilisation que tu vas faire avec la cage.
Une grande si c'est pour laisser ton chien chez toi quand tu t'en vas...
Une petite (enfin a sa taille adulte) si c'est pour l'utiliser, le transporter, et même pour le mettre la nuit car une trop grande cage peut ne pas l'empécher de faire ses besoins dedans...

Moi j'avais les deux donc la question ne se poser pas... La grande pour la jrnée (la séparer de la groenendael au début...) et la petite pour mettre dans la voiture la transporter et pour la mettre la nuit.

Moi je te conseillerais d'en prendre un petite c'est moins cher et au moins tu pourras la mettre dans ta voiture et la transporter partout: en vacances, chez des amis ect...

J'ai penser tu peux peut étre comparer ton chien a l'age adulte avec un cavalier king charles c'est plus connu et c'est a peu prés de la même taille adulte! Voila bon achat, si tu en trouve une!!

Sinon je te met une photo de la mienne lundi ou de celle d'un autre schipperke male que je connais car ma chienne et lui n'ont pas la même taille..forcément--->donc pas la même cage!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/08/2005, 14h23
Hello,

Personnellement, je suis pour le Vary Kennel (ou similaire) mais il vaut mieux une taille supérieur qu'une taille inférieur. Mais attention, pas tout les chiens supportent, ma braque refuse d'y aller, elle en a peur alors qu'elle dormait dedans et une nuit d'orage, fini... Smiley Pour ma matin espagnol, si tu en trouves un à sa taille, merci de me le faire savoir, car j'ai un problème si elle veut tourner, pas moyen, et un chien n'aime pas forcément reculer.

Mon varykennel est je crois le plus grand, je l'avais trouvé d'occasion en Suisse (petite annonce), mais dans la voiture, j'ai une grille, pas la place dans le break de mettre 2 chiennes et un enfant... Smiley
Répondre
26/08/2005, 14h52
Tu as vu la taille du Pet Cargo 900 ?

C'est le plus grand des 2 que j'ai : 120 cm de long, 95 cm de large (à l'interieur)

Alors bien sûr mieux vaut le trouver en promo, parce que 300 €, ça fait mal...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
26/08/2005, 18h01
bah moi j'ai une cage, ça lui permet de voir tout ce qui se passe, quand il était petit je l'enfermais dedans quand je partais, à 6 mois je lui laissais ouverte tout le temps, j'ai jamais eu un seul dégat...
de plus il l'adore, c'est sa maison, il n'a jamais rechigné pour y allé, au contraire, quand il voyait que je me préparait il y allait de lui même...
Répondre
27/08/2005, 15h32
Bah, aujourd"hui je suis allez voir avec ma femme, et elle ne veut pas qur l'on mette son ptiti toutou dedan !hihih
Elle pense qu'il ce sentira enfermé !! Smiley
Donc po de vary pour nous (oui je suis un homme soumi !hihihihi) Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2005, 15h43
c'est vrai qu'au départ ça fait toujours un peu mal au coeur et cruel, mais il faut se dire que ce n'est pas du tout traumatisant pour le chien, au contraire, et qu'après il l'adorera !
Répondre
Avatar
28/08/2005, 19h41
le vary peut etre mis dans la chambre ! Smiley
Répondre
30/08/2005, 10h57
Salut,

Citation:
Envoyé par OZiris
Je viens de te faire des photos :

Les 2 dans les 2 niches : chacun sa chambre ! lol



Artick dans la + grande dorénavant car il grossi vite :
Maîtres indignes, les toutous doivent dormir sur le plastique du fond de la cage.... Smiley Même pas une petite couverture pour rendre le tout plus confortable.

Citation:
Envoyé par OZiris
Uma dans la plus petite (manque 15 cm en longueur)
On aurai bien aimé en racheter une autre taille 6, mais trop chere sans la promo de 50 % de l'année derniere.
Tiens d'ailleurs c'est quels modèles de PetCargo que vous avez ? Car moi je trouve celle que j'ai un peu grande pour Ulysse.

ChaF, confortable
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
30/08/2005, 14h02
C'est la 800 et la 900


Euh, pour le coussin, ben c'est eux qui n'en veulent pas !
Tous les matins je retrouvait la couette poussée en boule devant l'entrée Smiley

Tans pis pour eux, ça prouve bien qu'un chien n'a pas du tout le même sens du confort que nous
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
30/08/2005, 14h44
Citation:
Envoyé par OZiris
C'est la 800 et la 900


Euh, pour le coussin, ben c'est eux qui n'en veulent pas !
Tous les matins je retrouvait la couette poussée en boule devant l'entrée Smiley

Tans pis pour eux, ça prouve bien qu'un chien n'a pas du tout le même sens du confort que nous
Smiley j'ai des doutes la Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2005, 16h29
Salut,

Citation:
Envoyé par OZiris
C'est la 800 et la 900
Je ne suis pas tellement à côté de la plaque finalement car pour Ulysse c'est le 800 que j'ai.

Citation:
Envoyé par OZiris
Euh, pour le coussin, ben c'est eux qui n'en veulent pas !
Tous les matins je retrouvait la couette poussée en boule devant l'entrée Smiley

Tans pis pour eux, ça prouve bien qu'un chien n'a pas du tout le même sens du confort que nous
Ca c'est sûr.
Et puis ça doit dépendre des chiens aussi. Le mien n'a jamais voulu rentrer dans son vary lorsqu'il n'y avait pas de moquette au fond.

ChaF, partisan du confort Smiley
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vary kennel pour un petit chiot Comportement & Éducation
vary kennel Comportement & Éducation
KENNEL???? Autres sujets
Vari Kennel Autres sujets
caca dans le vary !!!! Comportement & Éducation