une laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2006, 22h04
question : quel est la meilleur laisse pour dresser un chien ? une laisse lasso ou une laisse 3 position ou encore une laisse normal mais de quel taille ? parce que moi je me perd dans tout ce choix ...

Ci
Répondre
24/04/2006, 22h07
ben si déja tu sais pas quel laisse choisir, taura du mal pour le reste, alors va en club Smiley
en général c la laisse de 1m. mais après faut voir comment tu travail, tradi ou clicker?
moi je bosse au clicker, sans laisse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2006, 06h12
Moi j'ai la laisse 3 positions (enfin celle qui est très longue mais qu'on racourci d'1/3 ou de moitié en la repliant sur elle même).
Je la trouve très pratique que ce soit pour les cours d'éducation: (courte elle permet la marche en laisse, longue on débute pour s'éloigner du chien) comme pour les promenades quotidiennes: on peut tenir le chien assez court ou au contraire s'en servir comme longe!
En plus comme elle a 1 crochet à chaque extrémité, je peux y mettre mes 2 chiens selon les moments ou m'en servir pour accrocher l'un d'eux à n'importe quel support très facilement.
Répondre
25/04/2006, 07h00
Tout d'abord on ne dresse pas un chien mais on l'éduque Smiley ensuite la laisse que te propose calypso c'est un bon choix car elle a un mousqueton à chaque extrémité, ensuite tu peux la rallonger ou la racourcir Smiley Si par hazard, tu devrais mettre à ton chien un harnais, tu pourras employé ta laisse comme des rennes (souvent par exemple en TTouch, tu dois guider ton chien à travers des obstacles et aussi on entend souvent sur ce forum que certains ont des problèmes avec des chiens qui tirent d'ou l'utilisation d'un harnais) mais moi je suis acquis à la méthode douce donc j'utilise uniquement le harnais pour le TTouch et la piste. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2006, 08h42
le mieu s'est la laisse multiposition que tu peut acheter en club
Répondre
Avatar
25/04/2006, 08h53
sans aucun doute une laisse d'une longueur minimal de 1.5 m et de 2 m au max. cuir, nylon, grosse corde !

1.5 m - 2 m permet au chien en promenade d'avoir un peu plus de mou, une forme de liberté autour du conducteur.
Répondre
Avatar
25/04/2006, 09h34
J'ai une laisse à enrouleur qui va jusqu'à 5 mètres...c'est génial...je peux tenir mon chien court pour la marche et je débloque l'enrouleur lorsqu'on arrive au jardin de la résidence ou j'habite,par exemple, et ou il fait ses besoins. Ca lui permet d'avoir assez de mou pour renifler et faire ses petites affaires, tout en gardant un controle parfait sur lui, et au retour de nouveau laisse courte pour marche en laisse. Ca permet aussi de lui faire travailler le rappel à courte distance. En balade en ville, c'est pareil; suivant les endroits laisse courte ou enrouleur débloqué.Quand je le débloque, je lui donne un contre-ordre par rapport à la marche en laisse pour lui faire comprendre qu'il a un peu plus de liberté.
Répondre
25/04/2006, 09h40
Citation:
Envoyé par JM
J'ai une laisse à enrouleur qui va jusqu'à 5 mètres...c'est génial...je peux tenir mon chien court pour la marche et je débloque l'enrouleur lorsqu'on arrive au jardin de la résidence ou j'habite,par exemple, et ou il fait ses besoins. Ca lui permet d'avoir assez de mou pour renifler et faire ses petites affaires, tout en gardant un controle parfait sur lui, et au retour de nouveau laisse courte pour marche en laisse. Ca permet aussi de lui faire travailler le rappel à courte distance. En balade en ville, c'est pareil; suivant les endroits laisse courte ou enrouleur débloqué.Quand je le débloque, je lui donne un contre-ordre par rapport à la marche en laisse pour lui faire comprendre qu'il a un peu plus de liberté.
C'est très bien aussi, sauf que si tu veux laisser ton chien libre et t'amuser avec ton toutou, tu auras toujours ton enrouleur dans une main Smiley
Répondre
25/04/2006, 09h40
moi c'est une laisse en fer avec collier étrangleur, méthode tradi
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 09h47
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par JM
J'ai une laisse à enrouleur qui va jusqu'à 5 mètres...c'est génial...je peux tenir mon chien court pour la marche et je débloque l'enrouleur lorsqu'on arrive au jardin de la résidence ou j'habite,par exemple, et ou il fait ses besoins. Ca lui permet d'avoir assez de mou pour renifler et faire ses petites affaires, tout en gardant un controle parfait sur lui, et au retour de nouveau laisse courte pour marche en laisse. Ca permet aussi de lui faire travailler le rappel à courte distance. En balade en ville, c'est pareil; suivant les endroits laisse courte ou enrouleur débloqué.Quand je le débloque, je lui donne un contre-ordre par rapport à la marche en laisse pour lui faire comprendre qu'il a un peu plus de liberté.
C'est très bien aussi, sauf que si tu veux laisser ton chien libre et t'amuser avec ton toutou, tu auras toujours ton enrouleur dans une main Smiley
Ben, sauf que quand je veux jouer avec lui, je vais au parc ou en forêt et je le détache......Quand il est en laisse c'est pour la marche ou faire ses besoins, parce qu'au jardin je ne peux pas totlaement le détacher...Par contre je ne connais pas la laisse multi position, je vais voir ce que c'est.
Répondre
Avatar
25/04/2006, 09h56
D'ailleurs, si tu veux avoir les mains libres, tu passes la laisse autour de ta taille en crochetant le fil du dérouleur qui va pouvoir ainsi continuer à coulisser............je ne sais pas si c'est clair, pas facile à expliquer comme ça.
Répondre
Avatar
kitana
25/04/2006, 11h30
La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Moi aussi je travaille sans laisse au clicker, et quand je suis à l'extérieur je préfère une laisse ordinaire de 4 pieds de long, attachée à la taille. Et une longe de 20-40 pieds si je veux travailler plus en «liberté». Mais une amie a une laisse multiusage et elle l'adore...
Répondre
Avatar
25/04/2006, 12h44
Pour la laisse 3 positions on peut la trouver dans des magasins tels que pépinières, animalerie (bota..c) et même des solderies (Ba.ou, parfois Gi.a JE ne sais pas si la pub est autorisée Smiley ) dans les 15 euros environ en nylon
Elle est composée d'une longe d'environ 2m avec un mousqueton à hcaque bout. Le long de la longe il y a des anneaux à différentes distances qui permettent de raccourcir ou d'allonger la laisse en la doublant ou pas.
Exemple: regarder la laisse mulitbasic à cette adresse:
http://www.wanimo.com/commerce/busia.ns ... egory=7_CL
Répondre
Avatar
25/04/2006, 13h59
[quote="kitana"]La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Je m'étonne de l'aspect péremptoire de cette affirmation qui n'est suivi d'aucune explication.
Je m'étonne d'autant plus que je suis régulièrement tes interventions et qu'elles m'intéressent particulièrement.
Et pour finir, je suis encore plus étonné car c'est avec une laisse à enrouleur que j'ai appris la marche au pied à mon chien et de la même manière, lorsqu'il arrive au bout de la laisse et qu'il sent la moindre traction au collier, il revient automatiquement vers moi. Autant dire que, contrairement à ce que tu affirmes de manière générale, lui, c'est avec cette laisse qu'il a appris à ne pas tirer.

Je tiens à préciser que je ne suis pas vendeur de laisse à enrouleur et pour ne pas tomber dans les travers dénoncés ci-dessus, je vais affiner mon affirmation..

La laisse à enrouleur, c'est génial.........si on sait s'en servir.
Répondre
25/04/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par kitana
La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Moi aussi je travaille sans laisse au clicker, et quand je suis à l'extérieur je préfère une laisse ordinaire de 4 pieds de long, attachée à la taille. Et une longe de 20-40 pieds si je veux travailler plus en «liberté». Mais une amie a une laisse multiusage et elle l'adore...
tu m'étonnes Smiley
j'ai fait l'erreur avec ma chienne de prendre au début harnais + laisse dérouleur, la cata !!! En suivant les conseils de l'éducateur, j'ai pris étrangleur et laisse qui va avec, marche au pied sans tirer
Un voisin promène son braque en harnais et dérouleur, le pauvre il s'envole Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
25/04/2006, 14h06
La laisse a dérouleur, vu que le chien ne sait jamais quelle longueur il va avoir et qu'il comprend très vite qu'en tirant il aura plus de longueur, et bien il tire.

Perso j'en ai utilisé une avec Natte quand elle était petite parce que je n'osais pas la lacher, et je sais pas si c'est lié mais j'ai eu pendant longtemps une chienne qui tirait. Depuis on a une laisse genre 1m50 et plus de soucis.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
kitana
25/04/2006, 14h31
Citation:
Envoyé par nani
La laisse a dérouleur, vu que le chien ne sait jamais quelle longueur il va avoir et qu'il comprend très vite qu'en tirant il aura plus de longueur, et bien il tire.
Et voilà... Le chien apprend simplement que quand il tire, il est récompensé parce qu'il peut aller plus loin, aller là où il veut. Il devient donc excellent pour tirer. C'est le même principe que la madame qui avance quand même quand son chien tire, mais en pire, c'est plus vicieux si tu veux...

Je ne recommanderai jamais un collier étrangleur comme outil d'entraînement puisqu'il y a moyen d'apprendre la marche en laisse aisément sans utiliser cet outil, mais j'ai plus de respect pour celui qui a un chien qui ne tire pas, même avec un étrangleur, que celui qui a un dérouleur. JM tu dois être une des extrêmement rares personnes à avoir un chien qui ne tire pas sur un dérouleur... En plus, mais c'est une petite montée de lait bien personnelle, je vois trop de petits chiens agressifs sur un dérouleur... Quand on se ballade avec un gros chien et qu'il se fait attaquer par un petit chien parce que le petit chien en question a du lousse pour s'approcher et que sa proprio ne peut pas le retenir (merci dérouleur!) c'est le petit qui finit blessé et le gros euthanasié pour s'être défendu contre une petite crotte...
Répondre
25/04/2006, 14h31
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par kitana
La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Moi aussi je travaille sans laisse au clicker, et quand je suis à l'extérieur je préfère une laisse ordinaire de 4 pieds de long, attachée à la taille. Et une longe de 20-40 pieds si je veux travailler plus en «liberté». Mais une amie a une laisse multiusage et elle l'adore...
tu m'étonnes Smiley
j'ai fait l'erreur avec ma chienne de prendre au début harnais + laisse dérouleur, la cata !!! En suivant les conseils de l'éducateur, j'ai pris étrangleur et laisse qui va avec, marche au pied sans tirer
Un voisin promène son braque en harnais et dérouleur, le pauvre il s'envole Smiley
Je plein ton chien..... marcher au pied de sa maîtresse avec toujours la menace de si il fait un pas de travers, il va se faire étrangler Smiley
Répondre
25/04/2006, 14h41
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par nani
La laisse a dérouleur, vu que le chien ne sait jamais quelle longueur il va avoir et qu'il comprend très vite qu'en tirant il aura plus de longueur, et bien il tire.
Et voilà... Le chien apprend simplement que quand il tire, il est récompensé parce qu'il peut aller plus loin, aller là où il veut. Il devient donc excellent pour tirer. C'est le même principe que la madame qui avance quand même quand son chien tire, mais en pire, c'est plus vicieux si tu veux...

Je ne recommanderai jamais un collier étrangleur comme outil d'entraînement puisqu'il y a moyen d'apprendre la marche en laisse aisément sans utiliser cet outil, mais j'ai plus de respect pour celui qui a un chien qui ne tire pas, même avec un étrangleur, que celui qui a un dérouleur. JM tu dois être une des extrêmement rares personnes à avoir un chien qui ne tire pas sur un dérouleur... En plus, mais c'est une petite montée de lait bien personnelle, je vois trop de petits chiens agressifs sur un dérouleur... Quand on se ballade avec un gros chien et qu'il se fait attaquer par un petit chien parce que le petit chien en question a du lousse pour s'approcher et que sa proprio ne peut pas le retenir (merci dérouleur!) c'est le petit qui finit blessé et le gros euthanasié pour s'être défendu contre une petite crotte...
Eh bien moi je pense que le collier étrangleur c'est un objet à mettre au "rancart" et j'aimerais bien voir l'éducateur de nounou montrer à une de mes copines qui a un bon gros rot qui pèse plus qu'elle comment faire pour que son chien ne tire pas avec un collier étrangleur Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2006, 14h51
Bon ben là au moins les affirmations sont argumentées.....

POur apprendre à mon chien à ne pas tirer en laisse, en fait je m'arrétais dés qu'il y avait une traction sur la laisse (et donc pour lui, sur son collier -pas étrangleur-), s'il voulait continuer, fallait qu'il relache en revenant au pied.....et il a vite appris que s'il ne voulait pas que je m'arrète, il ne devait pas tirer. ça c'est pour la marche en laise, et j'ai fait de même, dérouleur débloqué, dés qu'il ya avait traction, immobilisation. Donc, quand je lui dit "au pied", c'est marche en laisse et quand je lui dit "allez", il sait qu'il a de la liberté pour explorer et dés qu'il sent la moindre traction sur le collier, il s'arrête et revient vers moi. Pour tout vous dire je ne sais pas pourquoi il revient vers moi alors qu'il pourrait juste continuer à explorer sans tirer, mais je trouve que l'habitude est plutot bonne, donc je laisse comme ça.

Il faut dire aussi que cette laisse est particulièrement adaptée à mes besoins, parce que pour diverses raisons, je ne peux pas lacher mon chien là ou il fait ses besoins, et qu'il explore beaucoup, donc difficile à gérer avec une laisse traditionnelle.

Et oui, le collier étrangleur a éviter absolument avec la laise enrouleur, parce que si le chien part comme une fusée, ça peut faire des dégats, étant donné que la traction sur le collier se fera en pleine course du chien.

Par contre je ne connais pas la laisse multiposition, j'en ai bien trouvé sur internet mais je ne comprend pas trop comment ça marche et son utilité.
Répondre
Avatar
25/04/2006, 15h06
Oh la !!l la !! je vais me faire engueuler ici je sens !!! Smiley car je me laisse tracter !!! Smiley Ma puce Pinscher Naine de 5kg prend appui sur son harnais et m'embarque comme un Husky !!! notre couple au petit matin ressemble a un cartoon !!! Smiley Smiley Comme elle souffre de dermatite atopique, le veto m'a interdit le collier car il depile le cou par usure, et de tirer lui abime le pharynx. Quand je l'ai recuperee au refuge, son cou etait nu a force de tirer ! Ce n'est vraiment pas un chien pour mamie a canne... elle a de la force et je n'ai plus de bras.. Smiley J'ai essaye maintes fois, de la faire marcher au pied, derriere moi, enfin bref, des exercices pour lui eviter de tirer, rien a faire, alors j'ai abandonne et force m'est de constater que les 2 ou 3 pinschers nains dans mon quartier tirent et vont dans tous les sens.. Ils sont tetus, comme ils sont petits pas grave, tout ca pour dire que le harnais contribue a la traction...et dans mon cas je n'ai pas le choix. Smiley Smiley
Répondre
25/04/2006, 15h08
Citation:
Envoyé par JM
Bon ben là au moins les affirmations sont argumentées.....

POur apprendre à mon chien à ne pas tirer en laisse, en fait je m'arrétais dés qu'il y avait une traction sur la laisse (et donc pour lui, sur son collier -pas étrangleur-), s'il voulait continuer, fallait qu'il relache en revenant au pied.....et il a vite appris que s'il ne voulait pas que je m'arrète, il ne devait pas tirer. ça c'est pour la marche en laise, et j'ai fait de même, dérouleur débloqué, dés qu'il ya avait traction, immobilisation. Donc, quand je lui dit "au pied", c'est marche en laisse et quand je lui dit "allez", il sait qu'il a de la liberté pour explorer et dés qu'il sent la moindre traction sur le collier, il s'arrête et revient vers moi. Pour tout vous dire je ne sais pas pourquoi il revient vers moi alors qu'il pourrait juste continuer à explorer sans tirer, mais je trouve que l'habitude est plutot bonne, donc je laisse comme ça.

Il faut dire aussi que cette laisse est particulièrement adaptée à mes besoins, parce que pour diverses raisons, je ne peux pas lacher mon chien là ou il fait ses besoins, et qu'il explore beaucoup, donc difficile à gérer avec une laisse traditionnelle.

Et oui, le collier étrangleur a éviter absolument avec la laise enrouleur, parce que si le chien part comme une fusée, ça peut faire des dégats, étant donné que la traction sur le collier se fera en pleine course du chien.

Par contre je ne connais pas la laisse multiposition, j'en ai bien trouvé sur internet mais je ne comprend pas trop comment ça marche et son utilité.
La laisse multiposition est une laisse un peu plus sofistiquée que la laisse à tois positions..
Pour moi la trois positions me suffit. quand je me promène avec mon chien, il est détaché et quand il y a d'autres chiens et que je ne les connais pas je le rappelle et je le mets à la laisse qui est en position la plus courte.
L'avantage de cette laisse, c'est que lorsque je guide mon chien dans le labyrinthe et que je lui mets un harnais TTouch, je peux crocher le harnais avec les deux bouts de la laisse.
Répondre
25/04/2006, 15h13
Citation:
Envoyé par minpin
Oh la !!l la !! je vais me faire engueuler ici je sens !!! Smiley car je me laisse tracter !!! Smiley Ma puce Pinscher Naine de 5kg prend appui sur son harnais et m'embarque comme un Husky !!! notre couple au petit matin ressemble a un cartoon !!! Smiley Smiley Comme elle souffre de dermatite atopique, le veto m'a interdit le collier car il depile le cou par usure, et de tirer lui abime le pharynx. Quand je l'ai recuperee au refuge, son cou etait nu a force de tirer ! Ce n'est vraiment pas un chien pour mamie a canne... elle a de la force et je n'ai plus de bras.. Smiley J'ai essaye maintes fois, de la faire marcher au pied, derriere moi, enfin bref, des exercices pour lui eviter de tirer, rien a faire, alors j'ai abandonne et force m'est de constater que les 2 ou 3 pinschers nains dans mon quartier tirent et vont dans tous les sens.. Ils sont tetus, comme ils sont petits pas grave, tout ca pour dire que le harnais contribue a la traction...et dans mon cas je n'ai pas le choix. Smiley Smiley
Tu devrais essayer un harnais TTouch, c'est peut-être la solution, j'ai pu voir son efficacité su des Jack R. Smiley
Répondre
25/04/2006, 17h40
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par kitana
La laisse dérouleur c'est l'outil idéal puor apprendre à un chien à tirer, s'il avaient voulu inventer un machin vraiment excellent pour que le chien apprenne à aimer tirer en laisse, ils n'auraient pas pu trouver mieux...

Moi aussi je travaille sans laisse au clicker, et quand je suis à l'extérieur je préfère une laisse ordinaire de 4 pieds de long, attachée à la taille. Et une longe de 20-40 pieds si je veux travailler plus en «liberté». Mais une amie a une laisse multiusage et elle l'adore...
tu m'étonnes Smiley
j'ai fait l'erreur avec ma chienne de prendre au début harnais + laisse dérouleur, la cata !!! En suivant les conseils de l'éducateur, j'ai pris étrangleur et laisse qui va avec, marche au pied sans tirer
Un voisin promène son braque en harnais et dérouleur, le pauvre il s'envole Smiley
Je plein ton chien..... marcher au pied de sa maîtresse avec toujours la menace de si il fait un pas de travers, il va se faire étrangler Smiley
chacun ses méthodes et tu n'as AUCUN DROIT de me JUGER Smiley
L'éducateur de Vanille m'a recommandé cette laisse et ce collier et on a la paix sauf quand elle voit un chien ou un chat.
Chacun fait comme bon lui semble, je ne juge pas la méthode clicker ou douce alors merci de ne pas juger les gens qui utilisent la méthode tradi, c'est quand même terrible ça Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2006, 17h48
La vous me parlez Chinois ... c'est quoi le harnais TTouch ? ma puce est fine et fragile ... Smiley mais bon ca ne l'empeche pas de tirer Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2006, 17h56
prend une laisse multiposition en cuir c'est l'idéal et quand tu peut lache ton chien le plus possible. car c'est avant 6 mois que le chien apprend le mieux la liberté
Répondre
25/04/2006, 19h37
A BAS LA LAISSE A ENROULEUR!!!
Cette laisse c'est du grand n'importe quoi... un coup le chien a 1m, un autre il en a 5... je vois pas comment il peut prendre ses repères... peut etre que toi tu as réussi parce que tu es chanceux ou alors ton chien a bon caractère mais 99% des gens qui ont cette laisse font n'importe quoi... Quand je vois ce magnifique Golden dans mon quartier qui se promene avec une laisse à enrouleur, je trouve ca RIDICULE... pitié au chien! Smiley
Autre débat, cette laisse s'accompagne souvent d'un harnais, et apres on voit les gens arriver en club "ah ben je comprends pas mais mon chien tire tout le temps!" Pas étonnant! Le harnais c'est ce qu'on met aux chiens de traineaux pour qu'ils tirent comme des tarés!
Je pense que l'education passe d'abord par un bon matériel, et quoi qu'on en dise, un collier étrangleur utilisé à bon escient, ya que ca de vrai!
A ciao Bonsoir!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
25/04/2006, 19h51
"mais 99% des gens qui ont cette laisse font n'importe quoi..."

Tu as tout résumé, je crois que le problême ne vient pas du type de laisse, mais de celui qui la tient.......Si tu te laisses tracter, peu importe la laisse.....tu te feras tracter.

Heu, pour préciser mon chien n'est pas une crotte, c'est un croisé labrador.....et certes il a bon caractère, mais c'est aussi un ancien trés bon tracteur.
Répondre
25/04/2006, 19h52
bien oui forcément si tu donnes un coup de sonette comme ça, le chien ne sait pas, la laisse se resserre et il n'y a aucun ordre.
L'étrangleur a mauvaise réputation car les gens, encore une fois s'en servent n'importe comment.

C'est clair que nous avec l'éducateur, il y a eu pas mal de séance de marche au pieds avec l'art de manipuler la laisse.
Et quand je lui dis "NON AUX PIEDS", elle vient directement, plus besoin de coup de sonnette.
Maintenant quand elle voit un chien ou un chat, c'est différent, l'ordre aux pieds, pas de réponses, je la laisse avancer et hop coup de sonnette très sec mais là, elle préfère se faire étrangler et continuer à japper sur le chien ou chat Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
25/04/2006, 19h59
moi ze fais pareil que JM avec les chiens que je promène à la SPA , ça marche nickel!!
je compte bienfaire la même chose avec mon cané .
le collier étrangleur , je l'utilise peut etre mal mais toujours est-il que la semaine dernière j'ai promené une chienne de chasse et bah même avec le collier étrangleur elle tirait comme une forcenée et toussait tout ce qu'elle pouvait tellement elle s'étranglait . en m'arrêtant à chaque fois qu'elle tirait , ça allait mieux , ele tirait quand son copain marchait un ou deux mètres devant mais au bout de 10 mn elle commençait à comprendre Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
mon chien et la laisse Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
laisse obligatoire Législation & Formalités