une autre question concernant les sauts des chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2005, 17h26
Je vois beaucoup sur les sites internet , que le fait que le chien saute est deconseillé .Pourquoi ?
Car ma p'tite louna (border collie de 2 mois)arrete pas de sauter dans tout les sens (pour jouer par exemple ,descendre les escaliers ...)
c'est grave .? car ca serait difficile de lui interdire ca ..
Répondre
10/07/2005, 13h35
c'est à cause des risques de dysplasie
c'est pas bon pur 1 chiot de monter les escaliers
le berger ausatrlien de ma mère, se déplaçait presque qu'en sautant dehors et il a pas de problème de dysplasie (il a 1an1/2 mnt) ce qui est pas bon, c'est de les forcer à sauter
si elle le fait d'elle-même, je pense pas qu'il doti y avoir de problème, de toute façons, je vois pas ce que tu pourrais faire Smiley on a euu ce style de chien, on sais ce que c'est Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
10/07/2005, 14h42
Si elle saute toute seule parce qu'elle s'amuse c'est pas un soucis. Par contre si tu as des escaliers de plus de 3/4 marches qu'elle descend souvent il faut l'empecher de les dégringoler, sinon gare aux soucis aux articulations et a la dysplasie. Pareil si tu joue avec elle joue plutot au niveau du sol.

Bon je sais que c'est pas facile d'empecher un Border de dévaler les escalier, j'en ai un a la maison lol. Mais on avait une barriere a bébé en haut de l'escalier et quand elle était petite (jusqu'a 8/10 mois) on la fermait pour pas qu'elle puisse monter descendre toute seule. Elle demandait et on lui ouvrait, mais au moins elle dévalait pas les escaliers XD.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
10/07/2005, 18h39
un chien peut monter , descendre un escalier à volonté ! ce qui n'est pas conseillé c'est de fiare sauter le chien avec une réception lourde ! pour les cartillage de son ossature, des ses articulations qui risquent de lui donner des séquelles graves tout le long de sa vie et sur sa fin de vie.
Répondre
11/07/2005, 14h08
ah ok .. bon bin a l'avenir j'essayerai de jouer a raz du sol ..
merci pour ces reponses ..
Répondre
11/07/2005, 15h53
Citation:
Envoyé par robert
un chien peut monter , descendre un escalier à volonté ! ce qui n'est pas conseillé c'est de fiare sauter le chien avec une réception lourde ! pour les cartillage de son ossature, des ses articulations qui risquent de lui donner des séquelles graves tout le long de sa vie et sur sa fin de vie.
Bah je sais pas les autres mais le Border ne descend pas les escaliers il les dégringole (en fin la mienne en tout cas lol). Natte arrivait en bas cul par dessus tete sur le carrelage du rez de chaussé, en descendant 3 marches par 3 marches ou presque, si on la laissait descendre a volonté, donc on a surveillé les descentes le temps qu'elle soit assez grande.

Maintenant elle descend très vite mais marche par marche et sans se prendre une gamelle a la fin lol.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petit question concernant les récompenses Comportement & Éducation
Un autre chien ? Comportement & Éducation
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Demande d'informations concernant ma puce Comportement & Éducation
[Dysplasie] Appel à témoignages concernant Animalis Législation & Formalités