Un pitt-bull de combat est ce qu'il peut être réhabilité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2006, 14h14
Je viens d'adopter un pitt-bull de un an et demi dressé pour les combats de chiens. Je suis contre ces atrocités et je souhaite le réhabiliter pour qu'il devienne un chien de famille et de garde de notre villa, puisqu'on a trop de voleurs dans notre quartier (on m'a volé djà ma Berger allemand de cinq moi Smiley ). Le chien vient d'être attaché par son ex-maître dans mon jardin. Alors je me demande quelle est la meilleure méthode de l'approcher surtout au cours des premiers jours. Est ce qu'il peut être agressif envers moi? Est ce que je dois le laisser attaché et pour combien de temps? Est ce que c'est possible de le réhabiliter? Comment?
Merci d'avance pour vos conseils
__________________
ON-AIR
Répondre
12/04/2006, 14h31
ouh là je pense que tu devrais te faire aider par un comportementaliste car très certainement que ce chien a des réactions agressives
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
12/04/2006, 14h38
La c'est clair 1 comportementaliste voir meme 1 educateur et surtout es-tu en regle ? est-il castre, tatoute, vaccine ? en quelle annee est-il ne ? as tu les papiers de sa categorie car depuis la loi du 6 janvier 1999 concernant les chiens de 1er categorie, il faut faire tres attention a certains points (dont declaration en Mairie etc).

Si tu as besoin de renseignements precis, je peux te donner les coordonnees de quelqu'un par MP qui pourra t'aiguiller car elle travaille en refuge et a l'habitude des categories 1 et 2, surtout qu'il ne sorte pas de ton jardin sans museliere et autres details torp longs ici.
Répondre
12/04/2006, 14h38
Smiley tu me fais encore peur Smiley

Le problème c que j'habite actuellement en Tunisie et il n'y a pas dans ce pays ce genre de métier.
__________________
ON-AIR
Répondre
12/04/2006, 14h41
Citation:
Envoyé par minpin
La c'est clair 1 comportementaliste voir meme 1 educateur et surtout es-tu en regle ? est-il castre, tatoute, vaccine ? en quelle annee est-il ne ? as tu les papiers de sa categorie car depuis la loi du 6 janvier 1999 concernant les chiens de 1er categorie, il faut faire tres attention a certains points (dont declaration en Mairie etc).

Si tu as besoin de renseignements precis, je peux te donner les coordonnees de quelqu'un par MP qui pourra t'aiguiller car elle travaille en refuge et a l'habitude des categories 1 et 2, surtout qu'il ne sorte pas de ton jardin sans museliere et autres details torp longs ici.
Je suis actuellement en Tunisie et j'ai voulu sauver ce chien des attrocités qu'il a subi. Mais voilà. Je dois fare face seul. Pour le moment il est attaché. Je vais lui donner à manger ce soir pour la première fois. est ce que le fait de lui donner à manger suffira pour des affinités avec son noveau maitre?

PS: Il est vacciné et ses papiers sont en règle. Ce type de chiens n'est pas interdit en Tunisie
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
12/04/2006, 14h47
Merci, vous me rassurez parce que en France.. vous connaissez, ecoutez je demande a la personne a qui j'ai envoye votre lien de vous repondre, connaissez vous bien ces chiens ? et elle vous conseillera car elle en manipule. Merci..
Répondre
12/04/2006, 14h50
Citation:
Envoyé par minpin
Merci, vous me rassurez parce que en France.. vous connaissez, ecoutez je demande a la personne a qui j'ai envoye votre lien de vous repondre, connaissez vous bien ces chiens ? et elle vous conseillera car elle en manipule. Merci..
C'est la première fois que j'adopte un molosse. Avant, j'avais une Berger allemand qui a été volée (aucune trace depuis).

Merci beaucoup pour votre aide j'en ai besoin vraiment. Je suis dans l'attente de quelques conseils qui m'aideront sans doute à manipuler mon nouveau toutou.
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
12/04/2006, 14h54
Je viens de la prevenir pour lui demander de vous repondre.. evidemment les autres personnes qui s'y connaissent en molosses vous aideront aussi. Est il approchable ? quelle attitude envers vous ? bien sur qu'avec des precautions dans un premier temps, donner lui a manger c'est sur mais ne prenez aucune initiative qu'il pourrait prendre pour une menace laissez le venir a vous... Merci pour votre geste, car je partage votre revolte. Pauvre chien victime de la betise humaine.
Répondre
Avatar
12/04/2006, 14h57
Je suis desolee pour votre BA, c'est odieux..
Répondre
12/04/2006, 15h00
Citation:
Envoyé par minpin
Je viens de la prevenir pour lui demander de vous repondre.. evidemment les autres personnes qui s'y connaissent en molosses vous aideront aussi. Est il approchable ? quelle attitude envers vous ? bien sur qu'avec des precautions dans un premier temps, donner lui a manger c'est sur mais ne prenez aucune initiative qu'il pourrait prendre pour une menace laissez le venir a vous... Merci pour votre geste, car je partage votre revolte. Pauvre chien victime de la betise humaine.
Avec son maitre, il n'a pas fait aucune reaction agressive. Au contraire. Il l'a laché dans le jardin. Il me tournait autour en secouant sa queue puis il a fait le tour de la maison en courant, question de découvrir les lieux. A l'appel de son maitre il était tout de suite a ses pieds. Pour le moment c parfait. Mais je n'ai encore aucune idée sur son comportement lorsqu'il sera seul devant moi, ainsi que sur la méthode que je dois suivre pour les premiers jours. Est ce qu'il doit resté attaché, est ce que je dois passer du temps près de lui ou au contraire, etc...
Si c'était un chiot aucun problème, j'ai un peu d'expérience pour l'éduquer. Mais avec un adulte et surtout dressé au combat, je n'ai aucune idée. Merci encore
__________________
ON-AIR
Répondre
12/04/2006, 15h03
ne surtout pas lui montrer une peur, approche le sans hésitataion pour lui donner à manger, tends ta main bien ouverte et vois sa réaction.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
12/04/2006, 15h04
BOnjour !!

ton jardin n'est pas clos ??

Pourquoi tu l'attaches ??

En règle générale c'est envers les chiens que son agressivité est décllecnhée pas contre les humains.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/04/2006, 15h04
Citation:
Envoyé par minpin
Je suis desolee pour votre BA, c'est odieux..
Merci. Ca me fait encore de la peine, ainsi que pour toute la famille et tous mes amis qu'ils l'ont connu. J'ai fait tout mon possible pour la retrouver mais en vain. Ca n'empeche que j'ai toujours de l'espoir.

(Sur mon avatar, elle n'avait que 2 mois)
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
12/04/2006, 15h06
Je ne me hazarderai pas a vous donner des conseils, ne connaissant pas ce type de chiens et leurs reactions surtout dresses au combat, mon amie va vous repondre des qu'elle le pourra.. Je pense comme pour tout chien, il faut y aller avec douceur et fermete qu'il sente que vous etes le chef, et dans ce cas precis, lui donner a manger est deja un pas de franchi mais ne rien tenter avant que lui ne prenne l'initiative du contact, vous le verrez dans ses signaux, ses codes, son regard... vigilance pur vos premiers contacts ...
Répondre
Avatar
kitana
12/04/2006, 15h07
Au début tu établis un lien avec lui, comme avec n'importe quel autre chien, sauf que toi tu veux avoir son attention à 100% pour quand tu rencontreras d'autres chiens en balade. Commence par le nourrir à la main, en utilisant la nourriture comme récompense lorsqu'il te regarde dans les yeux. Un chien qui te regarde ne peut pas regarder les autres chiens... lol Tu commences par récompenser chaque regard, puis tu augmentes un peu la durée des regards, fixe-moi 1 seconde, 2 secondes, 4 secondes, jusqu'à avoir un fixe très long.

Ensuite éducation comme tous les chiens, qu'il connaissent l'obéissance de base assis-couché-marche en laisse sans tirer.

En général ces chiens sont géniaux avec les humains. Là où tu risques d'avoir des problèmes, c'est si tu le promènes en laisse et que tu croises un autre chien. C'est surtout là-dessus que tu devrais demander de l'aide professionnelle. Mais bon puisqu'il n'y en a pas... Tu peux lire sur le forum, section comportement, un post sur une ballade qui tourne au cauchemar, il y est question d'un chien réactif face aux autres chiens et du moyen employé pour le rééduquer. Ça s'applique dans ton cas.
Répondre
12/04/2006, 15h07
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
BOnjour !!

ton jardin n'est pas clos ??

Pourquoi tu l'attaches ??

En règle générale c'est envers les chiens que son agressivité est décllecnhée pas contre les humains.
Oui mon jardin est clos avec une haute cloture.
C son ex-maitre qui m'a conseillé de l'attacher au cours des premiers jours.
J'ai peur si je le relache. Aucune idée sur sa réaction. Avec le stress du changement du lieu et de son éloignement de son maitre, je crains une réaction violente dans un lieu clos.
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h13
pour moi, attache, c'est pire car aucune possibilite de fuite, donc attaque.... Alors qu'en liberte, avec de la bouffe, sans le traquer en le laissant venir a toi, ca me parait plus sur...

Marjorie
Répondre
Avatar
12/04/2006, 15h14
Ma copine ne peut vous repondre car pas acces au lien que je lui ai envoye, neanmoins voici sa reponse cc/collee:

QUOTE:
si il a peur du chien c'est pas la peine, il va le sentir et prendre le dessus sur lui le sortir et le sauver c'est un beau geste mais si il a peur c'est mort.

deja pour lui donner à manger ce soir, faire attention car il peut être dominant à la gamelle c'est gerable mais avec un chien de ce gabarit c'est pas les memes quenottes il faut deposer la gamelle sans quitter le chien des yeux , demain lors du second repas il sera peutêtre plus calme car il a peut être faim aussi...

puis apres il faudra le manipuler pour voir s'il n'est pas dangereux... car il a un passé lourd mais pas IRRECUPERABLE avec de l'amour, de la patience et du temps on fait des miracles!!! UNQUOTE


voila les grandes lignes si vous avez des questions precises , mon amie est a votre dispostion, en attendant je lui cc/colle le poste entier
Répondre
12/04/2006, 15h16
Citation:
Envoyé par mrusso
pour moi, attache, c'est pire car aucune possibilite de fuite, donc attaque.... Alors qu'en liberte, avec de la bouffe, sans le traquer en le laissant venir a toi, ca me parait plus sur...

Marjorie
Merci pour votre conseil. Mais si je le relache, j'aurai sans doute peur qu'il m'attaque. Il s'en apercevera et ça pourrait être un point pour lui puisque j'ai lu que ce type de chien ont un caractère très dominant.
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h18
mais attache, il faudra quand meme l'approcher ?

Comment reagit-il quand vous approchez ?
Lui avez-vous donner a boire ?

Comment allez-vous faire pour le repas ?

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h19
100 % d'accord !

donc en liberte, surtout s'il est obeissant et pas agressif, et des jeux, de la bouffe, des jeux, des petits exercices pour batir une relation ! Et surtout passer bcp de temps avec lui, le plus possible !

Marjorie

Citation:
Envoyé par kitana
Au début tu établis un lien avec lui, comme avec n'importe quel autre chien, sauf que toi tu veux avoir son attention à 100% pour quand tu rencontreras d'autres chiens en balade. Commence par le nourrir à la main, en utilisant la nourriture comme récompense lorsqu'il te regarde dans les yeux. Un chien qui te regarde ne peut pas regarder les autres chiens... lol Tu commences par récompenser chaque regard, puis tu augmentes un peu la durée des regards, fixe-moi 1 seconde, 2 secondes, 4 secondes, jusqu'à avoir un fixe très long.

Ensuite éducation comme tous les chiens, qu'il connaissent l'obéissance de base assis-couché-marche en laisse sans tirer.

En général ces chiens sont géniaux avec les humains. Là où tu risques d'avoir des problèmes, c'est si tu le promènes en laisse et que tu croises un autre chien. C'est surtout là-dessus que tu devrais demander de l'aide professionnelle. Mais bon puisqu'il n'y en a pas... Tu peux lire sur le forum, section comportement, un post sur une ballade qui tourne au cauchemar, il y est question d'un chien réactif face aux autres chiens et du moyen employé pour le rééduquer. Ça s'applique dans ton cas.
Répondre
12/04/2006, 15h21
Citation:
Envoyé par minpin
si il a peur du chien c'est pas la peine, il va le sentir et prendre le dessus sur lui le sortir et le sauver c'est un beau geste mais si il a peur c'est mort.

deja pour lui donner à manger ce soir, faire attention car il peut être dominant à la gamelle c'est gerable mais avec un chien de ce gabarit c'est pas les memes quenottes il faut deposer la gamelle sans quitter le chien des yeux , demain lors du second repas il sera peutêtre plus calme car il a peut être faim aussi...

puis apres il faudra le manipuler pour voir s'il n'est pas dangereux... car il a un passé lourd mais pas IRRECUPERABLE avec de l'amour, de la patience et du temps on fait des miracles!!! UNQUOTE
Merci beaucoup pour le conseil. Ca me donne de la confiance et de l'espoir. Mais je n'ai pas compris si je dois le lacher ou le maintenir attaché pour le premier jour. Sachant que son passé de combattant me rend très méfiant.

Merci beaucoup pour ton aide minpin
__________________
ON-AIR
Répondre
12/04/2006, 15h24
Citation:
Envoyé par mrusso
mais attache, il faudra quand meme l'approcher ?

Comment reagit-il quand vous approchez ?
Lui avez-vous donner a boire ?

Comment allez-vous faire pour le repas ?

Marjorie
Je lui ai donné bien sur à boire mais en compagnie de son maitre.
Pour le repas, je pense lui faire approcher la gamelle, mais de loin Smiley
__________________
ON-AIR
Répondre
12/04/2006, 15h24
je pense qu'il faut le détacher au plus vite, lui donner un jouet, s'amuser avec lui. Un chien qui a fait des combats n'est pas forcément un chien qui va attaquer les humains.
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h24
vu son attitude confiante en presen ce de son maitre, perso je le detacherais, et me tiendrais ensuite loin de lui, en le laissant venir... Le tenir attache renforcera saa mefiance voire son agressivite...

Deja, voir comment il est quand tu vas le voir alors qu'il est attache ! Peux tu le caresser ?

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h25
A mon avis, c'est pas la solution, car tu seras de plus en plus mefiant et lui aussi !

Marjorie

Citation:
Envoyé par on-air
Citation:
Envoyé par mrusso
mais attache, il faudra quand meme l'approcher ?

Comment reagit-il quand vous approchez ?
Lui avez-vous donner a boire ?

Comment allez-vous faire pour le repas ?

Marjorie
Je lui ai donné bien sur à boire mais en compagnie de son maitre.
Pour le repas, je pense lui faire approcher la gamelle, mais de loin Smiley
Répondre
12/04/2006, 15h28
Citation:
Envoyé par mrusso
vu son attitude confiante en presen ce de son maitre, perso je le detacherais, et me tiendrais ensuite loin de lui, en le laissant venir... Le tenir attache renforcera saa mefiance voire son agressivite...

Deja, voir comment il est quand tu vas le voir alors qu'il est attache ! Peux tu le caresser ?

Marjorie
Oui c vrai. Il faut voir sa réaction ce soir lorsque je rentre du boulot. Je vais vous raconter demain les détails de notre première rencontre en tête à tête Smiley .
Peut être que son comportement me donnera des indications sur la suite.
__________________
ON-AIR
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 15h31
petit conseil, surtout n eprend rien dans les mains si tu le lache ou tu l'approche, rien qu'il puisse prendre pour un baton, une cravache ou un fouet, on sait jamais comment il a ete "dresse"....

Marjorie
Répondre
12/04/2006, 15h32
surtout on-air ne fait pas mine d'avoir peur devant lui sinon la dame a raison "C'EST MORT"
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
12/04/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par nounou
surtout on-air ne fait pas mine d'avoir peur devant lui sinon la dame a raison "C'EST MORT"
J'essayerai. C pour ça que je souhaite le laisser attaché au moins les deux premiers jours. Au moins je serai plus confiant puisqu'il est attaché. PS: son maitre l'attachait chez lui.
__________________
ON-AIR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
Jeune Pitt-Bull à sauver. Races de chiens
URGENT : vieille chienne pitt bull à adopter Races de chiens
Pitt Bull Races de chiens