Un petit chien dépassé par les évènement.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2013, 20h27
Bonjours, ou bonsoirs, j'ai 3 chiennes (j'en avais 4 mais elle est décédés Smiley ), dont 1 qui à 1 an et qu'on à depuis qu'elle à 2 mois et demi à peut prés et c'est d'elle en particuliers que je vais parlé. C'est une petite chihuahua qui s'appelle Neige et qui, quand elle à peur, aboie. Depuis quelques temps il y à eu beaucoup de changement dont le décès de ma quatrième chiennes nommés Candy et le départ rapide de ma sœur. Neige n'a pas compris le fait que ma sœur est parti et que Candy n'est plus... donc elle les cherche partout et aboie souvent partout dans la maison et elle les cherche partout.
Je voudrais savoirs comment faire car des qu'elle commence à aboyer, les autres la suivent automatiquement et mes parents commence à devenir chèvre.
Répondre
21/12/2013, 20h55
Bonsoir Moon bienvenue sur le forum:
Le chien est très sensible a la disparition d'un humain ou d'un congénère et cela le perturbe. La solution est de lui changer les idées en le sortant, lui faire rencontrer d'autre chiens et d'autres humains.Cela peut durer quelques mois mais le chien est très fort et se remet très vite d'une disparition dans la mesure ou on l'aide a surmonter ce vide.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/12/2013, 09h55
D'accord, merci beaucoup.
Répondre
23/12/2013, 10h10
Bonjour Moon, oui les chiens ressentent tellement de choses. Comme dit Kara fais diversion au moment où elle aboie, plutôt que d'essayer de la faire taire, attire son attention avec un jeu, par exemple et récompense etc... le temps devrait aider Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/12/2013, 12h07
Oui, merci Smiley
Je me suis rendu comte qu'elle a "peur" du noir et dés qu'il commence à faire sombre dans la maison, qu'il y a des ombres dans le couloir et que ma mère et dans une autre pièce de la maison, elle aboie en regardant le couloir et ne veut pas s'y aventurer, alors je suis obliger d'allumer toute les pièces de la maison et de l'emmener à ma mère. Elle fait pareille quand le chat est dans le couloir ou qu'il y à un reflet sur la vitre même que des fois elle se hérisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion