Avertir un chien qui devient sourd à la chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2009, 17h49
Bonsoir.
J'ai besoin de conseils
J'ai deux épagneul breton dont un de 14 ans il devient sourd et j'ai du mal pour le rappel
Je chasse avec mes deux chiens mais le vieux ne répond plus ou presque à mes rappels et fonce mais comme il a un bon nez je le laisse faire mais le problème c'est qu'il part et arrive à se perdre comme dimanche je l'ai cherché pendant deux heures et c'est d'autres chasseurs qui me l'ont rapportés il avait fait plus de 5 kms.
comme je ne peux me séparer de lui à la chasse je voudrais savoir si avec un collier électronique et un sifflet à ultra sons feraient l'affaire le collier juste pour l'avertir du coup de sifflet.
Qu'en pensez vous.
Merci de votre réponse.
Cordialement à vous
Répondre
09/11/2009, 17h58
:70: :70: :70: Smiley

IL peut pas rester sur le KNP, au chaud !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
09/11/2009, 19h18
Je pense qu'il faut lui offrir autre chose maintenant adapté à son âge et son handicap , plus de jeu peut-être et de sortie ailleurs qu'à la chasse, à 14 ans il mérite sa retraite je pense. Mais je sais qu'un chien qui a chassé toute sa vie peut mal le prendre de ne plus rien faire.
Peut-être trouver une alternative et l'emmener mais qu'il reste avec toi, en longe,
si tu tiens à ton chien, il faut mieux qu'il s'arrête de chasser je pense, Smiley
Répondre
09/11/2009, 21h16
je ne suis pas persuadé qu'il faut qu'il arrete la chasse : les chiens s'éclatent à la chasse !!

non l'exclure c'est le condanné à court terme !! à partir du moment ou il ne souffre pas physiquement ........

il n'entend plus : le sifflet à ultra son me parait plus adapté car le collier est peut etre plus severe
Répondre
Avatar
10/11/2009, 08h20
l'éducation des chiens sourds se fait par le moyen d'un collier électrique VIBRANT ! il est souvent vendu avec la sanction électrique qu'il ne faut absolument pas se servir ! il suffit d'isoler les cosses pour le cas où l'on se trompe de bouton !
Répondre
10/11/2009, 10h28
Bonjour.

Je remercie les personnes qui m'ont répondu.
Je vais faire un essai avec un sifflet ultra sons et un collier vibrant sans la fonctions electrique .
merci à vous.
cordialement
Répondre
Avatar
10/11/2009, 13h16
Citation:
Envoyé par jacquescom
Bonjour.

Je remercie les personnes qui m'ont répondu.
Je vais faire un essai avec un sifflet ultra sons et un collier vibrant sans la fonctions electrique .
merci à vous.
cordialement
pour le collier vibrant il y a un apprentissage à faire ! faire vibrer suivi d'une friandise. répéter cela 20-30 X !

puis faire vibrer le collier demander au chien de venir par le gestuel et donner une friandise.

c'est un petit conditionnement positif qu'l faut réaliser Smiley
Répondre
10/11/2009, 22h49
la longe en attendant le collier vibrant bien sur ! Smiley

pour le siffleta ultra son, j'ai de gros doute pour qu'il y réponde quand même... faut essayer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/11/2009, 21h31
Ayant un chien sourd je peut dire que l'ultra son ne fonctionne pas...

Si réellement tu tiens a faire chasser ce papy, a défaut de collier vibrant tu peut lui coller un vieux téléphone portable en mode vibrant, une "puce" type carte a 5 euros et c'est parti....
Seul souci il faut lui ré apprendre a revenir effectivement sur vibration et non sur rappel vocal.
Attention aussi au danger que présente un chien qui n'entend pas, notamment vis a vis des véhicules qu'il ne va plus entendre.
Répondre
Avatar
skyefan
30/11/2009, 15h36
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
:70: :70: :70: Smiley

IL peut pas rester sur le KNP, au chaud !!!!

tu me l'enlèves du clavier :70:
Répondre
30/11/2009, 15h49
Bé pour avoir une vieille noix de 13 ans a la maison, c'est pas la derniere loin de la a "éxiger" de sortir, et elle trotte rudement bien pour son age...
Parfois certains chiens effectivement demandent a s'éclater, même agés...Les laisser a la maison c'est a leurs yeux une exclusion insupportable...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bichon qui n’arrive plus à faire ses selles*: que faire*? Santé & Maladies
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation
conseil Comportement & Éducation
conseil Races de chiens