Trop heureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2005, 18h32
Bonjour, j'ai une chienne de 7 mois, Naya, croisée Labrador et Bouvier Bernois, elle vient d'une connaissance qui avait la mère Bouvier Bernois et nous l'avons eu a 7 semaines. C'est une chienne adorable, obéissante et TRÈS affectueuse. Le problème avec elle c'est qu'elle est trop heureuse quand on reçoit de la visite ou encore lorsqu'on revient d'une sortie (peu importe la durée) et quand mon mari arrive du travail le soir alors elle est hors de contrôle. Elle est tellement excitée, elle saute partout, se tortille dans tous les sens, elle branle de la queue a un tel point que c'est le derrière au complet qui se fait aller...Bref, elle n'arrive pas a contôler ses émotions de joie. On a esseyé de l'ignorer jusqu'a ce qu'elle se calme mais elle ne se calme pas!!! On la fait s'asseoir et quand elle réussit a se contenir un peu, on la flatte. Mais ça lui prend tout son petit change pour rester assise et une fois la flatte donnée et le bonjour, je suis contente de te voir moi aussi, passé...c'est reparti pour un autre débordement de joie...et ça durerait infiniment, on doit l'envoyer se coucher pour arriver a la calmer. Je trouve ça désagréable quand je reçois de la visite, car elle arrive comme une fusée pour les saluer et ça les surprend toujours. Ce n'est pas tout le monde qui peut s'habituer a autant d'agitation, surtout qu'avec ses 75lbs a 7 mois, elle n'a pas fini d'être imposante. Avez-vous des trucs pour qu'elle arrive a se modérer et a contenir un peu sa joie ???
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
Avatar
19/08/2005, 19h14
bonjour...
ben le fait de l'ignorer ou de la faire asseoire quand tu rentres sont a mon avis les deux meilleures choses à faire... tu les a essayées, mais est ce que ces essais étaient effectués par tout le monde de la famille? et sur combien de temps avez vous fait l'exercice?
Répondre
20/08/2005, 00h36
Oui, bon nous essayons ce truc depuis environ trois mois, on ne la flatte pas tant qu'elle n'est pas assise, moi c'est plus râre que je ne suis pas avec elle, je suis a la maison avec nos jumeaux de 11 mois alors ce n'est pas comme si elle était seul toute la journée, il y a toujours quelqu'un avec elle, sauf a quelques exceptions et jamais pour de longues périodes, mais nous avons des filles de 8 et 10 ans, il faut les superviser et intervenir car elles ont de la difficulté a la faire obéir. Nous n'avons vu aucune amélioration depuis que nous essayons ce truc alors nous sommes un peu découragés. Des fois, elle en fait pipi a terre. On espère surtout qu'avec le temps, elle va arriver a se contôler un peu...
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
Avatar
20/08/2005, 08h00
j'ai toujours entendu dire que le labra devenait mature a partir de 3ans... ca va etre long d'attendre quil se calme...
Répondre
Avatar
20/08/2005, 08h10
arf oui c'est vrai que pas évident... pour que tes deux grandes filles arrivent mieux à la faire obéir, il faudrait qu'elles la fassent "travailler" dans le jardin par exemple en jouant, la faire asseoire d'un ton ferme avant de lui donner la balle, et ne jamais donner un deuxième ordre tant que le premier n'a pas été pleinement effectué... les enfants cafouillent souvent de ce coté la...
et pour le fait qu'elle fasse la fete un peu trop énergiquement, essaie peut etre de la faire asseoire et pas bouger pendant quelques minutes (pour arriver a ce résultat il faut du temps...) l'ignorer ou du moins la surveiller de loin pour pas qu'elle bouge, et dès qu'elle est calme, la féliciter calmement toujours et lui autoriser a vaquer...

les autres membres ont peut etre une solution moins exigeante, c'est tout ce que je peux te conseiller, travailler un peu sur l'obéissance aidera certainement...
Répondre
Avatar
20/08/2005, 08h11
Citation:
Envoyé par samantha
j'ai toujours entendu dire que le labra devenait mature a partir de 3ans... ca va etre long d'attendre quil se calme...
le bernois est aussi de nature assez foufou et à maturité tardive... donc patience et persévérence...
Répondre
21/08/2005, 01h23
D'accord, je vois que finalement, ça va nous prendre un plein camion de patience, mais ça vaudra la peine , c'est une chienne extaordinaire, elle ne brise rien, est extra douce avec nos enfants, très obéissante pour ses 7 mois(marche au pied, assis, couché, reste. Ma plus vieille lui a même appris a rester avec un biscuit sur le nez, et quand elle lui donne l'ordre vas-y, elle le gobe...), un peu tête dure et collante mais c'est son côté bernois qui ressort, en effet, ma mère a eu un lab chocolat pendant un an et demi (avant qu'il ne se fasse frapper le pauvre Pablo), et il était aussi fougeux qu'a ses trois mois... J'aime mieux les chiens plus actifs que pantoufflards alors qu'est ce que j'ai a me pleindre ??!!

Merci pour tout
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
Avatar
21/08/2005, 10h41
lol nan t'as aparemment un bon chien, plein de vie et d'amour, le tout c'est d'etre patiente lol... le calme viendra avec l'éducation, le temps et l'age... Smiley
Répondre
21/08/2005, 18h45
Merci tout ça m'encourage, si vous voulez lui voir la binette, c'est ici
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h17
l'est zolie la tite!!!! en effet elle a tout des deux races lol
bonne bouille!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
Chien qui aboie au moindre bruit : comment le faire arrêter Comportement & Éducation
Trop sociable... Comportement & Éducation