Trop gardienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2005, 22h37
Bonjours a tous Smiley

Voila je vous écris parceque je ne sais plus quoi faire ma chienne beauceronne Luna de 8 mois garde tout les endroits où elle se trouve (notre jardin, jardins des voisins, trottoir, terrasse des cafés, restau, terrain d'entrainement, ou maison d'amis qu'ont visite)
Donc tout le monde qui arrive sur le lieu environ 10min. après elle est un "intrus" contre lequel elle va aboyer jusqu'à ce qu'il soit partie et meme si je lui fait comprendre que cela suffit elle n'arrete pas c'est à devenir :54:
Le problème principale appart que depuis qu'elle est comme ca je ne peu l'emener nulpart c'est que si elle n'est pas en laisse elle court droit sur la personne s'arrete à 2 ou 3 mètre devant la personne et aboye jusqu'à ce qu'elle soit partie et quand elle garde ma chienne qui obéilli normalement au quart de tour n'en a rein à fiche que je lui dise de revenir.
Les gens tremblent de peur ce qui est compréhensible en voyant arriver droit sur soit 34kg de chien noir( chien noir=chien méchant pour c'eux qui n'étaient pas au courant). Ce qui fait d´jà que les gens commence à éviter de passer sur le trottoir qui apparament appartien à Luna meme si en faite elle doit traverser le jardin du voisin pour y arriver.(Vivement qu'ont aient enfin terminer de cloturer le terrain; mais c'est quand meme pas la solution pour qu'elle arrete de garder tout endroit ou elle se trouve avardement)
Smiley

Bon j'ai vraiment pas de problème qu'elle aboye mais de la à courir droit sur les personne et puis de ne pas revenir jusqu'à ce qu'ils soient parti Smiley

Bon si quelqu'un a une idee sans que se soit des "bonbons" ou un jouet car ca ne fonctionne pas j'ai deja essayer avec ces préférer.
Je serai vraiment heureuse Smiley je suis désespérer. Smiley

Je ne tiens pas a la garder en laisse tout le temps seulement au cas ou il lui viendrai l'idée de garder l'endroit ou elle se trouve si par hasard quelqu'un passe par la, sourtout que normallement elle obéi au cart de tour (meme si il y a un autre chien ou des chats)

Bon je vous souhaite à tous un très bon week-end et merci à l'avance.

Romy
Répondre
23/07/2005, 12h48
si vraiment tu ne sais plu quoi faire tente la solution des clubs canin il y en a de très bon et je pense que pour ce genre de problème il vaut mieu en parler a des personnes qui elles sont vraiment compétentes qui ont l'habitude de ces problème!
Répondre
23/07/2005, 12h50
de plus elle est encore jeune rien est perdu!!!
bon courage aplus et bon weekend.
Répondre
Avatar
23/07/2005, 19h23
un peu plus de renseignement serait le bien venu comme la composition complète de la famille, l'éducation donné au chien, fréquentation d’un club, d’une école, la méthode de travail employé avec le chien par répression, par renforcements positifs, ou elle dort la nuit la journée, reste t elle seul de la journée, …
cela te parrait beaucoup de chose a donner mais en vérité c'est très peu.
Répondre
Avatar
24/07/2005, 19h51
Bon pour te repondre Robert,
notre ménage se compose de mon mari moi et Luna. Nous sommes dans un club canin d'agility ou elle participe également aux cours d'obéissance. La méthode de travail est par renforcement positif, mais aussi avec un non ferme si elle va trop loin.
Elle reste seule entre 2 et 4 heures par jour et elle dors normalement dans son panier et la nuit desfois elle dors sur le canapé mais des que j'arrive ou elle m'entend arriver elle descend tout de suite, la porte de notre chambre n'est jamais fermé mais elle n'a jamais aimer dormir dans la chambre, meme que ca a été un problème au debout car je devais la garder dans la chambre pour entendre si elle devais faire pipi la nuit et elle voulais rarement y rester donc depuis qu'elle est aussi propre la nuit elle dors en bas. La journée elle dors ou sur le sol ou dans son panier comme elle veux.

Hier et aujourd'hui j'ai participer à un seminaire de dog freesby et j'ai demander à l'entraineuse si elle avais une idée et elle n'a pus seulement m'aider pour le moment pour les endroit ou elle est en laisse comme restau ou terrasse et en meme temps résoudre le petit problème que quand elle voie un autre chien elle tire en laisse comme un cheval : le harnais.
Donc elle m'a montrer comment faire et donc à partir d'aujourd'hui mon mari et moi ont le lui mets ca a fait de l'effet elle nous a au debut donner le regard qui tue, mais bon ca lui fait pas mal alors je me dit pourquoi pas mais ca ne resou toujours pas le vrai problème: elle veux garder tout endroit ou elle se trouve. Mais ca m'aide quand meme à avoir plus le controle dans quelques situations.

Bon si tu as encore d'autre questions pas de problème pose les.
Ah oui ce que je voulais encore dire si j'ai de la visite elle aboie pas contre celle-ci: elle aboie quand quelqu'un sonne mais dès que j'ouvre la porte et que j'ai dit bonjour elle est toute contante et veux avoir plein de carresses.
J'écris ceci parceque l'entraineuse m'a poser la question donc peutetre c'est important.

Et encore merci pour les réponses.

Romy Smiley
Répondre
24/07/2005, 22h29
a 8 mois, sa peu etre de la peur. elle attaque avant de se faire attaquer. Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2005, 20h22
Peur???

Je l'ai rarement vue avoir peur et quand elle aboie elle a la tete haute les oreilles en avant et sa queue en l'air. Ca n'as pas trop l'air d'etre de la peur???? :55:
Et d'ailleur les personnes qui passe sur le trottoir ne la voie souvent meme pas jusqu'à ce qu'elle arrive devant eux en aboyant.

Normalement c'est meme comme ca; elle s'installe dans notre jardin de facon a voir directement si quelqu'un passe ou arrive elle attend litérallement l'arriver de personnes. Comme si ca serai son devoir absolu de garder les terrains.

Merci quand meme si j'aurai encore mon berger blanc je t'aurai donner raison pour la peur, mais Luna .... je ne sais pas ca n'as vraiment pas l'air.

Encore une bonne fin de soirée et à bientot. :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Trop soumis ? Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
elle devient gardienne...meme trop Comportement & Éducation