Tracteur de marque Flat Coated Retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2005, 06h02
Bonjour,
En fait j ai plusieurs questions
Alors j ai un Flat Coated Retriever de 11 mois.

Premiere question, a 11 mois il fait deja 37kg…. ça peut aller jusqu a combien, car les standards indiquent un poids maxi de 35 kg pour les males
Pourtant il me parait “petit”…
Smiley Enfin bref la n est pas la question…

Ainsi vers ses 6 mois, J ai decide de l inscrire dans un club d education chez nous en Suisse car il est un peu fou fou. (tous les samedi pendant 1h)
Et la, chaque samedi, je deguste…. Mais j suis pas le seul car l educateur aussi… il me demande meme si mon chien ne prend pas des croquettes speciales energies??!?!?!?!? Smiley
Mon chien est tres sympatique, fait la fete a tout le monde, mais c est bien le probleme.
Des qu il voit une personne, qui s approche de trop pres, il tire (et 37kg qui tirent… ba ça tire!), et saute dessus pour le lechouyer! Smiley
Cela n a rien d agressif, mais meme avec nous il le fait, et chaque jour je ressemble de plus en plus a Albator (balafres) Smiley
J ai beau lui dire non… de lui mettre des coups sur le museau… mais rien n y fait il recommence! Smiley
Et c est ce caractere que je ne comprends pas….
Le chien a assimile les orders suivants: assis, couche, au pied, debout, pas bouge, allez…. (enfin ils sont assimiles a la maison, car dehors c est mi-figue, mi-raisin)

La semaine derniere j ai fait part a l educateur le fait que chaque jour lorsque je le sors pendant 1h pour qu il se defoule, il tire comme un malade sur la laisse.
Alors a chaque fois qu il tire, je tire par saccades sur la laisse…. Il revient au pied, mais des que je redemarre, il recavale devant! C est ennervant……….. Smiley
Mais au bout de 100 fois, mon bras commence a fatiguer…. (et le probleme c est qu a la 100e fosi, je perds patience, je m ennerve…et ça le chien le comprend tres bien. Mais j ai toujours lu par ci par la , qu il ne fallait pas s ennerver…. Mais avec moi ça marche…)
Ainsi j arrive a l endroit ou je le lache et ou il se defoule… la aucun probleme…si ce n est qui l se jette sur les bouses de vache et autres crotins de cheval.. mais c est apparemment specifique a la race! A noter qui l revient quand je l appelle! A croire qu il est mieux gerable sans laisse, qu avec! Smiley
Et lors du retour, ô miracle, il marche parfaitement au pied, donc je le felicite car c est tres agreable.

Mais le lendemain rebelotte, il se retransforme en tracteur pour l aller, etc… etc….
Donc l educateur m a dit qu il ne faut plus le lacher, et travailler avec une longe pendant 4 semaines.
Je suis sceptique…. Smiley
Quelqu un a-t il deja eu ce genre de probleme: un chien debordant d energie
Si oui… pitie des conseils!!!!
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 06h44
bonjour,

moi aussi j'ai un p'tit flat d'amour Smiley Smiley

alors jsute quelques petites questions?

pourquoi quand il était petit il avait le droit de vous sautez dessus et de vous faire la fête et que maintenant il n'a plus le droit? tu sais les chien n'ont pas conscience de leur prise de poid, déjà qu'un flat c'est un peu nigaud... Smiley Smiley

ensuite pourquoi est ce que tu ne le détaches pas plus souvent, ce sont des chiens de chasse qui ont besoin d'énormément se défouler, alors lache le,et si tu peux surtout fais le nager, et la tu seras la maitresse la plus géniale du monde a ses yeux Smiley

et aussi autres choses, je compatis pour les crottes, les bouses et les crottins Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 06h49
Citation:
Envoyé par magmax
Donc l educateur m a dit qu il ne faut plus le lacher
j'avais pas lu jusqu'au bout Smiley Smiley Smiley Smiley

mais il est dingue ce mec, est ce que tu crois vraiment que c'est comme ça qu'il va se défouler Smiley

pov toutou, je t'en supplie vraiment laisse le courrir, et la longe c'est ok, mais uniquement pour aller a l'endroit ou tu vas le lacher, comme ça même s'il part devant bah tu fais un rappel classique, chose qu'il ne peut pas faire en faire car il n'a pas assez d'espace Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 07h05
Quand tu parles de ce mec, c est l educateur, hein?
Parce que moi aussi j suis un mec ( cf maitresse plus heureuse du monde)

Alors oui c est clair que j etais content d aller me promener avec mon tracteur et de le laisser cavaler…. Il adore ça et j crosi que c est aussi pour ça qui l tire sur la laisse, car il sait qu il va aller s eclater dehors!
Jusqu a la semaine derniere, j y allais avec un freesbee…. Mais le hic c est qu avec mon chien, ba la duree de vie d un jouet c est 10min!!!!
Alors le freesbee après 10 min, il vole plus trop longtps!
Mais bon maitenant, l educateur me dit de ne plus le laisser sans laisse et de travavailler avec la longe… ba c ets lui le professionnel!
Mais d un autre cote, c est clair que le chien est dangereux, car si y a un ptit enfant, bam on chien va aller “jouer” avec lui… et la ça fait mal!
Bref j vais voir….
Sinon la ou j habite, c est la region des lacs, donc j peux te dire qui l mouline sec des pattes pour chercher la baballe dans le lac!
Il adore!!!! Meme une p’tite fontaine, il saute dedans!!!!
Mais bon j avoue que le fait qui l tire sans arret, m ennuie beaucoup!
On m a dit qu un flat devenait adulte a 3 ans?!??!!!
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 07h23
Citation:
Envoyé par magmax
J ai beau lui dire non… de lui mettre des coups sur le museau… mais rien n y fait il recommence! Smiley
Et c est ce caractere que je ne comprends pas….


Alors a chaque fois qu il tire, je tire par saccades sur la laisse…. Il revient au pied, mais des que je redemarre, il recavale devant! C est ennervant……….. Smiley
Mais au bout de 100 fois, mon bras commence a fatiguer…. (et le probleme c est qu a la 100e fosi, je perds patience, je m ennerve…et ça le chien le comprend tres bien.
Smiley
à première vue tu te trouves dans une éducation par le renforcement négatif : tu sanctionnes tout écart de ton chien. on lui apprend ce qu'il ne peut pas faire.
moi je pratique le renforcement positif : je félicite tout les bons comlportements. . je lui apprend tout ce qu'il peut faire.

un chien dans une promenade a le droit de s'arrèter et de dépasser son maitre pour faire un relevé des odeurs. c'est à ca que sert la laisse de 1.5 -2.00 m . mais le maitre doit lui apprendre qu'il a se droit mais que dès que la laisse se tend il doit repartir en avant pour relever une autre odeur. de ce fait le maitre ne s'arrète pas et passe son autorité naturellement sans contrainte sur le chien si ce n'est que de le suivre.
dans une promenade il doit y avoir également des petits moments d'écoute avec une marche au pied , donc travailler son chien par petites phases en promenade est recommandé.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 07h44
Donc ça confirme ce que m a dit l educateur…
Mais bon de toutes façons des qu un autre chien arrive sans laisse, je detache le mien pour qu il s amuse car sinon c est ingerable….
Pour la laisse, je suis d accord car je ne tire pas systematiquement des qui l est devant moi… mais plutot des qu il tracte vraiment. Dans ce cas de figure je pars avec lui en avant…. Et j vous laisse imaginer en hiver sur la neige ou la glace (d ailleurs c est pourquelques mois ici)
Mais ce que je ne comprends pas, c est que , d une; il le fait tjs pour aller la ou je le lache (ou du moins lachais), mais pas au retour… et de deux, j ai beau l engueuler, tirer sur la laisse, l appater avec des friandises… b ail repart de plus belle! Ce qui a le don de m ennerver! Smiley
Répondre
16/09/2005, 07h59
Salut et bienvenue,

Citation:
Envoyé par magmax
Mon chien est tres sympatique, fait la fete a tout le monde, mais c est bien le probleme.
Des qu il voit une personne, qui s approche de trop pres, il tire (et 37kg qui tirent… ba ça tire!), et saute dessus pour le lechouyer! Smiley
Si ça peut te rassurer j'ai un peu eu le même problème, et ça s'est un peu tassé avec le temps. 11 mois c'est encore jeune. Maintenant Ulysse (bientôt 2 ans) ignore grosso-modo les gens sauf les gens "bizarres" (ceux qui sortent d'une voiture ou d'une maison par exemple Smiley ).

Citation:
Envoyé par magmax
J ai beau lui dire non… de lui mettre des coups sur le museau… mais rien n y fait il recommence! Smiley
Et c est ce caractere que je ne comprends pas….
Le chien a assimile les orders suivants: assis, couche, au pied, debout, pas bouge, allez…. (enfin ils sont assimiles a la maison, car dehors c est mi-figue, mi-raisin)
Si il connait le assis, tu peux lui demander de s'assoir avant de "dire bonjour" à ton chien. Et puis au bout d'un moment il comprendra que s'il te saute dessus il n'obtiendra jamais rien, mais que s'il s'assoit, à lui les carresses et les papouilles. Smiley

En ce qui concerne le fait que les ordres ne sont pas assimilés dehors, c'est tout à fait normal. Un chien a du mal à généraliser un comportement. Il n'y a qu'une solution : travailler dans pleins d'endroits différents sans avoir peur de reprendre à la base dans chaque nouvel endroit.

Citation:
Envoyé par magmax
Mais au bout de 100 fois, mon bras commence a fatiguer…. (et le probleme c est qu a la 100e fosi, je perds patience, je m ennerve…et ça le chien le comprend tres bien. Mais j ai toujours lu par ci par la , qu il ne fallait pas s ennerver…. Mais avec moi ça marche…)
Question de point de vue. Moi je dirais que ça ne marche pas vu que le lendemain il tire à nouveau...

Citation:
Envoyé par magmax
Donc l educateur m a dit qu il ne faut plus le lacher, et travailler avec une longe pendant 4 semaines.
Je suis sceptique…. Smiley
Tu as raison. Smiley Le travail en longe peut être utile pour travailler le rappel, mais pour le fait de tirer en laisse.

Citation:
Envoyé par magmax
Quelqu un a-t il deja eu ce genre de probleme: un chien debordant d energie
Si oui… pitie des conseils!!!!
Smiley
Moi !!!!!!
Conseil : fait le se dépenser Smiley Mais attention autant physiquement que mentalement.

ChaF, moins débordant que son chien
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
16/09/2005, 08h04
Citation:
Envoyé par magmax
Quand tu parles de ce mec, c est l educateur, hein?
Parce que moi aussi j suis un mec ( cf maitresse plus heureuse du monde)
oups! Smiley Smiley Smiley

désolée, mais ce n'était pas précisé dans ton profil Smiley

concernant le fait qu'il te tracte a fond, quand il va dans une direction bah va dans l'autre, sans t'énervé, et la il apprendra a être plus concentré sur ta trajectoire, ça c'est aussi un des "problème" des flats, il n'ont pas une grande capacité de concentration et ça il faut la leur développer Smiley

bon courage!

qu'estce que tu en penses robert de cet exercice? Smiley
Répondre
16/09/2005, 08h20
Salut,

Citation:
Envoyé par magmax
Mais ce que je ne comprends pas, c est que , d une; il le fait tjs pour aller la ou je le lache (ou du moins lachais), mais pas au retour… et de deux, j ai beau l engueuler, tirer sur la laisse, l appater avec des friandises… b ail repart de plus belle! Ce qui a le don de m ennerver! Smiley
Il y a deux questions à se poser :
Dans cette situation, quelle serait la punition la plus forte pour le chien ?Dans cette situation, quelle serait la récompensela plus forte pour le chien ?

Avec ses réponses dans la poche, tu pourras beaucoup mieux travailler.

ChaF, Question pour un Champion
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
16/09/2005, 08h38
Alors pour le fait qu il m ecoute qund je m ennerve…. Il est vrai que ce n est pas la solution, car il recommence a tirer le lendemain…
En ce qui concerne d aller dans le sens oppose ou il tracte.. ab c est ce que j fais tous les jours depuis une semaine… mais il comprend pas!
D ailleurs ce que j fais aussi: s il tracte, je m arête….. il sait qui l doit revenir au pied… ce qui l fait! Mais des que j bouge un pied pour advancer… hop il est deja en pole position! Donc je m arête encore une fois
A cette allure-la…. On va pas bien loin
Pour le fait k il saute sur les gens… ba c est un exercice que l educateur fait au debut de chaque cours…. Il vient me serer la mainalors ke le chien est a mes pieds (en laisse).. ba j dis bien au chien de ne pas bouger… mais c est plus fort ke lui il fait la fete et saute! Il se prend meme des “tartes” de la part de l educateur, mais rien y fait….
Pour les recompenses et la punition dans les poches….
Alors une punition qui l n aime pas…c est le journal! Pourtant je ne l ai jamais frappe (j comprends pas)… il en a peur…….. mais seulement dans l appartement, car dehors il s en tape royal!
Les recompenses… alors j arrive a le faire marcher au pied parfaitement avec une pomme dans la main ou autre friandise… et puis y a un moment ou il commence a flairer son endroit de jeu..et alors la bye bye… j existe plus et il me refais le coup du tracteur!
Simple question aux proprietaires de flat? Ils pesent combine pour quel age?
Répondre
16/09/2005, 09h05
Salut,

Citation:
Envoyé par magmax
Pour les recompenses et la punition dans les poches….
Alors une punition qui l n aime pas…c est le journal! Pourtant je ne l ai jamais frappe (j comprends pas)… il en a peur…….. mais seulement dans l appartement, car dehors il s en tape royal!
Les recompenses… alors j arrive a le faire marcher au pied parfaitement avec une pomme dans la main ou autre friandise… et puis y a un moment ou il commence a flairer son endroit de jeu..et alors la bye bye… j existe plus et il me refais le coup du tracteur!
Je ne suis pas sûr que dans la situation en question, ces punitions/récompenses soient celles qui ont le plus d'effet. Je pense que ce qui l'intéresse le plus à ce moment c'est d'aller faire le couillon dans le parc. Donc c'est ça que doit retirer/donner au chien pour qu'il fasse ce que tu veux de lui.

De manière générale, pour l'apprentissage du chien, il faut contrôler son accès aux ressources. C'est comme ça, je pense, que l'on finit par avoir un chien obéissant.

ChaF, Ressource Manager
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
16/09/2005, 09h37
Oauis c est ce ke j pensais… mais depuis une semaine, ba il reste avec moi en laisse (ke j deplie au maxi 2m avant d avoir la longe demain)
Donc il n est pas cense jouer quand on va au parc etant donne que je le fais travailler a marcher au pied….
Ou alors il s eclate a se faire tirer par une laisse dans tous les sens?!?!
J pense qu il a vu que je ne jouais plus avec lui a le faire cavaler au moyen d une balle et de mon defun freesbee…
Et avec cela j arrivais a le mettre au pied etc… parfaitement (sauf k il ne ramenais jamais rien)
Mais la il est “puni” depuis 1 semaine… mais il n a toujours pas change de comportement
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 09h46
Bonjour,

Un Flat, c'est çà ... bourré d'énergie, mais qui ne doit pas faire 37kgs Smiley noprmalement c'est un chien fin.
Il a énormément besoin de courrir et reste jeune très très longtemps dans sa tête, c'est ce qu'on appelle un chien tardif.

J'ai eu un peu pas mal le problème de tirage avec le mien, qui est du même style très joueur et tardif. Ce sont des chiens mûr vers 3 ans pas vraiment avant, surtout les mâles.

Les personnes ici te donneront tous les conseils pour bien agir. Mais il faut lâcher ton chien (en longe de 10 m) car sinon le pauvre il ne se dépensera pas assez.

Courage, tu as un merveilleux toutou Smiley
Répondre
16/09/2005, 09h50
Salut,

Citation:
Envoyé par magmax
Donc il n est pas cense jouer quand on va au parc etant donne que je le fais travailler a marcher au pied….
Si je comprend bien tu fais deux choses en même temps : travailler la marche au pied et aller jusqu'au parc. C'est bien ça ?

Citation:
Envoyé par magmax
J pense qu il a vu que je ne jouais plus avec lui a le faire cavaler au moyen d une balle et de mon defun freesbee…
Et avec cela j arrivais a le mettre au pied etc… parfaitement (sauf k il ne ramenais jamais rien)
Mais la il est “puni” depuis 1 semaine… mais il n a toujours pas change de comportement
Smiley
Tu veux dire que comme il a tiré pour aller jusqu'au parc, tu le punis en ne jouant pas avec lui ?

ChaF, ne sait que poser des questions
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
16/09/2005, 09h56
Goldo aussi tirait. Je lui dit au pied et quand il y est je le caresse pourle récompenser. S'il tire je lui dit "NON" d'un ton sec suivi de "Au pied" ou "Goldorak au pied!" et à chaque fois qu'il revient au pied, je le caresse. Au début j'ai commencé avec des friandises. Ca fonctionne très bien.
Goldorak est un gros mâle qui adore chercher misère à de gros mâle comme lui. Il l'a toujours fait et tirait comme un boeuf, donc je le rappelle avec de petites saccades sur la laisse tout en lui disant "au pied" et je le caresse pour lui dire que c'est très bien. Smiley Maintenant il nie la plupart des gros mâle sauf un Husky et un Bouvier Brenois car leur maître respectif ne savent pas les tenir. Smiley
Tout ça pour te dire, C'EST POSSIBLE TU VAS Y ARRIVER!!!! Courage, patience et persévérance!!! et soie plus têtu que ton chien!
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h05
Pour repondre a Isabelle… oui il fait 37kg….
Mais il n est pas gros!... il est fin d aspect… mais qd meme 37kg!
J ai du mal a le peser…
L educateur m a dit ke de travailler la marche a pieds (changements soudain de direction) ça le fatigue aussi car il se fait tirer dans tous les sens…
J ai pour mission de travailler avec la longe de 6m puis avec celle de 12…. dixit l educateur dc il va de nouveau courir
Pour repondre a ChaF: alors je le “punis” parce qui l tire tout le temps.
Dc pour aller jusqu au parc (10min) j essaie qu il reste au pied….
Et une fois arrive au parc, je rallonge la laisse, j attache la laisse a ma ceinture et j me ballade en changeant brusquement de direction en l appeleant au pied… s il me suit et reste + ou - au pieds, j le felicite et j lui donneu ne friandise!
Mais ce ki lui ferait le plus plaisir c est ke j le lache et ke j lui laisse un truc pour qu il court… j en suis tres conscient!
Mais moi mon but c est de pouvoir me ballader avec lui sans laisse et sans k il saut sur un un enfant en lui faisant mal ( c est arrive a Paris, ou un ado a surgi de derriere, le chien lui a fait la fete et c est mis debout… le jeune a eu peur et est tombe par terre!!!)
Alors j imagine meme pas avec des enfants…. D aillerus hier 2 petits voulaient le caresser, j aid u refuser de peur qui l leur fasse mal!
Ça em fait mal au Coeur car je le traite comme un chienenrage…. Alors qu il est tres affectueux et ne fait pas expres d etre brutal…
Bou………
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h10
Citation:
Envoyé par very good 44

concernant le fait qu'il te tracte a fond, quand il va dans une direction bah va dans l'autre, sans t'énervé, et la il apprendra a être plus concentré sur ta trajectoire, :

Citation:
Envoyé par magmax
Alors pour le fait qu il m ecoute qund je m ennerve…. Il est vrai que ce n est pas la solution, car il recommence a tirer le lendemain…
En ce qui concerne d aller dans le sens oppose ou il tracte.. ab c est ce que j fais tous les jours depuis une semaine… mais il comprend pas!
je pense comme Very-good que c’est bien le solution. On pourrait se poser la question pourquoi tire t il ? ici certainement pour aller au parc, pour y être le plus vite possible.


Citation:
Envoyé par magmax
Pour le fait k il saute sur les gens… ba c est un exercice que l educateur fait au debut de chaque cours…. Il vient me serer la mainalors ke le chien est a mes pieds (en laisse).. ba j dis bien au chien de ne pas bouger… mais c est plus fort ke lui il fait la fete et saute! Il se prend meme des “tartes” de la part de l educateur, mais rien y fait….
en aucun cas, sauf d’agression sur lui, le moniteur ne peut donner une correction physique au chien d’un élève ! C’est une preuve de mauvaise connaissance de l’éducation des chiens. Je dirais même plus en tradit comme on se sert de la punition par aversion et par évasion, il y a un risque qu’il n’apprécie plus le moniteur et qu’il le prenne en grippe. Si le maître emploi cette méthode, l’anxiété que développe cette pratique est annuler par l’intérêt qu’il porte à son maître, sa sécurité, la personne qui le nourri, le jeu qu’ils ont ensemble, …

Citation:
Envoyé par magmax
Pour les recompenses et la punition dans les poches….
Alors une punition qui l n aime pas…c est le journal! Pourtant je ne l ai jamais frappe (j comprends pas)… il en a peur…….. mais seulement dans l appartement, car dehors il s en tape royal!
punir un chien est une sanction qui tombe mais qui ne lui dit pas pourquoi ni ce qui est bien de faire.

Citation:
Envoyé par magmax
Les recompenses… alors j arrive a le faire marcher au pied parfaitement avec une pomme dans la main ou autre friandise… et puis y a un moment ou il commence a flairer son endroit de jeu..et alors la bye bye… j existe plus et il me refais le coup du tracteur!
c’est normal ! il ne suffit pas de montrer un centre d’intérêt au chien pour qu’il accompagne son maître sur une longue distance. Le chien se blaze et décroche. Donc il faut le récompenser pour l’exercice réussit, 10 m , 15 m , 20 m, …
Personnellement je demande dans le début de l’apprentissage de la marche au pied de donner une friandise dès que le chien à avaler la précédente. Quand je réalise qu’il prend le maître pour distributeur alors on met un temps assez court pour la lui donner. On augmente le temps par la distance pour pouvoir enfin se débarrasser de la friandise.
Répondre
16/09/2005, 10h42
Salut,

Citation:
Envoyé par magmax
Pour repondre a ChaF: alors je le “punis” parce qui l tire tout le temps.
Une punition pour être efficace doit être immédiate. Si tu ne joue pas au parc avec ton chien parcequ'il a tiré tout le long, ça ne sert à rien.

Citation:
Envoyé par magmax
Et une fois arrive au parc, je rallonge la laisse, j attache la laisse a ma ceinture et j me ballade en changeant brusquement de direction en l appeleant au pied… s il me suit et reste + ou - au pieds, j le felicite et j lui donneu ne friandise!
Ca me parrait pas trop mal.

ChaF, sur le coup
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h58
Pour repondre a Robert…. C est clair que la premeire fois ou j ai vu l educateur secouer un peu mon chien, ça m a un peu choque….
Mais justement, il a du mal avec le mien… par exemple, mon chien se tape des coups de speed… j m explique ses pattes vont plus vite que celles de devant, alors je sais qui l va faire une connerie et cavaler partout!
Il a fait ça une fois avec l educateur qui voulait me montrer comment marcher avec le chien les mains libres (ie laisse accrochee a la ceinture)
Ba ça n a pas loupe.. le chien est parti et l educateur s esr retrouve par terre… il a rattrape le chien, l a immobilize pour qu il se calme…. Et tout en lui guelant dessus (et en le plaquant au sol), il me montrait que la queue du chien remuait, comme s il etait content.
Et ç ail m afait comprendre que c etait pas normal!
Bref tout ça pour dire qu il a du mal avec le mien….et il donne tjs 2 sortes de conseil…. Ceux pour les autres participants au cours et a moi. Par ex tjs feliciter son chien en prennant une voie joviale et gaie… sauf pour moi car ça pourrai encore plus exciter le chien!
C est a croire que j ai un chien qui prend de la coke!
J en reviens au fait qui l tire sur la laisse car il est presse d aller au parc (meme s il ne va pas s amuser)
Comment j fais pour pas k il tire, car quoique je fasse il ne m ecoute pas!
Les coups de laisse saccades, ne marchent pas…..
L arret de la marche des k il tire, puis attente jusk a ce k il soit au pied… ça marche pas
Les crokettes ça marche, mais si faut lui en donner plus souvent, ba d ici 1 mois il fera 50KG!!!!
Donc?
Répondre
Avatar
16/09/2005, 12h45
à 11 mois le chien est toujours intéresé à son environnement , a courrir après ce qui vole, à déciouvrir toutes sortes de petites choses, les copains les copines et les différents humains.
une fois qu'il sature de son environnement c'est la que tu peux le travailler. pas avant.
c'est un peu comme nous, si tu vas au cinéma , le film commence et que je te demande de me citer une fable de la fontaine , tu vas m'expédier sur les roses ! tant que le film t'intéresse je n'aurais pas ton attention. je devrais attendre l'appaisement de ton excitation pour prendre contact avec toi.
travail ton chien au retour ou prends un autre chemin pour aller au parc.

quand à ton moniteur je ne comprend pas sur quelle voie il t'envoi ?

prends des friandises et pour chaque comportement désiré tu lui lances le mot code comme " oui !" " good !" et tu lui donnes une friandise. tu verras qu'il y aura un changement dans la semaine qui suis.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h05
ok vu qui l connait bien le “non”, j vais essayer de lui inculquer le “oui”, car c est vrai j ai pas de “mot de code” pour le feliciter
mais sinon les 37kg pour un flat de 11 mois… ça va me donner koi a l age adulte?
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
16/09/2005, 13h10
je dirais presque pareil, parce qu'il doit quasiement avoir fini de grandir, maintenant il va s'etoffer ! donc dans les 40 kg...

C'est quoi le standard ? Et fais attention qu'il ne soit pas trop gros : tu dois pouvoir sentir tres facilement les cotes en le caressant !

Marjorie
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h21
Le standard c est 35kg pour un male!
Sinon il se depense tous les jours pendant au moins 1h… sauf qu en ce moment il se depense pas a son maximum etant donne que je lutte pour qu il marche au pied….
Répondre
Avatar
mrusso
16/09/2005, 13h25
a mon avis, ce n'esst pas parce que tu eduques qu'il doit moins se depenser, au contraire !

Et puis perso mes educ me disent toujours qu'une belle marche au pied n epeut etre maintenue tres longtemps par le chien car ca demande une grande concentration, donc attention de ne pas trop demander.... Le reste du temps demande juste qu'il netire pas sur la laisse....

Es-tu sure de bien sentir les cotes quand tu le caresses ? Attention, car s'il est trop lourd, ca craint pour ses articulations et ses applombs !

Marjorie
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h33
ba je demande simplement qu il ne tire pas trop sur la laisser...c est tout
Mais c est pas le cas!
quant a ses cotes je pense oui qu on les sent.... mais de toutes façons il est encore alle chez le veto il y a un mois.... et ce dernier ne m a rien dit concernant son poids!
Mais normalement je le fais courir, marcher, nager! bref generalement quand il rentre de sa ballade il s ecroule et roupille!
Répondre
Avatar
mrusso
16/09/2005, 13h36
attention de pas trop le fatiguer d'un seul coup, il faut menager ses articulations.... Et essaie peut etre de reduire un peu la ration...

Et de travailler souvent mais sur des temps courts la fixation sur toi, de prefeence ne retour de balade ou au moins une fois qu'il s'est defoule, et avec recompenses, avant ses repas qu'il ait un peu faim...

Si tu recompenses par des croquettes, tu peux diminuer d'autant ses rations !

Marjorie
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h44
ba de toutes façons, il ne gere pas ses efforts... j le lache et apres 5min il est deja mort d avoir couru partout...
Répondre
Avatar
16/09/2005, 17h22
alors j ai eu un doute quant a son poids.....
il fait bien 37kg pour 70cm au garrot!
les standards: poids maxi. 36kg et taille maxi. au garrot 61.5cm
ci joint une photo de mon tracteur....
[img]/Users/Max/Desktop/DSC00002.JPG[/img]
Répondre
Avatar
16/09/2005, 17h30
oauis ba on oublie la photo...
Répondre
Avatar
Typhon
16/09/2005, 18h07
Citation:
Ba ça n a pas loupe.. le chien est parti et l educateur s esr retrouve par terre… il a rattrape le chien, l a immobilize pour qu il se calme…. Et tout en lui guelant dessus (et en le plaquant au sol), il me montrait que la queue du chien remuait, comme s il etait content.
Et ç ail m afait comprendre que c etait pas normal!
Smiley Smiley c'est ton éducateur qui n'est pas normal...
immobiliser le chien, lui gueuler dessus en le maintenant de force au sol : quelle façon idéale de le calmer!
la queue du chien remue... et sa grande connaissance du langage canin lui fait dire que le chien est "content"??!?
> excité, indécis sans doute... mais "content"... ! pfff n'importe quoi vraiment...

un éducateur qui fait ça, qui comprend si bien les chiens et qui se permet de leur mettre des "tartes"... à ta place, je lui dirai adieu bien vite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui court autour du tracteur Législation & Formalités
mon flat est une poubelle ambulante Comportement & Éducation
Les 11 premiers mois de mon flat Races de chiens
Donne Chienne Curly Coated Retriever Races de chiens