Staff de 2 mois qui grogne sur mes enfants HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2017, 11h53
Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin d'aide je me sens complètement perdue et je ne sais pas comment réagir face à ça.. .

J'ai déjà 3 chiens 2 bichon un male de 10 ans et une femelle de 3 ans et une femelle border collie de 10 mois.
Nous avons avons décidé d'adopter une femelle staff qui viens d'avoir 2 mois auj mais nous l'avons depuis plus d'une semaine (sa mère ne s'en occupait plus depuis lgtps).

J'ai également 3 enfants de 10 5 et 6 ans qui sont habitués aux chiens et qui savent petinement que ce ne sont pas des jouets.


Tout se passe bien avec mon staff en général elle est même soumise mais en ce qui concerne les enfants elle a déjà grogner plusieurs fois dessus quand ils la portent. La dernière fois elle était à l'étage et elle n'a pas le droit d'être a l'étage alors une de mes filles a voulu la porter pour la ramener devant les escaliers et elle a grogner je lui ai dit NON car elle voulait retourner dans la chambre de mes filles. La ma fille a voulu la remettre devant les escalier et elle a grogner et s est même retournée prête à lui mordre le visage. Ce n'était pas un jeu elle n'avait vraiment pas l'air commode. Ma chienne n'avait juste pas envie de bouger mais quand moi je l'ai portée pour la descendre elle n'a rien dit.

J'avoue que n'ai pas su comment réagir donc je l'ai gronder mais je ne veut pas quelle voie mes enfants comme une frustation. Ce qu'il faut savoir c'est que mes enfants la portent se temps en temps pour la mettre sur le fauteuil par exemple et la ça va.

Est ce normal qu'un chiot de même pas 2 mois grogne et essayé de mordre? Comment réagir? Que dois je faire?
J'ai peur pour mes enfants... ça reste quand même un grand chien qui aura quand même une grande puissance et je me dit que si elle fait ça maintenant que fera t elle quand elle aura 9 mois?

Merci d'avoir lu ma petite histoire et merci d'avance pour vos réponses.. .

Dernière modification par Lylouanna23 ; 16/08/2017 à 12h15.
Répondre
16/08/2017, 20h37
Tes enfants ne doivent pas porter cette chienne et doivent arreter toute interaction avec elle quand elle grogne ou joue brutalement .
C'est déjà bien que la chienne prévienne , en grognant , au lieu de mordre directement .
Certains chiens détestent etre portés.
Répondre
16/08/2017, 22h37
Merci pour ta réponse.. ..

Je suis d'accord avec le fait que certains chiens n'aiment pas être porté mais ici ce n'est pas le cas étant donné que mon mari et moi la portons et cela ne pose aucun problème d'autant plus que si c'est pour monter sur le fauteuil ça ne la dérange pas que les enfants la portent....

Du coup je me demande si elle n essaye pas de "monter sur les enfants" de les dominer quoi. Et je me demande comment je dois réagir face à ça?
J'ai toujours cru qu'un chien ne naissait pas méchant... qu'ils le devenaient a cause des maîtres et mes enfants ne l'ont jamais embêtée.
Je comprend pas... elle a aussi déjà grogner dessus dans la voiture j'ai demander aux enfants de la tenir car j'allais freiner (ma voiture était pleine jetais obligee de la mettre entre les enfants) et de nouveau elle a grogner et s Est retournée pour mordre les enfants.
Encore une fois a part ces 2 événements elle est très gentille on peut mettre la main dans sa gamelle on peut la maintenir sur le dos elle joue avec mes enfants dans le jardin...

C'est un chiot elle n'a que 2 mois c'est possible quelle soit méchante avec les enfants sans raison juste Parce que madame est têtue et veut essayer de les dominer?
Répondre
16/08/2017, 23h14
-elle a 2 mois, c'est un bébé
elle ne connait ni les codes canins (enlevée trop jeune à sa mère) ni les codes humains évidement

Le point positif c'est que vous avez d'autres chiens

Ne prenez pas l'habitude de porter votre chiot, vous devez faire l'effort de l'éduquer "pattes à terre".
A son âge elle n'est ni "soumise" ni "méchante", elle est juste un bébé immature.

On ne met un chien sur le dos qu'en cas de crime absolu, car en langage canin il s'agit d'une mise à mort symbolique
Votre job c'est de créer complicité, confiance et respect entre la chienne et sa famille

Cela se fait par le biais du jeu à son âge, cela se fait par de la cohérence au niveau de ce qui est permis ou non, cela se fait par la clarté des messages que vous émettez.
Mettez vous tous d'accord sur ce que vous l'autorisez à faire ou pas

Laissez des enfants de cet âge jouer avec un chiot qui a besoin de mordiller comme tous les chiots de la terre, c'est pas une bonne idée: aux adultes de se mettre à 4pattes pour donner au chiot la possibilité de jouer à la "bagarre" de temps en temps; le lien privilégié doit se créer avec les grandes personnes.

(et pour information, un chien n'essaye pas de "dominer" un humain, il essaye juste d'imposer son bon plaisir, à vous de lui donner des règles claires, cela le rassurera et il deviendra de plus en plus facile à vivre. Mais pour le moment, gardez bien en tête que c'est un bébé !)
Répondre
16/08/2017, 23h45
Merci de votre réponse... de vos conseils... on va mettre ça en pratique...
Bonne soirée.
Répondre
18/08/2017, 23h53
J'espère que vous redonnerez des nouvelles de son évolution -de votre évolution familiale lol
Avec une staff il vaut mieux ne pas rater le contrat de confiance hein
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien grogne et jappe après enfants Comportement & Éducation
staff 10 mois il n'est pas propre Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
Il a meme pas 3 mois et il me grogne Comportement & Éducation