Malinois qui a peur des voitures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2017, 16h43
Bonjour à tous,
Je ne sais plus ou m'adresser et surtout ce que ma mère doit faire... On a un jeune malinois âgé de 5 mois, depuis ces 3 mois il a peur des voitures, et ceci est un grand handicap, on peut juste le sortir pour me promener autour de notre immeuble et c est fini et au delà impossible de se promener...
A ces 3 mois, une de nos voisines a une voiture sans permis dont le pot d'échappement est cassé, et je ne vous fait pas dire le bruit que cela occasionne, elle est restée à côté de lui quand elle l'a vu, moteur allumé pendant au moins 10 minutes afin que son fils puisse voir le "toutou"... notre petite boule de poils a pris peur, ma mère a essayé de faire comprendre à cette conne que sa voiture lui faisait peur, la seule réponse que ma mère a eut "je m'en tappe, mon fils veut voir le toutou"... et depuis cela m'est impossible de faire de belles promenades avec lui...
On a conseillé à ma mère de s'éloigner du bruit et de trouver des endroits calmes pour qu'il reprenne confiance et d'autre lui dise d'aller dans le bruit même s'il a peur il faut le forcer...
elle ne sait plus quoi faire...ceci est vraiment un message SOS pouvez-vous nous aider ?
La ca devient urgent...
Cordialement
Répondre
26/02/2017, 09h09
Tenter de le "dé conditionner", trouvez des bruits de voitures, klaxons etc, et passez les lui a faible amplitude de son, sans rien changer a vos habitudes durant ce temps la....Voyez comment il réagit, puis de jours en jours, augmentez doucement le volume. Il est préférable ne ne PAS le forcer ce qui augmenterait sa phobie. Vous pouvez également lui faire prendre des fleurs de Bach juste avant la promenade, emmener un jouet qu'il adore pour détourner son attention....
Répondre
15/03/2017, 02h36
La confrontation à quelque chose d'effrayant doit se faire de manière progressive.

Quand un chien a peur vous devez faire comme si vous ne remarquiez rien (ne surtout pas caresser), mais vous pouvez détourner la fixation en proposant joyeusement un truc sympa: se mettre à courir par exemple, attraper le jouet que vous avez dans la main, vous trouverez bien un truc qui marche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion