Signaux d'apaisement canin (PDF)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/05/2006, 14h06
Quelqu'un ici (je crois, pas certaine) avait parle de ce lien sur les signes d'apaisement canins, tres facile a se memoriser dans notre vie de tous les jours avec nos chiens et en observant leurs interactions avec les autres chiens :
http://www.lisaleicht.ch/_sites/_tippsu ... nale_f.pdf
Répondre
19/05/2006, 15h47
merci pour ce lien très interessant
je me rappellerais toujours d'une rencontre une nuit en promenant mon premier toutou
un homme avec une petite dogue allemande de 3 mois adorable
un gars infect exigeant qu'elle vienne ramper à ses pieds et se retourne sur le dos
mais n'admettant pas qu'elle urine pendant ses colères et la punissant pour çà... et n'admettant pas non plus que lorsqu'il la rappelait en colère elle arrive tout doucement
il l'avait pris pour gagner de l'argent en expo Smiley
je suis resté à discuter avec lui jusqu'à 2h du matin (pendant 3h) pour essayer de lui faire changer d'avis sur la façon de traiter son amour de petite chienne)
je ne l'ai jamais revu
qu'est elle devenu cette petite puce Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2006, 16h02
C'est limite maltraitance pauvre petite chienne Smiley . On est loin de savoir tout ce qui se passe dans les chaumieres !! quand on voit les comportements de certains maitres vis a vis de leurs chiens dans la rue ou autre...

Certains maitres voulant "dominer" a tout prix parce que c'est bien dans la nature humaine que de dominer le monde, sont de veritables tyrans pour leur animal, meme si celui ci est bien traite par ailleurs, soigne, nourri etc.. Je parle de traitement psychique pour l'animal....Certains encore confondent "dominance" et "hyierarchie sociale". D'autres "existent" au travers de l'image que donne leur chien, c'est pourquoi je regarde toujours qui est au bout de la laisse, car c'est souvent eloquent. Smiley
Répondre
21/05/2006, 12h28
merci Minpin pour le lien Smiley
je l'ai enregistré direct , c'est vrai qu'en + un schéma sur une page comme ça , c'est bien synthétique , c'est pratique ! Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
21/05/2006, 13h51
Oui, c'est sur qu'avec l'image, on peut se rappeler tous ces codes la, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
Educateur Canin Législation & Formalités