Sevrage, et mère morte à la naissance des chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 20h58
Bonjour,
Je suis tombé amoureux de certains chiots d'un élevage, mais il se trouve que la mère est morte, le lendemain de la naissance des chiots, et donc je me pose certaines question par rapport aux sevrages, et donc si les chiots ne seront pas perturbés suite à ça...
Est-ce que cela va changer quelque chose sur le comportement de l'animal, ou si les éleveurs agissent de la bonne manière cela ne va pas poser de problème?
Ce sont des Amstaff, et il est vrai que je préfère éviter au maximum de quelconques ennuis avec le chien par la suite.
En fait je ne sais pas du tout quelles peuvent être les conséquences de ce genre de problème, et j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien qui pourrait me renseigner...

J'espère que vous avez une idée...

Merci d'avance
Répondre
28/05/2008, 21h15
Y a-t-il d'autres chiens adultes avec eux?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
28/05/2008, 23h05
J'imagine puisque c'est un élevage Smiley
Répondre
29/05/2008, 09h48
Bon je pense que pour le sevrage ca ne dépendra que de l'éleveur, mais si les chiots sont en contacts avec des adultes ils recevront tout de meme une éducation canine, ils apprendront les codes, etc. donc ca pourrait aller.
Par la suite je te conseille l'école des chiots, puis des cours d'éducation, comme ca tu es sure davoir une bonne base avec ton ptit poilu!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
29/05/2008, 10h17
tout depend effectivement des contacts qu'ils pourrons avoir avec d'autres chiens, adultes et pondérés... mais aussi du bon timming dans la sociabilisation ! c'est le point le plus dur (qu'il y ai maman ou pas) car ca change en fonction des portées, du chiot et de tant d'autres choses.

comment tu trouve les chiens adultes de l'elevage ? calmes ? craintifs ? agressifs ...

le staff adulte n'est pas toujours tres tendre avec les autres chiens, donc certains eleveur preferent tenir les chiots eloignés de ceux ci...

n'hesite pas a poser des questions a l'eleveur Smiley il n'y a que lui pour te dire comment il fait.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/05/2008, 16h40
Merci pour vos réponses,
Apparemment, la personne joue le rôle de la maman, et Mardi après le vaccin, les chiots rentreront en contact avec les deux chiens, qui sont habitués aux chiots. Ils sont aussi sociabilisés, et ils ont un enfant de 2 ans dans la famille... Donc c'est assez rassurant, ils ont l'air sérieu.
Moi malheureusement je n'ai pas pu aller y aller, je suis assez loin, je commence à prendre contact en fait, mais je pense franchir le pas, car ils m'ont vraiment l'air sérieu...

Mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose par rapport aux risques du sevrage, si il pouvait y avoir des conséquences sur le caractère du chien etc... Donc si d'une manière générale vous avez des infos, c'est tjrs bon à prendre.
Répondre
Avatar
29/05/2008, 16h54
il faut absolument que les chiots soient en contact avec d'autres chiens jusqu'a 8 semaines minimum afin d'éviter tout trouble du comportement par la suite... tout simplement parce que c'est pendant cette periode que le chiot se construit en tant que chien, en copiant les adultes (la mère normalement)...
durant cette periode ils vont se faire "corriger" par l'adulte lorsqu'ils vont trop loin par exemple...
s'ils ne sont en contact qu'avec des humains ils risquent ensuite ne pas faire la difference entre le chien et l'humain et avoir du mal a trouver leur place au sein de la famille... surtout si toi tu n'y connais pas grand chose...
demande un maximum de renseignements a l'eleveuse par rapport a cela... théoriquement une autre chienne devrait pouvoir servir de "nounou", ce serait l'idéal...
d'autre part, attention, l'am staff n'est pas forcément la race idéale lorsqu'on ne connait pas bien les chiens...
Répondre
29/05/2008, 21h41
Euh, j'ai jamais dis que je ne "connaissais pas les chiens", juste mon ignorance face au manque de la mère, et si le fait d'être en présence avec d'autres chiens puissent pallier à l'absence de la mère.
Pour information, j'ai eu deux bergers allemand, un Jack Russel, et un Briard...
L'éleveuse m'a expliqué comme je l'ai déjà dis, que les chiots après la vaccination Mardi seront en présence des deux chiens, qui ont déjà vu pas mal de portées, et qui recadreront les chiots comme il le faut. Elle pense les gardés cependant un petit peu plus, 9-10 semaines pour en être sûr, elle n'a justement pas envie par la suite à cause d'un problème d'éducation, qu'on vienne lui dire que c'est parce que la mère n'était pas la...

Merci pour vos réponses en tout cas
Répondre
Avatar
29/05/2008, 23h36
excuse moi j'avais mal compris...

elle a l'air serieuse en tout cas l'éleveuse...
Répondre
30/05/2008, 10h40
Smiley effectivempent elle a l'air serieuse ! tu nous mets des photos ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/06/2008, 20h31
Promis dès que j'ai le chien :]
Répondre
09/06/2008, 22h50
Bon je l'ai pas encore mais, petit photo.. !




Pas facile de trouver un nom en D...
Répondre
Avatar
10/06/2008, 06h12
très beau le chiot !

personnellement je ne prendrais pas un de ses chiots surtout s'il y a d'autres chiens dans la famille. trop de risque.

mais comme tu as décidé de faire le pas de les prendre, serait il possible que tu nous donnes des nouvelles au moins pendant 1 an ?
Répondre
11/06/2008, 21h27
Citation:
Envoyé par robert
très beau le chiot !

personnellement je ne prendrais pas un de ses chiots surtout s'il y a d'autres chiens dans la famille. trop de risque.

mais comme tu as décidé de faire le pas de les prendre, serait il possible que tu nous donnes des nouvelles au moins pendant 1 an ?
pourquoi justement pour ca ? qu'est ce que tu crains ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/06/2008, 05h28
pas d'apprentissage à l'inibition à la morsure, pas de développement du langage canin, attachement trop fort sur l'éleveur, pas de régulateur avec les chiots... chiots sans limites, ...
Répondre
12/06/2008, 09h45
Ben justement, sil y a dautres chiens, tout ca peut etre appliqué non? Tes sur que tas bien lu??
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/06/2008, 00h23
J'avoue ne pas trop comprendre Smiley
Répondre
13/06/2008, 13h29
Smiley moi non plus je ne comprends pas la reaction de robert ! normalement on prefere deconseiller les chiots qui grandissent sans exemple canin justement car il y a un risque de
Citation:
pas d'apprentissage à l'inibition à la morsure, pas de développement du langage canin, attachement trop fort sur l'éleveur, pas de régulateur avec les chiots... chiots sans limites, ...
Smiley

apres il arrive qu'avec de l'experience l'eleveur est capable de contrer tout ca ! mais là elle va lui presenter des toutous donc ca devrai bien se passer ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/06/2008, 19h25
ce sont des stafffs ????

LOF bien sur !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/06/2008, 02h04
Am Staff, et Lof oui..
Répondre
14/06/2008, 08h24
Donc port de la muselière dans les lieux publics, déclaration en mairie, assurance et permis de détenir ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/06/2008, 15h28
La loi sur le permis vient de passer mais n'est pas encore applicable...
Répondre
17/06/2008, 03h21
La muselière, déclaration, c'est certain, après pour l'assurance, je sais pas si c'est obligatoire ou fortement recommandé, mais dans tous les cas, j'allais le faire. Le permis de détenir, beaucoup de gens en parle, mais au final, personne n'est capable d'expliquer clairement ce qui aura lieu.
A l'heure actuelle, il faut être majeur, et ne pas avoir eu de condamnation dans certains cas ou qqc comme ça... Bref rien qui m'intéresse.
Mais bon ce qui est dit, et ce que j'ai entendu sur cette loi, c'est qu'il faudra avoir un dressage canin, et donc savoir si on est apte ou non pour la détention... Mais bon franchement, j'ai du mal à concevoir comment ça va être applicable cette histoire... On achète le chien et après tu payes un dressage canin, pour ensuite qu'un mec vienne te dire que tu es pas apte à t'occuper du chien, et ils en font quoi du chien mdr ? Donc bon ça me semble un peu incohérent cette histoire, c'est surtout une fois de plus un bon moyen à chaque problème canin, de faire une pseudo loi pour que la ménagère soit rassurée...
Répondre
17/06/2008, 07h13
Certes... mais je n'aime pas l'aspect péjoratif du terme "la ménagère". Ca protège aussi ton gamin qui veut caresser un toutou, ta grand-mère qui ballade son caniche, etc...

On est tous d'accord ici pour dire que le problème de l'aggressivité de certains chiens (et pas que les gros) vient surtout d'un manquement du maître et non du toutou. Il n'empêche...

Cette loi est peut être imparfaite, mais elle a pour effet (enfin j'espère) d'attirer l'attention des gens lorsqu'ils vont prendre un chien... et une fois encore... quelqu'il soit... les labradors (considérés comme des bons chiens) font plus d'accidents que certains autres moins bien considérés.

Je suis favorable à ce que tous les gens qui veulent un chien acquièrent quelques connaissances basiques sur le comportement canin.
et j'ai bien dit "Tous".

La seule différence entre un york et un labrador, c'est le poids et la puissance des mâchoires. Un york, ça se stoppe.. un gros chien, c'est juste plus difficile.

Je crois juste qu'il faudrait que ce permis soit délivré avant qu'on prenne un chien.

Ca n'empechera jamais néanmoins des tarés de dresser leur chien à être méchant... mais bon.

Au risque de me faire "taper sur les doigts", je continue à me demander l'intêret de prendre des chiens qui présentent autant de contraintes (muselière, non reproduction, etc...) alors qu'il y a tellement de races plus faciles à vivre.
Répondre
17/06/2008, 10h00
Ce genre de message me sidère toujours autant sur un forum de chien et pourtant, c'est tellement fréquent... Ces pauvres races visées par la loi, on n'a vraiment plus le droit de les aimer... Smiley Ce ne sont vraiment plus des chiens comme les autres, c'est ça ? Parfois, j'ai un peu l'impression que les gens aiment leur(s) chien(s), les races de leurs chiens et les autres... Bof... Smiley Surtout les chiens dangereux, qu'ils disparaissent quoi !
C'est quand même un peu triste, non ? Si même les personnes qui aiment les chiens se mettent à détester ceux qui sont catégorisés... Smiley
Répondre
17/06/2008, 13h54
Je n'ai pas dit que je ne les aimais pas. Je dis simplement qu'un chien dont on s'occupe bien représente déjà son lot de contraintes. Donc en rajouter, et non des moindres du fait de la législation (ce n'est pas moi qui fait les lois non plus) me semble toujours un peu surprenant.

Je suis toujours malheureuse de voir un chien en muselière, c'est pourquoi je ne comprends pas le but de choisir une race dont on sait par avance qu'elle devra y etre soumise à chaque sortie... par exemple.

J'ai une chienne très affectueuse et c'est un réel bonheur que de la laisser jouer avec des enfants... je trouve dommage de se priver d'un tel plaisir.
Devoir subir le regard méfiant des gens qu'on croise... et j'en fais partie malheureusement, car il n'y a pas que des maîtres attentifs avec des chiens catégorisés, je trouve que c'est moins sympa qu'avoir un chien non catégorisé.


Je n'ai rien dit d'autre.
Répondre
17/06/2008, 14h45
je suis tout à fait d'accord avec toi luluvalentine
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
19/06/2008, 17h17
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
Certes... mais je n'aime pas l'aspect péjoratif du terme "la ménagère".
Le mot "ménagère" n'est pas péjoratif Smiley

Sinon, je te retourne la question, quel est l'interêt pour les asiatiques d'être dingue du Sharpei par exemple, alors que c'est un chien de combat à la base?
Tu sais quand on choisit un chien, on ne choisit pas juste son chien par rapport à l'affectif; son physique, et son apparence (et les avantages qui vont avec, comme le type de poil) sont très importants aussi... Et tu vois ça me pose aucun problème ces contraintes, c'est juste triste pour le chien... Mais bon j'expliquerais à mes voisins ce qu'il en est, et je le sociabiliserais au maximum avec tout le monde pour qu'il soit aimé, et qu'on en vienne à me dire de lui enlever sa muselière Smiley
Surtout quand on lit ce qui est dit sur le chien, c'est vraiment dommage d'en avoir une telle image...
Bref mon message était pas du tout dans l'intention de rentrer dans ce débat stérile, c'est le boulot de parlementaire, pas le mien... J'imagine aussi qu'il doit revenir de manière récurrente sur le forum, et ce sont tjrs les mêmes choses qui ressortent... C'était surtout pour savoir si certaines personnes avaient des informations par rapport à cette nouvelle loi, mais de toute manière je me renseignerais aussi par moi même...
Répondre
Avatar
19/06/2008, 19h43
Citation:
Envoyé par UpoN
Tu sais quand on choisit un chien, on ne choisit pas juste son chien par rapport à l'affectif
... heu... ben moi si... Smiley
Répondre
20/06/2008, 09h22
Arretez tous de vous bouffer le nez lol Smiley

Moi je pense simplement qu un chien,quel qu il soit,peut devenir dangereux (d ailleur,une cliente d un certain age,quand je travaillais en institut de beauté,avait la levre supérieur completement "de travers" si je peux m exprimer ainsi.par aprés elle m a expliqué d elle meme que c était un york qui l avait attaquée)
tous les chiens peuvent etre méchants,mon caniche s est fait egorgé par un labrador!
Le probleme ce sont les personnes qui les dressent.Soite ils sont inconscients et multiplient les situations a risque (laisser un enfant en bas age embéter le chien ou le laisser seul avec lui,sortir le chien sans laisse,etc...)ou alors tout simplement des débiles qui en fond des machine a tuer pour epaté les potes ou gagner des combats!

c est pour cela que je comprend les personnes qui ont peur et que l on crée des lois..Pas vraiment pour les chiens mais pour l homme!(permis de détenir ce genre de race,pq pas passer un test psychologique?).
des malades y en a partout!
Et leur obliger a faire des heures de dressage avec leur chien,moi je trouve ca pas mal..Le chien ne fera qu apprendre et le maitre saura mieux eduquer sont chien.

Le gene de la méchansté et de laggressivité n existe pas.
Souvent c est le maitre qui déclenche tout ca ou parfois c est un accident.
Malheureusement,c est chiens ne sont pas plus méchant que les autres...
Ils sont juste plus puissant dans les muscles de leur machoires..Sont ils a damner pour ca?
Il faut juste etre plus prudent et prendre des plus de précaution,car ces chiens la,lorsqu ils attaquent,ne lachent pas...

Je terminerai par ceci,et qu on me jete des pierre tant pis :

Un chien,c est un peu comme un gosse,si on lui apprend le bien et le mal,dans l amour,le respect,l équilibre et la "bonne hierarchie"
Il y a bcp de chance pour que ca se passe bien....

Mais si on leur apprend que faire le mal c est bien...On en fait des soldats...Sans pitié

tous a vos pierres!lool Smiley


Ps : orlane est de retour!lol
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Age d'adoption Loulou de Poméranie et fin de sevrage Comportement & Éducation
sevrage Santé & Maladies
Naissance - Incompatibilité sanguine ? Santé & Maladies
Vigilance :Lola a chope une souris morte a Paris Comportement & Éducation
sevrage Alimentation