S'assoie bizarement (photos)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 12h09
Bonjour
Ma chienne de 6 mois s'est toujours assise comme ceci, en tailleur, c'est bizare d'autant plus qu'elle n'arrive pas à tenir cette position très longtemps. En général elle se couche très rapidement après lui avoir demandé de s'assoire.



Répondre
24/10/2008, 13h13
T'as chienne ne serait pas dysplasique par hasard... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/10/2008, 13h32
Le vétérinaire lui a manipulé les hanches dans tous les sens la dernière fois et n'a rien trouvé d'inquiétant.
Seule sa mere a été testé pour la displasie: négative.
Elle n'a jamais eu aucune boiterie
Elle s'assoie quelques fois correctement
Répondre
Avatar
24/10/2008, 13h49
C'est p'être une originale Smiley sinon la dysplasie ne se voit QUE part les radios .
Répondre
24/10/2008, 14h02
Il peut y avoir aussi des douleurs quand on étend très fort les articulations vers l'arrière apparement
Répondre
24/10/2008, 20h33
Smiley elle vous a trop vu vous poser sur vos fesses Smiley Smiley suis dehors --> [] Smiley


si ton veto n'a rien trouvé peut etre un ostéopathe canin, lui trouvera quelque chose et pourra le remttre en place
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/10/2008, 12h23
Citation:
Envoyé par melody06
Il peut y avoir aussi des douleurs quand on étend très fort les articulations vers l'arrière apparement
Effectivement mais ça en régle général il n'y a que l'ostéo qui sait manipuler ce genre de chose.

Les dysplasies ne se voit pas QUE par boiterie.

Et Fleur un chien trés dysplasique se voit à l'oeil.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/10/2008, 16h56
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par melody06
Il peut y avoir aussi des douleurs quand on étend très fort les articulations vers l'arrière apparement
Effectivement mais ça en régle général il n'y a que l'ostéo qui sait manipuler ce genre de chose.

Les dysplasies ne se voit pas QUE par boiterie.

Et Fleur un chien trés dysplasique se voit à l'oeil.
Ben pas forcément justement, il y a des chiens aux hanches pourries qui marchent bien et d'autres avec dysplasie B qui boitent Smiley

pour être plus précis, voilà le site d'une véto qui a une chienne dysplasique, plus de précision n'est pas possible Smiley
http://ubanon.free.fr/la_dysplasie.htm#signes
Répondre
25/10/2008, 18h40
Donc le fait de s'assoire comme ca montre qu'elle evite une douleur qu'elle pourrait avoir en position assise "normale".
Mais elle s'assoie aussi correctement bien souvent
Répondre
M-x
M-x
26/10/2008, 13h18
Mon staff s'assoit assez régulièrement comme ça, il lui arrive même de croiser les pattes de temps en temps... Elle a été testé récemment négative à la dysplasie...
Vérifie qu'elle ne regarde pas la télé en buvant une bière et en mangeant des chips ! Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
27/10/2008, 09h33
Elle n'a peut être tout bêtement qu'une tres bonne "laxicité", une de nos chienne qui est encore jeune soit, est tres "longue" et "souple" de partout, et pourrait également tout a fait s'assoir ainsi et pour avoir passé radios et examens ostéo elle n'a pas un gramme de dysplasie ou autre...
Répondre
27/10/2008, 21h45
Vous me rassurez! A partir de quel age peut-on faire les radios pour deceler la dysplasie?
Répondre
27/10/2008, 22h22
Bon alors je vais tenter de faire une réponse aussi précise que possible avec mes connaissances a mouaaaaaaaaaa

Déja avant 12 mois ce n'est pas la peine, croissance non terminée oblige..Ensuite suivant la race (petite, moyenne ou grande) cela peut varier a nouveau.

Sachant aussi que si c'est une radio par un véto juste pour savoir a quoi pourrait être due une boiterie c'est une chose, si il faut faire une radio "lue" par un véto agrée SCC pour obtenir une cotation de la dysplasie c'est encore une autre histoire.
Une erreur d'un millimètre sur une radio de dysplasie, amène un écart de 5° dans la lecture et pourrait faire passer un chien de B a C par exemple.

Une radio en vue d'une lecture via SCC doit être nickel, la ou un véto pour juste donner son avis se contentera d'une seule , pour une cotation SCC il faudra en faire 5 ou 6

Pas mal d'éleveurs attendent la premiere saillie ou portée pour effectuer ce controle, d'autres le font avant (plus rares...).

Moi je ne suis pas éleveuse, ni véto mais franchement etant donné le fait que c'est un berger et qu'il a l'air tres jeune, que la notre s'assoie de temps en temps comme ca alors qu'elle n'a RIEN DE RIEN et est tres "lax" comme diraient les vétos, je ferais une radio vers 12 mois juste pour etre certaine...Mais sans me stresser...

De toutes facons en ADMETTANT qu'elle soit réellement tres dysplasique il n'y a rien a faire ou quasi rien...La seule chose étant que dans ce cas (a l'extreme) il ne faut pas mettre en reproduction, et que cela risque effectivement de ne pas etre drole pour lui ou elle d'ici quelques années.
Répondre
28/10/2008, 13h31
si il faut faire quelque chose ! veiller a la bonne musculation du chien et au surpoid eventuel... mais bon ca c'est pas specifique non plus a la dysplasie Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/10/2008, 14h12
Voici une autre photo de madame qui s'allonge aussi bizarrement, je pense en effet qu'il s'agit de souplesse:

Répondre
28/10/2008, 17h40
Un berger de Canaan dans mes proches faisait exactement la meme chose et n'etait pas du tout dysplasique...et notre chienne tout en étant un terrier fait ca aussi donc....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Photos ?... Races de chiens
photos Races de chiens
photos de PVL à la NE Sport, Concours & Expositions
Des photos de mon bb Races de chiens
photos Races de chiens