rendre meilleur gardien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/06/2011, 01h29
Bonjour, j'ai un chien de taille moyen environ 60cm issue du croisement d'un chien berger australien avec d'un beauceron . Il monte la garde , mais cependant dès que quelqu’un (passants ou autre) lui cri après arrête d'aboyer.je souhaiterai avoir quelque conseil pour qui monte la garde sans être effrayé .
Répondre
Avatar
TIA
16/06/2011, 05h34
Perso, ces deux races ne sont fondamentalement pas gardiennes... Puis y a pas de recettes pour faire devenir un chien " gardien" à toute épreuve. Et ne te plaints pas d'avoir un chien qui finit par arreter d'aboyer. Ce ne serait pas simpas pour le voisinage et pour toi d'avoir un chien qui gueule pour pour n'importe quoi.
N'incrimines pas ton chien, il t'averti mais fini par se taire, c'est très bien ca.
Répondre
Avatar
16/06/2011, 16h51
Le faite qu'il arrête d'aboyer ne me dérange pas ,c'est qu'il arrête d'aboyer et retourne se coucher lorsqu'un passant lui crie dessus.
Répondre
16/06/2011, 17h15
Mais il y a des races spécifiques qui agissent comme "chiens de garde" toi tu as un chien issu du croisement de deux chiens de berger !!
cherchez l'erreur !!!

J'ai deux jack russels, cela fait des sonnettes bien stridentes !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/06/2011, 22h04
sa na rien à voir avec leur origine car mon oncle à le frère de mon chien et il est très bon gardien
Répondre
16/06/2011, 23h21
Mets le en stage chez ton oncle alors !!!

Il va copiter son frère !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
17/06/2011, 05h26
les chiens de berger ne sont pas des gardiens ? ho ho !

c'est mon troisième beauceron et je peux vous dire qu'ils ont étés tous gardien !
celui de mon voisin dans ma rue également.

portant des crèmes en extérieur.

chien qui aboie ne mord pas !
chien qui se tait peut mordre !

il est simpement un peu timide et le placer avec son frère serait bien pour l'imitation du chien de garde.
Répondre
Avatar
17/06/2011, 16h29
ok merci pour les conseils j’essaierai et je vais vous dire s'il y a eu un changement
Répondre
19/06/2011, 07h16
Citation:
Envoyé par doggo
sa na rien à voir avec leur origine car mon oncle à le frère de mon chien et il est très bon gardien
Je pense aussi que l'instinct naturel du chien à garder son territoire n'a strictement rien à voir avec sa race. Tous les chiens défendent leur bout de gras, seulement certains sont plus dominants que d'autres.

En ce qui concerne sont comportement, à savoir :"Je vais me coucher dans mon coin quand un passant me crie dessus", je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire savoir aux passants (le faire devant le chien, c'est important) que ton chien ne fait que son boulot, qu'il défend sa maison et ses maîtres et qu'ils n'ont pas à donner des ordres au chien. Dans ce cas là, ton chien verra que tu prends sa défense (ne pas oublier de le récompenser) et qu'il a donc raison de réagir en jouant son rôle de garde. Maintenant, je te conseil de faire très attention et de ne pas encourager l'aboiement intempestif car il n'y a aucune raison valable pour que ton chien aboie quand la personne ne représente pas un "danger". A toi de faire la part des choses.

En ce qui concerne le stage chez son frèro, l'idée est bonne mais attention ça peut être une arme à double tranchant. Il faudra l'observer le plus attentivement possible!!! Si son frère est très dominant (et c'est fort possible que ce soit le cas vu qu'il semble défendre plus son territoire), il pourrait le rabaisser (soumettre) plus que le porter vers l'objectif voulu. Tu risquerais dans ce cas d'aller totalement dans le sens opposé de ton objectif et de voir ton chien s'exprimer encore moins qu'il ne le fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le 1er c'est le meilleur ! Humour, Photos & Vidéos
la meilleur facon de le rendre propre? Comportement & Éducation
chien pas joueur une idéé pour le rendre plus possessif Sport, Concours & Expositions
Devons-nous la rendre??????????? Comportement & Éducation
jeu : meilleur gardien Races de chiens