Rapport d'objet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2008, 15h19
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une astuce pour arreter le machouillement lors de rapport d'objet.
J'ai essayé avec des truc en fer genre boite à crayon ou haltére en bois faite maison et déséquilibrée mais rien y fait. Alors pour les concours d'obéissance, cela n'est vraiment pas cool.

Alors à vos clavier pour vos astuces
Répondre
12/11/2008, 18h51
il va cherc her il rapporte mais son grand jeu c'est que je tire d'un coté et lui de l'autre alors pour qu'il me donne l'objet je lui propose une friandise.
il lache et s'assoit on travaille le lacher dans la main maintenant !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
13/11/2008, 07h27
Moi mon soucis, c'est vraiment le machouillage car elle rapporte bien et s'assoit devant avant de donner sur ordre. Mais elle prend l'apportable pour du chewing gum. Et cela même avec des objets en alu ou fer.

Alors soit elle est super en avance pour le rapport d'altére en fer qui est en échelon 3 Smiley ou alors il me faut réellement une astuce pour éviter de faire des copeaux avec les haltéres. Smiley Smiley.
Répondre
13/11/2008, 21h41
http://educationcanine.forumactif.com/q ... chouillage
là ca en parle un peu.

il me semblait avoir d'autres sujet mais me souvient plus ou ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
mrusso
14/11/2008, 10h26
tu parles en obe ?

Dans ce cas le machonnement a 2 causes principales :
1) le chien veut qu'on le debarasse de l'objet
2) le chien sait qu'il va devoir le donner et ca l'emme...

Dans tous les cas si le chien est motive a revenir vite vers toi, il machonnera pas..

Perso je travaille ca de la maniere suivante :

chien assis face a moi, haltere dans une main, jambon dans l'autre (euh, ou lardon, ou gruyere, ou foie, etc....)
je donne l'ordre porte, des que le chien prend l'haltere, je l'echange contre une recompense en disant donne.... Je fais ca assise, tranquillement dans mon salon... Cool... Tres souvent....
Petit a petit je laisse l'haltere 1s au chien avant d'echanger, puis 2, etc.... Si on va suffisamment lentement dans la progression le chien ne machonnera pas....

John Eklof (ancien champion du monde) fait differemment : il s'assoie tranquil dans son jardin, lance une haltere et en a une dans la main... quand le chien revient, il attend que le chien ne machonne plus pour prendre l'haltere au chien, et lance de suite la 2ieme... Petit a petit le chien va comprendre que moins il machonne plus vite il repart jouer...

Faut tester par rapport a ton chien... Et surtout ne pas sauter d'etapes, ne pas aller trop vite....

Marjorie, pratiquant l'obe !
Répondre
Avatar
mrusso
14/11/2008, 10h27
en fait faut pas qu'il lache dans la main, faut qu'il donne une fois que tu tiens l'haltere (toujours dans sa gueule) et que tu donnes l'ordre, pas avant sinon tu risques de rater l'haltere...

Marjorie
Répondre
24/11/2008, 14h35
Ca va pour le rapport :

Elle s'assoit devant moi, léve la tête en gardant l'objet mais elle croit que c'est vraiement du chewing gum. Car elle léve la tête bien en arrière et elle se sert bien de ses mollaires (l'haltère s'en souvient encore Smiley ). Je lui donne l'ordre donne et elle donne bien sur ordre contre une récompense.

Je vais essayer en la gardant assise devant moi et on va bien voir.

Je vous tiendrais au courrant car j'aimerais la présenter bientot en courcour d'obé alors il va falloir vraiement s'atteler à ce problème. Smiley car le reste fonctionne plûtot bien.

Souhaitez moi bonne chance pour vendredi après midi, elle passe son CSAU. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
24/11/2008, 14h41
euh, ben deja perso je te conseille de lui prendre l'objet une fois qu'elle est en place a cote de toi, pas en face... Tu cours moins de risque de perdre des points :
car comme tu fais : tu peux perdre quand elle est face a toi si elle est pas pile poil droite, puis idem quand elle se met a cote de toi....
Si elle se met directement a cote de toi, tu sautes une etape, donc tu perds moins de points...

Pour le machone, le fait d'etre assis apprend au chien a pas lever la tete... Car effectivement dans ton cas c'est parce qu'elle leve la tete et doit avoir hate que tu le prennes qu'elle machonne... essaie de pas lui prendre tant qu'elle machonne, sois patiente.... A un moment elle va s'arreter de machonner et la tu lui prend !

Marjorie
Répondre
26/11/2008, 09h32
Je veux bien lui apprendre à rapporter en place à coté de moi mais tu fais comment pour qu'elle garde l'objet en gueule le temps de faire le tour Smiley .
Car si je doit deja attendre que Madame veuille bien arretez de macher l'haltére avant de lui prendre il va plus rien en rester Smiley Smiley et en plus la miss risque de la lacher avant que je lui prennes Smiley .

En fait je crois qu'il va falloir que je fabrique plein d'halthére Smiley . Mais bon on peu pas tout avoir rapidement avec la miss : le "en-avant " et "le rapport d'bojet" .
Répondre
Avatar
mrusso
26/11/2008, 09h49
alors, ben deja faut apprendre a ta chienne tranquillement a l'arret a garder en gueule... Tant que tu dis pas "Donne"... Tu fais ca avec ta chienne assis en place a cote de toi (tu la mets au pied, et tu lui fais prendre l'haltere).

Quand ca ca marche, et qu'elle machonne plus, tu la mets assis en face de toi, tu lui fais prendre l'haltere et tu lui dis au pied.. elle va vite comprendre.... Apres tu diras apporte au pied, puis petit a petit apporte simplement...

Tu sais ca prend du temps, faut au moins 6 mois pour un beau rapport d'objet surtout si tu as des soucis comme du machonnage....

Faut etre tres patiente, ne pas t'enerver.... le bosser plusieurs fois par jour, tous les jours, meme le soir devant la tele, tu peux la mettre assise, toi t'es dans un fauteuil, et tu lui donnes l'haltere, des qu'elle machonne plus, tu dis donne et prend l'haltere, contre une enorme recompense....

Et si l'haltere tombe, ben c'est rien du tout, tu prend l'air etonne et tu dis apporte ! si vraiment elle reagit pas tu pousses l'haltere du pied...

Faut lui laisser le temps de reflechir et de comprendre ce qui est le mieux pour elle....

Marjorie
Répondre
26/11/2008, 12h13
Je vais essayer en prennant vraiement mon temps car j'avais déjà essayée ne lui mettant en gueule pour lui faire garder. Mais cela l'avait bloquer elle voulait plus rien aller chercher Smiley .

Alors j'ai arreter cette méthode.

Mais je vais réessayer et si il faut 6 mois alors j'attendrais pour la présenter au brevet d'obé et en 1....... Smiley

Merci Je vous tiens au courant de ces progrés Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
26/11/2008, 12h27
tu sais y a pas de rapport d'objet au brevet ! Donc rien ne t'empeche de le passer !

Tu es dans quelle region ? ton moniteur t'aide pas ?

Oui la contrainte tue le rapport d'objet sur des chiens sensibles... Mieux vaut travailler a la motivation !

Tiens nous au courant des essais surtout !

Marjorie
Répondre
27/11/2008, 12h09
Je suis dans l'Yonne, mais il y a pas de section d'obé dans mon club. Je suis la seule pour le moment. Alors le boulot se fait toute seule.

De temps en temps je vais faire un entrainement dans mon ancien club voisin mais c'est aussi une section qui débute (1an) alors ils sont aussi en peu en "pleine découverte".

Mais pour le brevet je pense qu'il n'y aura pas de problème. Smiley

Hier soir j'ai testé une petite bouteille en verre dans une chausette comme tu me la conseillé avec un rapport au pied et non devant. ET LA Smiley miracle, la miss une fois en place (avec de l'aide) arrête le machouillage. C'est un bon début.

Je crois que je vais continuer avec ca comme apportable et quand elle aura plus envie de chewing gum, je reprendrai une haltére en bois Smiley.

Mais je vais commencer par lui faire prendre à coté de moi. Hier c'était juste un test car elle aime pas quand je lui met dans la gueule. Alors faudrait pas la bloquer.

Je vous tiens au courant de l'avancé du travail Smiley .
Mais bon, dans un premier temps : CSAU vendredi alors croisez tous les pattes Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
27/11/2008, 12h51
ah ok tu bosses seule....

Tu sais, je pense pas que changer d'apportable regle le probleme, ca reviendra a mon avis quand tu reviendras au bois.... Tu evites le probleme au lieu d'y faire face selon moi...

Je te conseille le site http://obeissancecanine.free.fr/info...rnationaux.htm ou tu trouveras plein de videos et des rapports de stages internationaux en obeissance ou sont detaillees des methodes de travail exercice par exercice...

Bonne lecture !

Marjorie
Répondre
01/12/2008, 11h58
Merci pour les infos, je vais aller voir.

Et je donnerais des nouvelles.

Myriam

PS : la miss e eu son CSAU excellent Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
01/12/2008, 12h03
genial !! bonne continuation !

Marjorie
Répondre
04/12/2008, 11h53
merci

a+
Répondre
10/12/2008, 17h03
Perso, je me suis arrêté après le CSAU...

Parce que oui, mon chien rapporte, il donne, mais il a mâchonné l'haltère entre temps, et ça fait partie du jeu pour lui...

J'ai vu un mec qui arrivait à ne pas faire mâchonner l'haltère par son chien juste en lui disant "pas bouger", mais avec le mien ça marche pas. Il se désintéresse rapidement des objets qui lui sont interdits de mâchonnage, exception faite de mes chaussures quand il est angoissé...

Ceci-dit, j'ai continué "d'éduquer" mon chien à ma manière, et il obéit bien à certains ordres : "apporte" : il apporte et dépose près du pied... "donne à la main" il dépose l'objet dans ma main...

Plus fort : je lance 2 de ses jouets, la balle et le nœud... Puis je lui demande d'en rapporter un seul : "va chercher le nœud" ou "va chercher la balle"... Je fais régulièrement cet exercice et il ne se trompe presque jamais. Généralement, si il m'apporte la balle à la place du nœud, ou inversement, c'est que le jouet en question est coincé sous un meuble, tombé au fond du ruisseau, ou caché derrière un gros buisson...
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
15/12/2008, 12h21
Les jouets, c'est même pas la peine d'essayer.

Masi ca va un peu mieu. Quand elle est assise deant moi ou a coté et que je lui donne (apporte), elle ne machouille plus. Mais lors d'un rapport elle a tendance à corire que l'on va jouer avec l'objet.

Mais bon il y a des progrès.

J'ai bon expoir Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
15/12/2008, 13h47
super !! Tu vas voir en y allant doucement ca va venir !!

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rapport chienne chiot Autres sujets
Question par rapport le Chihuahua Races de chiens
Rapport d’objet Comportement & Éducation
Rapport d'objet ou pas ???? Comportement & Éducation
rapport d'objet + ordre "porte" Comportement & Éducation