quoi faire quand mon chien devient dominant?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2010, 22h27
bonjours,mon chien est un dogue argentin de 2ans il a toujours était très gentil avec tout les chiens et les gens aussi
mais c'est dernier temps il ne supporte plus les autres mâles et deviens de plus en plus têtu avec nous .
Il grognait quand on le punissait mais on arriver a le faire taire..
Mais il y a deux jours alors qu'il commencer a marquer son territoire a la maison car il y avait la chienne d'un ami je l'ai corriger et il m'a attraper le bras. Smiley
pour le punir je lui et mis la muselière et je les laisser tout seul derrière le fauteuil pour pas qu'il puisse nous voir et nous l'avons ignorer..

y'a t il une solution pour qu'il soit moins dominant ? et comment savoir si son acte se repproduira ?
merci pour votre aide...
Répondre
29/01/2010, 07h39
Quel souvenir gardez vous de votre adolécence ????

Il marque son territoire devant une mademoiselle ??? c'est normal !!! pourquoi le punir ?? pourquoi le surprendre ??

Pourquoi le corriger ??? pourquoi aller à l'affrontement ??

Ce chien me parait bien normal face à un maitre ignorant les codes canins !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/01/2010, 08h50
En décodé cela veut dire que

1° Ton chien est devenu adulte, et tres généralement, les plus sympas des mâles deviennent du jour au lendemain intolérants avec les autres mâles.

2° Si tu a systématiquement empêché ton chien de "grogner" pour prévenir, que crois tu qu'il puisse en déduire, mis a part, "ok pas le droit de grogner, bon alors on passe direct a l'étape suivante j'attrape"

3° Je comprends qu'on n'apprécie pas de voir son chien lever la patte a l'intérieur, mais vu son âge il fait le kéké et notamment si il y a une demoiselle chez lui....

4° La museliere, la punition etc, je ne suis pas certaine qu'il ait compris quoi que ce soit

5° En ce qui me concerne ce n'est pas de la dominance, c'est effectivement un problème de communication entre toi et ce chien.
Répondre
31/01/2010, 12h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ce chien me parait bien normal face à un maitre ignorant les codes canins !!! Smiley Smiley
Smiley

Moi je trouve que tout les maîtres devraient lire "le chien un loup civilisé"... ça aiderait! Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 15h25
on a choisi un chien male et on 'a gardé entier !

je rejoins l'avis des autres.

Citation:
Envoyé par natasha
Il grognait quand on le punissait mais on arriver a le faire taire..

il m'a attraper le bras. Smiley

pour le punir ...

je lui et mis la muselière
...
ici je ne vois qu'une communication négative envers le chien.


Citation:
Envoyé par natasha
y'a t il une solution pour qu'il soit moins dominant ? et comment savoir si son acte se repproduira ?
merci pour votre aide...
la dominance est en fonction de la situation. s'il répond à la confrontation du maître alors là il y a un réel problème !

je préfère etre reconnu comme le leader du groupe que de m'imposer comme le dictateur du groupe !

fréquentez vous un club actuellement ?
Répondre
31/01/2010, 17h18
Quand on frappe un chien parce qu'il a fait quelque chose qui ne va pas, c'est que vous avez perdu progessivement votre place de leader. Vous avez certainement fait des erreurs depuis quelques temps déjà pour en arriver là. La force n'a jamais été quelque chose de positif dans l'éducation, bien au contraire. Je connais un cas à peu près similaire avec un doberman, le maitre c'est retrouvé à l'hopital dans un sale état. Heureusement pour lui sa femme est intervenu et a pu le calmer car ce chien n'obéissait qu'a elle. Le chien a été euthanasié d'office.

A mon avis vous devrier voir un bon comportementaliste pour qu'il vous permette de corriger çà avant que l'irreparable arrive, car tout seul vous n'allez pas y arriver. Il faut voir quelles attitudes vous avez face lui, et quelle place vous lui avez donné dans la famille; Le fait qu'il marque le territoire, on ne peut pas lui en vouloir surtout si l'autre est proche de ses chaleurs et qui plus est, il est chez lui. Si vous étiez vraiment le maître à bord vous auriez pu minimiser la chose rien que par votre présence et un rappel à l'ordre dans le calme. Ce sont des situations qu'il faut anticiper pour les gérer. Quand il arrive un autre chien chez vous, analyser la situation pour voir s'i ln'y a aucun risque. Un dogue argentin ce n'est pas un petit chien.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
01/02/2010, 12h03
j'en ai parlais a un ami et il me dit que je l'ai beaucoup trop chouchouter et que c'est pour sa qu'il ne se voyait pas comme le chien de la maison mais depuis tout se passe bien.j'ai changeais mais habitude avec lui .
j'ai lu beaucoup de choses sur sa pour m'améliorer dans mon comportement face a lui.
et pour reprendre un des message d'avant je ne frappe pas mon chien mais une tape sur les fesses n'a jamais fait de mal...
Répondre
01/02/2010, 12h13
( pour reprendre un des message d'avant je ne frappe pas mon chien mais une tape sur les fesses n'a jamais fait de mal...)

Mais lui, comment le considère-t-il......., comme une caresse ? Dans cet acte, il n'y a rien de positif, bien au contraire.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
01/02/2010, 12h40
le chien a mordu et fait de plsu en pllsu le kéké : il vous faut voir un professionnel si possible méthode douces.

ca vous permettra de reprendre confiance l'un dans l'autre et de peut etre regler d'autres problemes non signalés ici car jugés mineurs...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/02/2010, 15h25
Citation:
Envoyé par natasha
mais une tape sur les fesses n'a jamais fait de mal...
si elle est donnée sous forme de réprimente alors elle ne doit pas etre prise comme positive par le chien !

continuez dans ce sens et vous ferez peut etre la une des journaux ! Smiley
Répondre
02/02/2010, 06h42
Citation:
Envoyé par mitee
le chien a mordu et fait de plsu en pllsu le kéké : il vous faut voir un professionnel si possible méthode douces.

ca vous permettra de reprendre confiance l'un dans l'autre et de peut etre regler d'autres problemes non signalés ici car jugés mineurs...

merci je sais que j'ai pris de mauvaises habitude avec mon chien que je compte corriger a l'aide d'un professionnel car vu la race de mon chien je ne dois pas laisser courir sa. mon chien est très brave mais il a son petit caractère et depuis 2ans que je l'ai j'ai fait beaucoup d'erreur sur le fait que le considérer trop comme le bébé de la famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Mon petit chien est malade et je ne sais pas quoi faire... Santé & Maladies
Les vaccins, à quoi bon faire vacciner mon chien.. Santé & Maladies
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation
il devient fou ou quoi!!! Comportement & Éducation