question education 1ers jrs chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 19h17
bonjour,

ca y est notre petite golden est arrivée dimanche soir.

elle a tout de suite adopté son pagnier qu'elle a du mal a quitter.
bonjour,

elle est adorable, tres caline, un peu pot de colle, et adore dormir a nos pied dans le salon.

elle répond presque a son nom, fait peu ses besoin dans l'appart. (a part la nuit)

par contre elle est tres trouillarde, dés qu'il y a un bruit (cuillère dans une tasse, balle contre la porte en verre, voiture)
elle file dans son pagnier ou reste statique et nous regarde nous ou l'objet du bruit
les voiture, ca commence a passer.

quand on l'appelle elle sort une fois sur 2 de son pagnier pour venir.
par contre,en exterieur, elle vient directement vers nous.

quand elle fait son pipi ou autre (dehort), on la félicite avec des carresses.

et les 2 première nuit ont été un peu bruyante, mais nous ne somme pas allé la voir.

ma question est la suivante: constatez vous un primo probleme de comportement, ou a priori, elle est le reflet d'un chiot de 2 mois.

en ce qui concerne notre facon de faire, somme nous sur des bonne bases ?

merci pour vos reponses. on essaie de bien faire en comprenant ses attitudes
Répondre
18/02/2009, 11h10
il peut etre normal qu'un peu perdue d'avoir perdue sa famille elle soit pas a l'aise

mais comment était elle avant ? en chenil ? en maison ?


moi je lui passerai des cd de bruitages des aujorud'hui, pour que les bruits passent au second plan. (d'abbord pas fort puis de plus en plus tant qu'elle est calme) tu peux aussi acheter un collier DAP qui va la rassurer en l'entourant d'hormones apaisantes de syntheses.

encouragez la , a venir sentir l'objet effrayant mais pas de oh ma pauvre petite tu as peur ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/02/2009, 11h21
oui c'est normal !

pense a l'école du chiot aussi c'est pas mal pour la sociabilisation !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
18/02/2009, 11h27
Smiley oui aussi a condition de bien choisir son club ! veiller a ceque la methode ne change aps en cours adulte ...

sinon y a un tres bon bouquin : eduquer son chiot pour les nuls
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2009, 14h26
mon frère a un golden retriever aussi, il l'a eu à 3 mois il me semble mais question pipi et caca, l'appart a été badigeonné!! mais même mtn qu'il est plus grand il est tjs craintif, un peu moins qu'avant, mais il supporte tjs pas les sacs plastiques, c'est aussi un pot de colle, mais ds la famille on les aime comme ça. il a joué ds un film étant chiot dc on se dit que peut-être ces peurs viennent de là
Répondre
19/02/2009, 16h16
Pour le temps des oublis, mieux vaut "cantonner" le toutou dans un coin de la maison, carrelé ou avec un revetement simple a nettoyer...Bricoler un "parc a chiot" de façon provisoire, en lui laissant naturellement un coin pour dormir, et une gamelle d'eau et un peu de place, éventuellement avec du journal ou autre pour le reste, si par chance il fait sur les journeaux, ne pas les jeter tout de suite, les garder dans un sac plastique, et les déposer dehors la ou l'on souhaite qu'il fasse, en prenant le temps.
Des qu'il fait on le récompense avec conviction!!!!

Bien nettoyer chez vous avec un mélange vinaigre blanc et eau le plus souvent possible.

Si on peut etre la toutes les 2H environs pour le sortir, le chien sera propre relativement vite, si on travaille et qu'on ne peut pas etre la tout le temps au départ (jusqu'a ses 5 ou 6 mosi), il faut le sortir le plus souvent possible quand on est présent (apres le jeu, apres manger apres la sieste etc....).
Ne jamais le gronder SAUF si on le prend sur le fait, nettoyer hors de sa vue (qu'il ne prenne pas ca pour un jeu...) mais éviter de le gronder en pointant une crotte du doigt, il pourrait pour ne plus se faire gronder etre tenté de manger ses crottes Smiley

Pour les sacs en plastique, j'ai eu un chiot qui en avait peur également, au point lors des ballades dehors de faire tout un détour, et j'ai fait la chose suivante :

Au premier sac trouvé, je me suis littéralement jettée dessus (le sac) je l'ai piétiné, sauté dessus etc...Jusqu'au point ou il ne ressemblait plus a rien....Mon bébé chien me regardait avec des yeux tout ecarquillés...Puis s'est approché du sac, et a royalement pissé dessus.
Depuis ce jour il n' a plus eu peur des sales sacs en plastiques.... Smiley
Répondre
19/02/2009, 21h20
merci pour les conseil !

alors elle arrive a tenir entre 3h et 4h sans faire dans l'appartement.

ca fait aussi 2 nuit qu'elle ne chouine pas, sauf le matin vers 7h.

en ce qui concerne la propreté, je sais que ca viendra au fur et a mesure, mais quand elle fait dans l'appart, on la gronde et on la met dans son pagnier, mais les 2 dernier pipi du coup ont ete fait dedant ...

du coup, maintenant on la met devant la porte et on la sort dans la minute qui suit, meme si elle fait rien dehort, elle a droit a 30 min de sorti.
j'espere qu'elle ne va pas croire que si elle fait pipi on s'occupe d'elle, et puis ca viendra ...

par contre elle s'assoie toujours quand il y a une voiture et la regarde passé, elle a moin peur des bruit de portière ... et a l'appart, elle ne craint presque plus rien.

elle a l'aire d'avoir un sacrée caractère, toute a l'heure elle a attrapé ma manche pour jouer et a commancer a faire un mouvemant du bas des reins (comme les male)
ca m'a surprit, du coup, je l'ai laissé jouer toute seule.

qu'est ce que ca signifie quand une femelle (de 2 mois) fait cela ?

sinon, a 4 mois, c'est prevu le club canin, car on veut vraiment qu'elle adopte une bonne obéissance et un bon caractere.
Répondre
Avatar
19/02/2009, 21h35
Ne la mets pas dans son panier lorsqu'elle a fait dans l'appart car elle comprend que tu veux qu'elle y fasse dedans et c'est bien pour ça qu'elle y a fait. Si tu la prends sur le fait et uniquement sur le fait tu lui dis un non ferme et tu l'emmènes directement dehors n'attends pas je ne sais quoi cela doit être immédiat.
Pour les voitures, elle s'assoit de peur ou juste curieuse de voir le bolide?

Et des photos?? Smiley
Répondre
19/02/2009, 21h54
alors, oui, on la met devant la porte en attendant que l'on mettent notre manteau.

en ce qui concerne les voiture, elle s'assoie et les regarde passé, alors des fois on regarde avec elle, d'autre fois on la fait jouer pour qu'elle n'y fasse plus attention, met ca ne fait que 4 jour qu'on l'a.

mais si on met en place des le debut les bonne attitudes, on lui offrira une bonne education et le moin de defaut possible.

de toute facon, je pense que je vais poster régulièrement jusqu'a ce que son education soit fini.

il y a tellement de bon conseil, ca evite certain désagrement aussi bien pour elle que pour nous.
je m'informe beaucoup, aussi et surtout, car enfant, mon chien de famille (un border collie) etait tetu, voleur, fugueur, mordeur...
alors, je ne veux vraiment pas qu'elle soit comme cela.

les photo, ca arrive ...
Répondre
21/02/2009, 00h37
voila une petite photo de la douce

http://img16.imageshack.us/my.php?image=p1000075ua3.jpg
Répondre
21/02/2009, 00h45
j'en profite pour vous demander aussi a quel rythme je doit nettoyer les oreille ?

je regarde tous les jour pour qu'elle s'y habitue et aujourd'hui, elle était un peu sale, alors je les ai nettoyé delicatement avec un mouchoir fin et de l'eau.

mais je ne sais pas a quel frequence mettre du produit dans ses oreille, plutot toutes les semaines ou tous les mois ?

merci pou elle !
Répondre
21/02/2009, 14h02
une fois par semaine ou une fois apr mois , c'est selon l'état en fait !

chez mes louloutes : adultes, y a eut une periode ou je le faisait une fois par mois puis apres y a plus eu besoin, je l'ai fait encore moins souvent. Uniquement si les oreilles sont trop souvent secouées Smiley

mais tu fais bien de l'y habituer des aujourd'hui
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/02/2009, 11h19
ok, donc je veille que ses oreille soit toujour propre sans trop en faire.

sinon, pour continuer sur la lancé, et oui, la douce a encore du travail ...

elle fait toujour pipi dans son pagnier, du coup, elle n'a plus de coussin, juste un petite couverture, mais l'on ma dit de la laisser dans le pagnier (la couveture) et qu'elle arrèterait de faire pipi dedans quand elle en aura marre que sa sente son urine.

en ce qui concerne la promenade, mademoiselle ne veut plus avancer, elle se couche, se roule, chouinne, fait la comédie, et la encore, l'on ma dit qu'elle testait nos limite et qu'il ne fallai pas céder, tiré legerement, s'imposé, lui fait comprendre qu'elle devai aller là ou l'on veut allé.

sauf qu'au moment de rentrer, ben la elle avance sans aucun probleme.
ce moment de plaisir est devenu un moment que l'on redoute, ca nous rend meme un peu dingue, et le pire, c'est que je me dit, qu'a la fin elle pense peu etre avoir gagné car finalement, on rentre.

mon chéri dit, qu'elle se souviendra quand meme qu'elle a pas décidé du trajet de la promenade et que ca va lui passé.

donnez moi vos conseils si vous en avez et merci encore, (plus tard, je raconterai qu'elle écoute au doigt et a l'oeil !)
Répondre
22/02/2009, 14h30
elle a l'air d'avoir le comportement d'un chien qui n'est pas a l'aise dehors, voire meme qui a peur. voici d'exellent conseils pour regler ce probleme http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm

j'y rajoute des cd de bruitages pour que les bruits de la ville puisse passer au second plan dans sa tite tete. LE DAP , collier diffusant des hormones synthetiques produites par les mamelles des chiennes, et qui rassure le chien, il faut compter a peur pres un moisn pour en voir l'effet.
Patience et douceur et fermeté feront le reste

pour le panier et les pipis. je pense que c'est lié : elle a peur dehors, ne fait donc pas tous ses besoins : elle les fait donc là ou elle est en securité.

Smiley bon courage, elle est jeune et ca devrai vite s'arranger.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/02/2009, 11h15
on va essayer de sortir avec un joué, pour que ca devienne agreable pour elle et non pas une contrainte.

finalement, elle se couche aussi sur le chemin du retour, on passe notre temps a lui dire, "damya viens !" "allé !" ensuite quand elle avance "c'est bien la fille, c'est bien !!" et ainsi de suite.

maintenant, elle n'a plus de coussin dans son panier et la nuit si elle tien pas, elle fait en-dehort du panier. sauf que ce matin, je lui ai remi son coussin et elle a encore fait dessu.
c'est le temps qu'elle comprenne vraiment que c'est dehort et pas sur le coussin.

c'est pas facile, heureusement que dans 2 mois on va au dressage, pour etre entouré de pro.

on fait tous les jour les meme rituelle, ca rentre doucement, y a que la promenade qui me donne l'impression que ce n'est pas le meme chien.

je vai regarder le prix du collier d'hormone et des CD de bruit.
je vai commencer par le CD, vous en conseillé un en particulier ? (en MP si il le faut)

merci
Répondre
23/02/2009, 19h43
moi je conseille ceux là http://users.skynet.be/fa242124/ethovet.html et si possible a passer tres souvent dans la journée
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Griffon qui fait pipi et caca sur mon lit même en ma présence Comportement & Éducation
Age pour apprendre les ordres de base à son chiot Comportement & Éducation
Education du chiot Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
education d'un chiot...malentendant Comportement & Éducation