quel collier (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
27/07/2005, 22h39
il ya aussi des races qui de part leur physique (pelage) ne sont pas faites pour le collier type chainette.
ça c'est pas une question de bien pensant mais de poil
le samoyède fait partie de ces races (car avec un collier de ce type vous abimez et cassez son poil) (d'ailleurs les éleveurs de cette race, en général déconseillent le collier chainette)
donc là on fait comment ?
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h46
J'avoue que la question est bonne.

Moi perso je peu dire que les etrangleur existe en nylon ( j'en ai un, acheter au luxembourg , mais sa doit exister ailleur Smiley ). Sinon vu que tu fait de l'attelage avec tu peu lui mettre un harnais en nylon ( vue que les harnais entraine les chiens a la tractation en générela), tu peu meme prendre ces harnais la avec une poigner de travail, vu la taille tu chien meme pas de laisse Smiley .

Voila se que je peu répondre pour toi.

Sinon heureux de savoir qu'il y a pas que moi qui fait de la résistance, et de me croire inconpris Smiley
Répondre
Avatar
cristou
28/07/2005, 10h59
Bonjour Sethys,

heu tout d'abord je rectifie Ousti ne fait pas d'attelage (j'aurai aimé mais clubs trop loin, et trop de dépenses à envisager)

heu, la solution avec lui fut l'utilisation du halty quand il était jeune (et donc fougueux et pas encore bien éduqué, le halty a servi pour l'apprentissage marche au pied)

aujourd'hui, y'a besoin de rien (il porte au quotidien un simple collier en nylon, tout ce qu'il y a de plus simple) car c'est ma voix qui gère, pas l'instrument.

oui, effectivement , l'étrangleur nylon c'est ce que j'utilise parfois (mais pas du tout au quotidien). en fait, ce collier là je l'ai mais je ne l'utilise que peu, que pour certaines occasions en fait (disons dans certaines situations, là où je me dis que l'obéissance peut faire défaut, disons
dans des situations un peu délicates style parfois RDV chez vétos si c'est en plein après-midi, quand je l'emmène à la pension, quand on a été dans le jura voir les course de ses congénères, heu.dans un certain rassemblement de chiens en auvergne aussi.).
mais ce collier là n'est pas son quotidien.

et au quotidien il porte juste son simple collier (pas étrangleur du tout)

heu..le harnais...heu là j'ai plus qu'à chausser les rollers, ouais ouais effectivement le chien va tracter avec. mais c'est pas le but recherché ici je crois (par Sylvie)

franchement, pour tout chien un peu difficile à la marche au pied (et pour un jeune chien de 5 mois fougueux) le halty n'est pas une mauvaise chose.
mais quel que soit l'instrument utilisé, je pense qu'il faut bosser dans le sens que un jour on s'en passera. donc dans le fond l'instrument pour aider oui, mais boulot aussi. par la suite, c'est normalement la gestion du maitre qui devrait suffire

heu.. je reconnais que cette gestion du pied j'y arrive au quotidien,
mais la perfection n'existant pas, c'est vrai aussi que lorsqu'il y a beaucoup de monde autour (quelques copains, quelques personnes pas trop de souci j'y arrive quand même bien) mais c'est vrai que avec beaucoup de chiens et gens autour, là ça peut se réveler plus difficile (la foule rend mon chien très joyeux, plus fougueux et peut-être moins obéissant je le reconnais) (d'ou l'utilisation dans certains cas du collier étrangleur nylon)
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h05
merci bourikette_19 ! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 21h28
bah de rien ,c normal de se soutenir entre nous!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel collier ? Autres sujets
collier inefficace Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation
Collier électrique ou pas ????? Comportement & Éducation