Un chien peut-il chercher la punition pour qu'on s'occupe de lui ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 05h29
Un chien peut il chercher la punition pour que l'on s'occupe de lui Smiley

Je m'explique : hier soir, je reçois un client vers 17h30 pour une séance de shiatsu. J'avais fait faire une promenade de 30 minute avant à Guillie. D'habitude quand je suis en séance, je laisse Guillie dehors sans souci. Pourtant hier soir, elle s'est mise à aboyer après tout ce que bougait alors qu'elle ne le faisait plus. Résultat je l'attrape et hop enfermer dans le couloir ou elle n'a plus rien dit. Smiley
Autre exemple, nous passons à table, Guillie avait mangé car il était tard, et quand mademoiselle à faim elle est relativement impossible. Elle était tranquille et d'un seul coup, elle est venue nous aboyer, manger les pieds de chaises, etc... Nous la réprimandons plusieurs fois en lui disant NON mais elle continue. Excédée je la conduit dans sa niche avec un "reste" sans appel, elle a plus bougé de toute la soirée.
J'essaie de m'occuper de Guillie le plus souvent possible mais je voudrais bien "vivre" de temps en temps sans être obligés de la punir. Smiley
Répondre
12/09/2012, 06h20
bonjour Guillie;
effectivement un chien qui va vouloir que tu lui prête attention ira jusqu'au bout même si il sait que la punition est au bout car il aura atteint son but capté ton attention,aussi bizarre que cela paraisse.
Dans le premier cas elle a décider que tu la rentre en aboyant et cela a marcher.
Dans l'autre cas pareil elle sollicite donc elle est près de toi même si elle sait que tu vas la mettre dans sa niche.
Il faut quelle assimile qu'un non est sans appel.Il faut la voir agir pour donner une solution,et j'espère que samedi tu avancera un peu plus .
J'ai des réponses mais je préfère quelle soit vu Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/09/2012, 07h02
Donc, la encore je tourne en rond Smiley
Guillie obtient ce qu'elle veut en faisant tel ou tel chose. Pourtant si elle veut rentrée, la porte est ouverte. Pour notre repas, elle a juste à rester tranquille à côté de nous.
Ma puce doit être un peu maso Smiley
Elle va finir par me rendre folle Smiley
Répondre
12/09/2012, 08h06
tourner en rond oui un peu,car dans ce cas tu décris des attitudes quelle a au long de sa journée;
si tu me dis ma chienne fait pipi la on a une situation que l'on peut "éventuellement" régler a distance,en posant les bonnes questions.
Dans le cas de Guillie c'est un comportement global qu'il faut analyser,et donc je me répète car je veux être honnête cela est impossible a distance parce que déjà je ne te vois pas toi et Guillie comment vous réagissez.
Ensuite je te poserais environ une quarantaines de questions afin de tout savoir sur la manière de vivre de Guillie,afin de bien cerner sa personnalité et de savoir dans quelle direction aller.
Je peux te dire fait ça mais est ce que cela va être la bonne méthode?
Car si un diagnostic est mal fait et que la méthode employée n'est pas la bonne,cela peut être préjudiciable pour le chien,et je serais malhonnête si j'allais dans ce sens.
je cherche
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/09/2012, 09h17
Pour en revenir au comportement de Guillie, je suis peut être un peu trop laxiste Smiley
Je devrais lui imposer mes choix, si je suis en séance = elle rentre. Nous mangeons = je la bloque dans sa niche.
Je trouve cette méthode sans coeur Smiley mais si c'est le seul moyen de lui faire comprendre que c'est nous qui décidons pourquoi pas.
Avec mon autre chienne Jeppy, je n'avais pas ce genre de problème. J'appliquais le respect mutuel, Guillie à besoin de toute évidence de plus d'autorité. Smiley
Répondre
12/09/2012, 09h45
oui tous les chiens sont différents; d’être plus ferme,ne veut pas dire que tu n'aime pas ta chienne( bien au contraire)
Le chien vit dans un monde d'humains ou il y a des règles qu'il se doit de respecter pour vivre en harmonie avec nous et ces règles effectivement on lui impose.Car si ce n'est pas toi qui lui impose les tiennes,c'est lui qui finit par t'imposer les siennes.Il faut faire l'éducation du chien en gardant bien comme objectif "le respect et la compréhension".
Relis encore la définition sur l'éducation positive et tu va voir que tout est dedans.Il n'est pas question de faire du laxisme,le chien doit te considérer comme le leader incontesté.Et c'est a toi de guider le chien dans cette direction.Et le chien une fois qu'il sait ou est sa place n'en sera que plus heureux,car il en tire tous les avantages, tu le promène, tu lui donne a manger, tu lui donne des caresses,et tu le protège.Tu subviens a tous ses besoins pour qu'il mène "une vie de chien".
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/09/2012, 12h59
Kara, j'ai relu la définition de l'éducation positive, mais j'ai du mal.
Tu me dit que c'est à moi de guider Guillie pour qu'elle me considère comme un "leader incontesté" mais avec elle je suis obligée de le faire par la force.
A midi, elle était dehors à aboyer donc retour à la maison. Elle joue avec les coussins de canapé = bloquer dans sa niche. J'ai l'impression de passer mon temps à la punir.
Par mes actions, est ce qu'elle va finir par comprendre ce qu'elle a le droit ou pas de faire Smiley
Je vie un amour fusionnel avec mes boules de poils et les punir me rend triste Smiley
Répondre
12/09/2012, 15h33
Quand elle aboie est-ce qu'elle dérange les voisins? ou toi,est-ce cela dure longtemps? pourquoi elle aboie?;est-ce qu'il faut que tu la réprimande a chaque fois?,un simple NON est peut être suffisant ou parfois l'indifférence est plus payante.
Quand elle joue avec les coussins les abime t'elle?ou c'est juste un jeu? si elle n'abime pas est-ce nécessaire de la réprimander et de la mettre dans la niche?il suffit peut être simplement de les retirer sans lui parler .
Il faut voir l'intensité de la bêtise pour savoir si cela est répréhensible par une punition ou simplement être indifférent.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas parce que tu sera plus ferme avec elle qu'il faut te considérer comme méchante.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion