Chien qui fait pipi dans tout l’appartement malgré balcon et sorties

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2017, 21h41
bonsoir je suis nouvelle et j'espère avoir votre aide et surtout trouver une solution.
J'ai un border qui à 2 ans on le sort deux fois par jour car on ne peut pas faire autrement quand on le peut c'est 3 fois mais il a pris l'habitude de faire pipi dans tout l'appartement malgré que le balcon reste ouvert que me conseillez vous je n'en peux plus.
merci
Répondre
18/02/2017, 09h34
Déjà commencer par précaution a consulter un vétérinaire pour écarter tous problèmes éventuels de reins, prostate ou autres infections urinaires.
Si il s'avère qu'il n'y a rien a signaler côté santé, on se dirige vers du comportemental et il va falloir comprendre le "pourquoi" de ce marquage....Si il n'est pas castré par exemple, il se peut que ce soit a cause d'une femelle en chaleurs dans les environs (ils peuvent le sentir a plusieurs kilomètres), du fait que l'odeur est bien incrustée a certains endroits donc il y retourne....
Répondre
18/03/2017, 09h07
Les pipis sont de petit pipis un peut partout ou de grande flaques???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit du jardin Comportement & Éducation
Chien qui fait pipi au même endroit malgré le répulsif : à cause des chats ? Comportement & Éducation
proprete Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets