Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 20h16
Coucou
voila j'aurais besoin de conseils concernant la propreté comme l'indique mon titre mais pas la propreté au sens de faire ses besoins dehors!
Je m'explique, j'ai 2 chiens de 11 et 4 mois et 2 chats de 1ans et 6 mois.
Jusqu'à présent avec mon premier chien j'avais jamais eu de soucis par rapport à la litière des chats, il mange bien un grain ou 2 qui pourrait trainer devant la boite mais c'est tout.
Mais depuis que j'ai la petite de 4 mois , elle va carement passé la tete dans la boite afin de récupérer les crottes des chats et ils jouent avec tous les 2 ou les mangent.
Pourquoi fait elle sa a votre avis? Et qu'est ce que je peut faire pour l'éviter?
J'ai bien pensé à surelever les litières mais étant en appartement et au vu de mon mobilier c'est pas évident!

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
29/09/2008, 21h27
ne t'inquiète pas c'est un comportement très fréquent! ils font ça par gourmandise :63: Smiley et par jeu... les seules solutions efficaces sont d'interdire l'accès de la caisse aux chiens ou en effet de surélever cette caisse...

ta caisse est couverte?
Répondre
29/09/2008, 22h41
Mes salukis faisaient pareil avec la caisse des chats... Smiley
C'était comme qui dirait leur p'tit carré de chocolat à eux !
Alors je mettais l'entrée de la caisse face au mur : seul un piti chat pouvait y accéder, et les longs nez non Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
30/09/2008, 16h07
Oui c'est des boites fermés.
Pour ce qui est de mettre contre un mur mes chiens etant des croisés bichon york ils sont pas plus gros que mes chats donc si les uns passe les autres passeront aussi Smiley

J'ai surelevé les boites en en esperant que se soit assez haut pour que les chiens ne montent pas!
Répondre
Avatar
30/09/2008, 23h17
fais gaffe que ça n'enquiquine pas trop les chats non plus...

moi j'ai deux blondes qui adorent ce genre de friandise... maintenant la caisse est à l'étage et les chiens n'y ont pas accès (théoriquement Smiley )...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
PROPRETE Comportement & Éducation
le propreté Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets