problème éducation staff non lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2015, 23h02
bonjour a tous

pour faire cours et pour commencer j ai obtenu un chien de type staff de 5 mois non lof donc cat1

premiere question cela joura il sur son comportement ? sera il agressif pour autant ?

je ne connais pas réellement son passer mais il ne reconnait pas son nom ...

il fait assis et commence coucher

impossible de le faire revenir si je le lache dehors ...

MAIS MON GROS PROBLEME ET CE POURQUOI JE SUIS LA AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT :

quand je veux lui mettre la laisse pour le promener ou le rattacher quand je l ai lâcher dehors il m aboie dessus puis me mord et mord la laisse ... j ai essayer plusieur technique ... la force ne fonctionne pas ( je n est pas lever la main lol mais tenter de le maintenir ) la douceur non plus ne fonctionne pas il ne veux rien savoir ...

que puis je faire ? pensez vous qu il soit agressif et risque de morde plus tard ? ou juste il déteste la laisse ?

il arête pas de mordre les mains aussi mais apparement a 5 mois ça c normal ...

une astuce pour arrêter les mordillement ?

merci pour vos réponse

désolé pour l horographie je ne suis pas très douer Smiley
Répondre
25/07/2015, 12h49
Bonjour Triste,Bienvenu sur le forum
Sait tu au moins le croisement des deux chiens? et surtout sa provenance???
Prendre un chien (quelque soit la race) a 5 mois est quelque peu hasardeux surtout si on ne connait rien de son passé.Je dirais qu'il a déjà 3 mois de retard au niveau éducation.Mal éduquer ce type de chien avec un fort caractère peu s’avérer un danger.
Il faut que tu sache qu'a ses 1 an tu devra passé devant un vétérinaire comportementaliste (agrée par la préfecture) pour qu'il statut sur son comportement.
On ne doit jamais laisser mordre un chiot car pour lui ce n'est pas un jeu,il teste pour voir jusqu’où il peut aller (cela montre également qu'il n' a eu aucune éducation avant)donc a chaque fois tu dois lui dire non (ferme)la violence ne sert a rien cela ne fait qu'augmenter l'agressivité.Il faut impérativement que tu lui apprenne les ordres de base.La pareil il faut travailler tout les jours 5 a 10 minutes dans le jeu et avec de la patience.
Je pense que tu a beaucoup de travail a faire,donc patience douceur mais fermeté pour obtenir des résultats.
Tiens moi au courant
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion