Problème de propreté, je ne sais quoi faire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2017, 01h38
Bonjour à tous et toutes!

Aujourd’hui j’ai deux chiens, une a 2 ans été l’autre 10 mois..

Celle qui a 2 ans commence à faire des pipi depuis que je suis partie une semaine (en voyage, mon conjoint s’en occupe) et c’est Nouveau depuis récemment!!

L’aitre De 10 mois... je ne sals pas ce que j’ai Loupée, mais dès qu’on l’a laisse seule ou qu’on la met dans son panier pour la nuit, c’est le jackpot! Pipi et la grosse commission! Quand on la prend sur le fait elle a droit d’avoir le nez dedans et de se mettre hors de la vue avec un NON ferme!
Mais quand on la prend pas sur l’an fait... soit elle mange la crotte Smiley soit elle se met en mode victime je lui dis t’en que cnest pas bien...

Je ne sais plus quoi faire!? Je vais bientôt l’an sterelisee, ça sera pire ou pas?... elle arrive pas la propreté.. Smiley

Merci de vos retoursSmiley
Répondre
22/10/2017, 23h44
Oh.
Vous avez tout faux dans l'éducation à la propreté, c'est VOTRE comportement qui a généré des problèmes à ce niveau

On ne doit jamais, jamais, jamais gronder un chiot qui fait ses besoins dans la maison
sous peine d'en faire un chien qui ne sera jamais propre ou/et qui se met à manger ses excréments par le stress que vous avez provoqué.

On éduque un chiot à la propreté en respectant les capacités de développement de son corps (ce que vous n'aviez pas fait à l'époque !)
en le sortant toutes les deux heures, en félicitant chaleureusement les pipis dehors

On éduque en récompensant les bons comportements, pas en torturant bêtement à cause d'un comportement indésirable

Je ne sais pas si vos erreurs sont rattrapables ...
Si oui, la seule solution c'est de tout reprendre à zéro,
faire comme si vous n'aviez rien vu en cas de besoins à l'intérieur, *apprendre à observer et savoir quand sortir votre chien, *récompenser les besoins dehors en employant les bons mots qui vont l'aider à comprendre que c'est ce que vous attendiez
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sais plus quoi faire ... Comportement & Éducation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation