Problème de propreté et réaction: pipi sur mon lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2015, 16h59
Bonjour,
J’ai un Cavalier King Charles, femelle d’un an et demi. Elle est très charmante et remplie de joie. Très patiente avec les enfants et aussi, elle adore jouer avec eux. On l’adore!!!
On nous l’a donnée quand elle avait 9 mois et elle est restée avec mes parents pour quelque mois avant de venir pour du bon a notre maison qui a un grand jardin ce Noel passé.
Depuis ces 9 mois jusqu’aujourd’hui, elle a toujours des problèmes de propretés : pendant toute la journée, elle sera propre, même si elle est seule, elle peut se retenir 7 heures d’affiler. Elle peut aller quand elle veut dans le jardin quand il y a quelqu’un a la maison (tes souvent). Et dans la soirée, en plein milieu de la nuit, elle fait pipi et caca dans le salon, sur la moquette. Et c’est asse fréquent. Aujourd’hui pour la première fois, elle a fait pipi sur mon lit, sur mon côté. Elle n’est pas autorisée bien sûr de monter sur les lits. Je suis sure que cela est une réaction. Mais à quoi et pourquoi ? Et surtout comment si faire??? Merci !
Répondre
27/03/2015, 18h47
Bonjour Catherine
Comment a t'elle été éduqué avant que tu l'ai?
Pourquoi te la t'on donner?
Lui a t'on appris a sortir pour faire ses besoins dehors?
Quand tu la eu lui a tu appris a sortir dehors et accompagner pour la félicité?
At'elle été réprimander quand elle faisait pipi?
Depuis quand fait t'elle ses besoins a l'intérieur?
Ou dort t'elle?
merci de répondre a ces premières questions
Qu'elle ne soit pas encore propre est un problème,et qu'elle fasse sur le lit en ai un autre,donc le maximum de détails est nécessaire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/03/2015, 23h03
les premiers propriétaires étaient des voisins avec deux enfants aussi. Il lui faisait 2 fois par jour la promenade. Elle vivait avec un autre king-charles Luna , plus âgée et en fait le deuxième (Luna) a eu une déprime à cause du premier (du notre) et c'est pour ça qui ce sont dessidees de donnée les plus jeunes des deux. Comme c'étais en été, le chien est parti en vacances avec mes enfants et mes parents en Grèce. Meli a vécu la bas 5 mois . Dans un appartement et aussi à la maison de campagne.
En Grèce mes parents me disaient qu'elle n'était pas toujours propre. Depuis qu'elle est ici en Belgique, ça fait 3 mois, je ne lui fais pas de promenade, mais je la laisse libre dans le jardin. Elle sait très bien demander de sortir et de rentrer. Et pendant toute la journée, où lui ouvre la porte autant qu'elle veut. Mais comme les enfants ne sont pas à la maison, donc pas de mouvements, ses rythmes sont pareilles aussi. Elle dort, elle ne mange pas beaucoup, et elle va as beaucoup dehors. L'après-midi, les enfants viennent et toute la famille se rama ce à la maison, les rythmes changes. Elle joue, elle mange, elle sort dans le jardin avec eux. Mais ça veut pas dire qu'elle fait ses besoins. le soir l'heure ou la porte ferme est assez standard vers 9H30. Tout le monde va dormir. Elle dort dans son lit, dans le hall, entre les 3 chambres. Comme ça elle est entre nous tous. Les portes des chambres sont ouvertes. Elle ne monte pas sure les lits (c'est interdit). Les premiers propriétaires la laissaient monter sur les lits. Heureusement elle a vite appris à perdre cette mauvaise habitude.
Et tout ce passe en plain millieu de la nuit. Elle ce reveille et elle descent dans le salon , et elle fait ces besoins sur la moquette.
Les deux!
Evidament je la gronde à chaque fois et puis je la isole dehors. Après un temps je la relaisse à l'intérieur mais je suis assez froide avec elle pour qu'elle puisse comprendre que je suis fâchée.
Mais malgré tout ça, ça continue.
Pas tous les jours, mais assez souvent.
Et bien sure le pire était hier, quand elle a fait pipi sur mon lit, de mon cote!
Il faut que je dise que je l'adore et que mon moment préféré est de la prendre dans mes brats et lui faire des câlins. Regarder la TV allongée sure le canapé et l'avoir dans mes bras en train de dormir. C'est moi qui s'occupe d'elle. Mais bien sure les enftants l'adore aussi. Elle a beacoup d'amour de nous tous.
Mais que faire avec ses reactions??
Répondre
02/04/2015, 10h08
Bonjour Catherine on va attendre la réponse de Kara mais je pense que tous ces changements l'ont perturbée. Tu sembles beaucoup la materner ce qui n'est pas forcément rassurant pour elle (je sais c'est difficile à croire) mais en faisant ceci on angoisse plutôt le chien, qui du coup exprime son angoisse par différents comportements indésirables...

Attendons de voir ce que Kara en pense Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/04/2015, 05h48
Bonjour Catherine
Je n'ai pas très bien saisi pourquoi la première cause de déprime et que les gens se soient séparés de la chienne.
Tu ne dis pas son age!! (important)
Quoiqu'il en soit effectivement la chienne a été habituer a un premier foyer donc prend ses marques,ses habitudes et ses marques affectives,se retrouve abandonner (un chien ne comprend pas pourquoi on le rejette d'un groupe).
Déjà au départ si la chienne n'a pas été correctement éduquer a la propreté c'est un handicap par la suite.
Cette chienne se retrouve dans un second foyer entourer avec un autre mode de vie qu'elle doit réapprendre.La pareil si son éducation n'a pas été correctement effectuer le problème de propreté ne peut qu'empirer.
La chienne se retrouve aujourd'hui une fois de plus dans un autre environnement et doit de nouveau se réadapter a celui-ci.
Quand un chien se retrouve priver de son environnement(humains,enfants,lieu,bruits)certains sont plus sensibles que d'autres confronter a ce genre de situation.Il peut développer une déprime dont il ne maitrise pas les causes et régresser (malpropreté entre autre).
Le fait de la réprimander comme tu le fait ne sert a rien (la preuve ca continue) au contraire cela ne fait qu’aggraver le problème.
Pour apprendre a un chien a etre propre il ne suffit pas de lui ouvrir la porte,il faut l'accompagner,le motiver et le félicité.Un chien devient propre si on lui apprend (c'est un apprentissage)sinon de façon naturel il fait ou il en ressent le besoin.Donc dans un premier temps il faut lui réapprendre a etre propre et qu'elle fasse la différence entre l'intérieur(interdit) et l'extérieur(autoriser)tout cela doit se faire dans le calme et la patience car cela ne sert a rien de réprimander un chien si la punition n'ai pas positive.La chienne doit etre réprimander sur le fait et non pas le lendemain (elle ne comprend pas).
Répondre aux sollicitations d'un chien veut dire que c'est le chien qui décide des interactions avec son maitre donc il se positionne au dessus de lui.Il faut repousser ses initiatives(gentiment,mais fermement) et lu montrer que ce n'est pas elle qui décide.
Le fait qu'elle ai fait sur le lit a ta place est fait pour masquer ton odeur et mettre sa marque avec un petit message( je te suis supérieur maman)réaction normale si la chienne fait ce qu'elle veut et n'a pas sa place hiérarchique.
Tous ces comportements expriment un mal être,ta chienne a besoin de stabilité et pour lutter contre une déprime (éventuelle)il faut que tu t'occupe plus d'elle en jouant a l'extérieur et en faisant des promenades?lui faire rencontrer d'autres congénères,des enfants(sortie d'école).
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion