probleme de communication !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2008, 22h34
Il faudrait définir le caractère de ton chien.
Quel age, quel gabarit, sexe, stérilisé ou pas ?
Ecoute t il à la maison ? en extérieur ?
Répondre
24/11/2008, 12h42
le probleme du boxer et autres chiens a tete ecrasée : c'est justement la tete ecrasée qui donne l'impression de babines retroussées : agression, la queue coupée court limite aussi la communication.

mais là ou je pose un "mais" c'est que si ca fait plus de bruit que de mal, l'apprentissage de la communication a du etre faite. Les hormones, nos erreurs et quelques mauvais experiences font le reste.

le club d'education, c'est tres bien pour avoir une meilleur obeissance et ecoute du chien (surtout en methodes douces), voir dans les clubs classiques apprendre a ignorer les autres chiens. Mais peut engendrer une augmentation de l'agressivité si c'est mal géré (bien des clubs tradis)

d'ailleurs le club c'est tres bien pour l'education de base : assis, couché, au pied, et les sports canins. quand on a un probleme, le comportementaliste ou l'educateur pro sont bien plus indiqués.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/11/2008, 21h38
Bon d'abord faudrait savoir : ce chien il est vraiment HS/HA ou pas ? Parce que le syndrome HS HA c'est une maladie, et c'est quand même des chiens avec des comportements extrèmes : destructions, chien qui ne se pose jamais, hyper réactivité a toute stimulation, malpropreté, difficultés de concentration....

Pour plus de détails voir un article bien fait PAR LA

A par ça j'en ai un à la maison a qui on a oublié de fournir le décodeur à la base aussi, ingérable et fin excité dès qu'il y avait d'autres chiens dans le secteur, ne répondait plus a aucun ordre, ce qui a fini par aboutir a une agressivité sur tous les chiens qu'on croisait... Bref la galère. Au final bon comportementaliste + beaucoup de travail + de nouvelles réactions a mettre en place de mon côté et au jour d'aujourd'hui j'ai un chien sortable, qui réagit encore selon l'attitude du chien en face, avec une distance de sécurité de 4 à 5 mètres (la ou avant il réagissait a 30 mètres)

Je précise encore que je suis en club canin depuis toujours avec le jeunot en question, et que c'est pas au club qu'on a réglé le soucis. Au club on y va pour faire de l'agility etc etc...

Pour la rencontre avec un autre chien en muselière, perso je ne ferais qu'avec quelqu'un qui s'y connait vraiment bien et qui va maitriser la situation, c'est un coup a ce que ça soit encore pire après si c'est mal fait...

Il a toujours été comme ça ton chien? Parce qu'à 5 ans c'est sur ça va être plus dur de changer des comportements bien ancrés que cela ne l'aurait été sur un chien plus jeune. Il agresse mâles et femelles?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
24/11/2008, 23h47
Citation:
Envoyé par mitee

le club d'education, c'est tres bien pour avoir une meilleur obeissance et ecoute du chien (surtout en methodes douces), voir dans les clubs classiques apprendre a ignorer les autres chiens. Mais peut engendrer une augmentation de l'agressivité si c'est mal géré (bien des clubs tradis)

d'ailleurs le club c'est tres bien pour l'education de base : assis, couché, au pied, et les sports canins. quand on a un probleme, le comportementaliste ou l'educateur pro sont bien plus indiqués.
je suis du même avis !
la plupart des club sont fait pour apprendre au chien à répondre à des ordres. assis ...
très peu de club ont des moniteurs affirmés sachant modifier un comportement. certains même ne font qu'empirer l'agressivité du chien !

vraiment trop de club en renforcement négatif (tradi) et encore très peu en renforcement positif (méthode douce).
Répondre
25/11/2008, 09h56
Citation:
Envoyé par robert
je suis du même avis !
la plupart des club sont fait pour apprendre au chien à répondre à des ordres. assis ...
très peu de club ont des moniteurs affirmés sachant modifier un comportement. certains même ne font qu'empirer l'agressivité du chien !

vraiment trop de club en renforcement négatif (tradi) et encore très peu en renforcement positif (méthode douce).
Je rajouterais même que dans beaucoup de club les moniteurs ne savent même pas lire vraiment un comportement (chien considéré comme agressif alors qu'il est trouillard, chien considéré comme "dur" ou "dominant" alors qu'en fait c'est un nerveux peu sur de lui...). Les clubs font de l'éducation familiale, lire vraiment correctement un comportement de chien, c'est pas simple.

Bref moi j'ai vu un comportementaliste pour les soucis de comportement, et je vais au club pour les sports canins, et on s'en porte pas plus mal je pense LOL
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Etude sur la communication chien/chat Comportement & Éducation
Communication homme- chien: A NE PAS MANQUER! Autres sujets
Communication entre chien, meute et être humain Comportement & Éducation
la communication avec nos chiens Comportement & Éducation
Volontaires pour une étude sur la communication homme chien? Comportement & Éducation